Transformer une photo en un tableur Excel : ça arrive sur Android et iOS

Transformer une photo en un tableur Excel : ça arrive sur Android et iOS

Sur l’un de ses blogs officiels, Microsoft a publié les nouveautés à venir pour Microsoft 365. Si vous êtes concerné, je vous invite à suivre le lien mais l’une des nouveautés annoncées intéressera probablement un plus large public : la possibilité de transformer une photo en un tableau Excel.

Lors du salon Ignite 2018, Microsoft avait déjà confirmé la venue de cette fonctionnalité. Il faut bien avouer qu’elle est très pratique : vous capturez une photo contenant un tableau directement depuis votre téléphone, ou importez l’une de vos photos existantes directement dans l’application, et elle est automatiquement convertie en une feuille de calcul Excel. Il suffira pour cela de cliquer sur le bouton « Insérer des données depuis une image ». Vous pourrez bien entendu modifier le tableur, le compléter, ou l’imprimer par la suite. Bref, vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble !

M365-Feb-update-5b

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur Android. Aucune date n’a encore été annoncée pour iOS, mais Microsoft a confirmé que cette fonctionnalité arrivera également pour les utilisateurs de la pomme prochainement.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ou Office ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...