Un nouveau brevet de Microsoft a été repéré aujourd’hui et laisse présager l’arrivée d’un clavier beaucoup plus fin et léger pour la prochaine Surface Pro.

La Surface Pro 6 a été dévoilée en octobre dernier. Elle est pour l’instant réservée à quelques pays et il  faudra probablement attendre 2019 avant de la voir débarquer chez nous. Cette nouvelle tablette intègre la nouvelle génération de processeurs Intel qui promet un gros gain de performances. Cependant, elle pratiquement identique à la précédente génération, la Surface Pro « 5 » (2017), d’un point de vue design et conception. Plusieurs rumeurs ont déjà laissé entendre que la génération suivante, la Surface Pro 7, intégrerait des changements beaucoup plus profonds et un nouveau brevet vient appuyer cette thèse.

Screenshot-2018-11-27-at-15.34.56

Un nouveau brevet a été repéré par le blog allemand Windows United et laisse transparaître un changement majeur au niveau du clavier détachable Type Cover. Sa conception serait en effet entièrement repensée pour permettre de créer un produit beaucoup plus fin. Microsoft étudierait par exemple l’intégration du trackpad directement dans le circuit imprimé du clavier pour gagner en épaisseur.

Aucun autre détail n’est fourni en ce qui concerne la tablette elle-même mais on espère en tout cas l’arrivée des nouvelles connectiques. Beaucoup attendent par exemple l’arrivée d’un port USB de Type-C qui brillait encore par son absence pour la sixième génération de la Surface. De mon côté, je ne serais pas contre un port USB classique supplémentaire... mais je pense que je peux rêver.

Surface Pro 7

Si vous cherchez un bijou high-tech de dernière génération, la Surface Pro 7 peut sans doute être l'appareil qu’il vous faut. Puissante et facile à transporter, voilà qui constituent les principaux atouts de la nouvelle tablette de la gamme Surface de Microsoft. Une polyvalence appréciable Le principal avantage qu’offre la nouvelle Surface Pro 7 de Microsoft par rappo...

Une question sur Surface ?

Vous avez une question sur Surface ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : patentscope2.wipo.int
Via : windowsunited.de

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir