8 avis sur l'article : Un angle de vision deux fois plus large pour le prochain HoloLens ?

Un angle de vision deux fois plus large pour le prochain HoloLens ?

HoloLens est THE casque de réalité mixte par définition. Avec ses lentilles transparentes capables de projeter des hologrammes 3D dans le champ de vision, il souffrait pourtant d’un cruel défaut : un angle de vue très réduit d’à peine 35 degrés. Microsoft pourrait bien avoir trouvé une solution pour remédier à ce problème. L’an dernier, j’avais eu la chance de tester HoloLens durant plusie...

Lire l'article
  • Pourvu qu'ils ne doublent pas le prix...
    • Je ne pense pas que la partie machine soient plus consommatrice de puissance que ce qu'embarque un smartphone ou même une Surface. Il n'y a pas de raisons. Les application 3D que j'ai pu voir de l'Hololens sont loins de nos jeux pc en terme de calcul de rendu, de résolution aussi. D'ailleurs, de nos smartphones aussi.
      • Quand on voit la capacité des smartphones actuels en terme de rendus 3D, sur leurs résolution d'écran, je n'ai pas trop de doute sur la capacité embarquée de ce casque, ni celle de ses besoins à venir.
        Les Pokémon go et consorts n'ont pas trop fait parler d'eux quant à la puissance de calcul soulevée...
        Il ne fait sommes toutes que moins de calculs que ce que peut rendre certains jeux mobiles avec simulation d'environnement et effets de textures, matières éclairages. Même si ceux-ci sont loins de nos pc (de toutes façons les jeux de ce types singeant l'usage de nos jeux pc sur un mobile est déjà en soi une aberration ludique... Mais bon, c'est un autre débat).
        • J ai une question vu que c'est un appareil puissant qui le deviendra de plus en plus dans l'avenir n'y aura t-il pas besoin de le refroidir ??
          • Merci pour la confirmation par rapport à la limite de puissance.
            Je suis persuadé que l'obstacle sera franchi dans les prochaines années. Quel potentiel tout de même !
            • Sur un écran "classique" proposant une image virtuel d'un environnement virtuel, chaque pixel supplémentaire est un traitement supplémentaire. Doubler le nombre de pixel (ce qui ne double pas la definition x-y) demande peu ou prou 2 fois plus de puissance. Dans le cas de l'hololens le traitement s'effectue avec une coherence sur le monde physique extérieur. Imaginez un peu la puissance qu'il faut pour interpréter et générer les "mesh"/"hitbox" & co sur le monde reel. Le voir le scanner et effectuer un rendu en un centième de seconde.

              Utiliser "plus d'image" doit vraisemblablement demander un surplus de puissance qu'ils avaient sous le coude. Parlant d'un casque autonome je suis deja surpris qu'ils arrivent a de tel prouesse. Multiplier le nombre d'image pour élargir le champ de vision impose egalement de prendre en compte en temps reel un environnement plus large (la ou je pense il est peu regardant sur ce qu'il se passe a l'extérieur du champ de vision, si un objet virtuel est posé sur un tabouret que le tabouret dort du champs de vision, si en le regardant a nouveau le tabouret est là l'objet sera dessus, mais si le tabouret a etait déplacé l'objet sera rapidement placé au sol du moment qu'on le regarde, avant la machine doit certainement ne pas trop sur-analyser la piece hors champs de vision.
              • c'est exactement ce que je me suis dit !
                • Question bête : Et pourquoi alors ne pas pousser le concept à quatre, huit, seize images pour agrandir encore plus l'angle de vision ?
                  En tous cas, c'est prometteur !
                  Voir tous les commentaires (8)