Twitter inciterait nos Windows Phone à la surconsommation de data

DataSense

Le site allemand Techhive.de aurait remarqué une hausse de consommation de data à cause du service Twitter pour Windows Phone. Cette hausse serait par ailleurs invisible de l'utilisateur lambda. Depuis peu, la chose a cependant été confirmée par Microsoft. 

Les fonctionnalités de Twitter (de l'application même ou des éléments intégrés de Twitter à d'autres applications) aurait ainsi causé chez certains Allemands - dont le niveau de data disponible est très bas, apprend-t-on - une hausse de consommation data. Consommation plutôt anormale puisqu'elle n'a pas été mentionnée. La cause évoquée est celle d'un bug qui imposerait au réseau social de devoir recharger inutilement les photos de profil d'un serveur à l'autre. 

En termes de données, nos confrères TheVerge aurait atteint plus de 3 Go (en testant la chose) en moins d'une semaine. Ce qui est énorme. Le seul conseil actuel serait de s'extirper de Twitter temporairement jusqu'à ce qu'une solution pérenne soit trouvée. Avez-vous, vous aussi, rencontré des problèmes de ce type ? 

Merci à Trokpa pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : techhive.de
Via : generationmobiles.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir