11 avis sur l'article : Un clavier Type Cover beaucoup plus fin pour la Surface Pro 7 ?

Un clavier Type Cover beaucoup plus fin pour la Surface Pro 7 ?

Un nouveau brevet de Microsoft a été repéré aujourd’hui et laisse présager l’arrivée d’un clavier beaucoup plus fin et léger pour la prochaine Surface Pro. La Surface Pro 6 a été dévoilée en octobre dernier. Elle est pour l’instant réservée à quelques pays et il  faudra probablement attendre 2019 avant de la voir débarquer chez nous. Cette nouvelle tablette intègre la nouvelle génération...

Lire l'article
  • C'est possible même si ce n'est pas idéal. Le tout est de bien poser la béquille sur ses deux jambes. Le mieux est de placer un support rigide entre tes jambes et la tablette (housse ? Magazine assez épais ?), là, c'est bien stable mais faire attention quand même.

    Mais c'est relatif : Quel est la proportion et l'importance de cet usage sur les genoux ?
    Si c'est pour taper un roman c'est effectivement pas idéal.
    Si c'est pour taper quelque chose de court, c'est jouable ou au pire tu peux inverser le clavier et utiliser le clavier tactile en mode tablette. Là tu as un vraie stabilité... Mais un clavier virtuel.

    Après, franchement, compte tenu des avantages apportés (surtout le stylet, puis la qualité de l'écran et de l'appareil en général) ce problème de position sur les genoux est relatif... Ou était, en tous cas pour moi, vraiment pas rédhibitoire.

    Par contre sur ta question de la finesse du clavier, je doute d'arriver à le plier sans vouloir le faire volontairement. C'est solide.
    • Bien vu, et pour tout les devices. On croise les doigts.
      • Pas de jugements hein :p

        Je rêve d'un monde où l'USC-C sera utilisé pour charger le PC, pour le connecter à un écran, pour le connecter à un disque dur… Un monde sans désordre où à chaque fois où qu'on veut acheter un objet, on a aucune question à se poser.
        • Tout à fait d'accord mais ça doit bien existé un USC-C magnétique non ? Après pour te dire la vérité, je suis pour l'uniformisation des ports personnellement: USC-C pour la charge, pour la connexion à un PC, pour la connection à un disque dur ... Y'en a marre d'avoir des ports propriétaires qui rajoutent du désordre.
          • Je suis totalement d'accord ! Le Display Port c'est has been comparé à l'USC-C qui permet de faire plus de choses. C'est une très bonne option.
            • L'utilisation d'une Surface est compliquée avec le clavier. Sans c'est nickel par contre, le pied tient parfaitement.
              • À chacun ses rêves ;-)
                • De passage à la FNAC, j'ai essayé les claviers et je les trouve déjà suffisamment fin pour se plier.
                  Ça m'arrive souvent d'utiliser mon portable posé sur les genoux, et j'ai l'impression que c'est pas trop possible avec une Surface. Quelqu'un ici l'utilise posée sur les genoux, avec clavier je précise ?
                  • Pas sûr… Ce serait dommage que le connecteur magnétique soit supprimé car il est bien plus ergonomique et moins dangereux en cas d'accroc du fil que l'usb-c. De plus il faudrait au minimum deux ports usb-c (un pour alimenter et un pour conserver une connectique en même temps). L'idéal serait bien de garder les deux.
                    • Ou simplement remplacer le display port par un USB C comme sur le Book 2.
                      • Rêver? pas forcément! Si ils remplacent leur chargeur propriétaire par un chargeur USB-C, Ya moyen de laisser ces 2 types de port !

                        Replacer ce chargeur propriétaire par un USB C magnétique est mon rêve pour les prochaines générations de Surface.
                        Voir tous les commentaires (11)