Tout sur la mise à jour de la barre des tâches dans Windows 8.1 update

Nous avons déjà parlé de l’arrivée de Windows 8.1 dont la rumeur annonce la sortie le 8 Avril. Bien qu’elle soit déjà disponible de manière non officielle et que la plupart des nouveautés ont déjà été présentées en vidéo, nous aimerions revenir sur l’intégration de la barre des tâches dans les applications modernes.

Pour rappel, il sera possible d’épingler les applications modernes non seulement sur l’écran d’accueil mais également dans la barre des tâches. Cette nouveauté permet donc de lancer une application moderne sans passer par l’écran d’accueil. Il est également possible d’afficher toutes les applications modernes qui sont lancées, elles apparaissent donc comme les applications bureau actuellement ouverte.

Commençons par la possibilité d’épingler les applications dans la barre des tâches. Pour cela, il n’y a qu’une seule chose à faire, sélectionner une tuile et l’épingler à la barre des tâches. Cela peut se faire à la souris (via le nouveau menu contextuel) ou via la barre d’application :

pin-to-task1pin-to-task2

Le résultat est ce que l’on pouvait s’attendre : une icône reprenant la tuile, comme dans l’image avec l’exemple de l’application du Store qui a été épinglée. Le titre de l’application apparaît alors avec un aperçu de l’application si elle est actuellement lancée. Mais point intéressant, si plusieurs fenêtres sont affichées, elles apparaissent chacune avec un aperçu. A noter qu’il n’y a pour l’instant que très peu d’applications qui permettent cela (par exemple : Internet Explorer et Courrier). Vous pouvez voir un exemple avec l’application courrier ci-dessous :

preview-modern-app2

Mais cela va encore plus loin avec non seulement la possibilité d’avoir les fameuses « jump list » qui permettent d’avoir par exemple les documents récents de l’application Lecteur. Il y a également la possibilité de pouvoir faire des actions comme démarrer, mettre en pause ou changer la chanson d’une application de musique. Nous en avions notamment déjà parlé dans un article, donc n’hésitez pas à aller le relire si vous voulez voir des captures d’écrans de ces deux fonctionnalités.

Outre ces nouveautés, c’est Paul Thurrott qui nous parle des nouveautés qui ont été apportées dans la version finale de la mise à jour. Tout d’abord et cela peut étonner, il est possible de faire apparaître la barre des tâches depuis une application moderne. Pour cela, il suffit d’aller dans le bas de l’application avec la souris. Celle-ci vient alors se mettre au-dessus de l’application de la même manière qu’aller en haut fait apparaître la barre des titres où l’on retrouve notamment les boutons pour minimiser et fermer une application.

taskbar-in-store

À noter que pour disposer de cette barre de tâches dans les applications modernes, il faut cocher la case « afficher les applications du Windows Store sur la barre des tâches ». Cette option se trouve dans les « propriétés de la barre des tâches et de la navigation » que vous pouvez ouvrir en faisant un clic droit sur la barre des tâches et en choisissant « Propriétés » dans la liste du menu.

tbn-properties

Que pensez-vous de toutes ces petites améliorations ? Cela dénote un peu de l’idée de métro, mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Source : winsupersite.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir