Toshiba propose un nouveau device mobile sous Windows 10

Ok, plus put-a-clic tu meurs mais bon … Nous sommes tellement en attente de hardware mobile autre que des tablettes hybrides ou des laptops que le raccourci était facile !

Dans ce monde de la VR/AR où trône les casques de réalité virtuelle PSVR, Vive, Oculus et autres HoloLens, Toshiba nous propose un revival des Google glass destiné aux professionnels, le tout sous Windows 10 pro et portant le doux nom de « dynaEdge AR Smart Glasses »

Ce qui nous est présentée comme la première solution complétement portable de réalité augmentée comprend un dispositif de lunettes intelligente couplé avec un « Pocket PC » sur batterie et sous Windows 10.

Dans la pratique, le dynaEdge Mobile mini PC, l’unité centrale donc, mesure 16.5 x 8.4cm pour un peu plus de 2 cm d’épaisseur. Niveau spé, on retrouve un Core M, jusqu’à 16GB LPDDR3, le wifi, le Bluetooth, un module compatible 3G/LTE, un lecteur d’empreinte etc…. le tout pour 310 grammes.

Toshiba-dynaEdge-AR-Smart-Glasses
a9733-toshiba2

Y est relié un capteur visuel (que d’aucuns auront reconnu comme étant l’émanation d’une technologie Saiyen), le Toshiba AR100 head mounted display (HMD), qui vient se fixer sur une monture de lunette prévu à cet effet.

Le HMD embarque une caméra 5Mp à focal 2.8 et dispose d'une capture vidéo à 1080p pour 30fps. Il est équipé d'un flash Led et propose un micro-affichage intégré d'une taille de 4,1 pouces vu à 35 cm. le tout pour moins de 60 grammes.

toshiba3

Développé en partenariat avec Vuzix Corporation, le AR100 HMD est principalement conçu pour les visio-conférences ainsi que pour le travail en milieu contraint.

Il vous faudra tout de même débourser pas loin de 1550 € pour acquérir l’ensemble. 

Et vous, vous sentez vous l’âme d’un super guerrier ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : businesswire.com , uploadvr.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir