Tous les smartphones Windows Phone 8 seront mis à jour vers Windows 10

S’il y a bien une nouvelle que tous les possesseurs d’un smartphone sous Windows Phone voulaient entendre, c’est bien celle-ci : tous les terminaux sous Windows Phone 8 pourront être mis à jour vers Windows 10.

C’est via le compte officiel Lumia sur Twitter que l’information a été confirmée et accueillie avec enthousiasme sur les réseaux sociaux : « Il y aura des mises à jour Windows 10 pour tous les Lumia sous Windows Phone 8 et Microsoft sortira de nouveaux modèles sous Windows 10 dans le futur ».

Windows-10-wp8

Ce tweet confirme donc que Windows Phone ne sera plus puisqu’il laissera tomber le « Phone » dans la prochaine version (mais ça on le savait déjà depuis octobre). Ensuite, tous les modèles Lumia sous Windows Phone, du plus bas de gamme au plus haut de gamme pourront bénéficier de la mise à jour. 

L’information n'avait pas tout de suite été confirmée pour les terminaux non Lumia comme les HTC 8X, 8S ou le Samsung Ativ S ou d’autres constructeurs moins connus. Cependant, le compte officiel Twitter a annoncé un peu plus tard qu'ils prévoyaient de mettre à jour TOUS les terminaux Windows Phone 8 vers Windows 10. Chez MonWindowsPhone, on imagine par contre que certains terminaux plus anciens ne pourront pas profiter de toutes les nouveautés apportées par le système d’exploitation à cause de limitations matérielles mais nous verrons bien plus tard.

Windows-10-all-devices

Voila donc d'excellentes nouvelles ! Microsoft ne va donc pas réitérer la même erreur qu’au passage de Windows Phone 7 à Windows Phone 8 et cela pour le plus grand plaisir des utilisateurs que nous sommes. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai envie de déboucher une bouteille de champagne !

nokia-champagne-windows-phone

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...