Un employé de Microsoft mentionne Windows Core OS sur LinkedIn

Un employé de Microsoft mentionne Windows Core OS sur LinkedIn

Beaucoup d’indices l’ont déjà révélé, Microsoft travaillerait à rendre Windows 10 modulaire. Le but ? Que Windows s’affiche correctement sur n’importe quel type d’appareil, qu’il ait un écran de 5 pouces comme de 105 pouces. Pour le Web, cette technologie s’appelle le « Responsive Design » et est relativement simple à mettre en place. Dans le cadre de Windows, c’est beaucoup plus complexe tant le système intègre des composants différents mais dont beaucoup sont interreliés. Cette nouvelle plateforme est actuellement connue sous le nom Windows Core OS (WCOS).

Même si Microsoft n’a jamais mentionné Windows Core OS officiellement, plusieurs traces de celui-ci ont déjà été découvertes dans des SDK Insider de Windows 10. De plus, certains employés de la firme mentionnent déjà dans leur descriptif de fonction leur travail réalisé sur Windows Core OS. Notre ami Charon de DriversCloud a en effet découvert sur LinkedIn le profil d’un ingénieur logiciel de Microsoft qui travaille sur ce projet. Dans sa description de fonction, on peut lire que Windows Core OS n’est pas seulement une plate-forme modulaire mais également un système axé sur la sécurité puisque le système devrait introduire des fonctionnalités de sécurité de nouvelle génération.

wcos

Bien entendu, aucune date de sortie ni aucun autre détail intéressant n’est mentionné sur ce profil (et encore heureux sinon je sens que les heures de cet employé seraient comptées chez Microsoft). Tout ce que l’on peut en déduire, c’est que Microsoft semble continuer à travailler sur ce système modulaire. Rêvons un peu, Andromeda sera-t-il le premier appareil à l’intégrer ? 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : twitter.com

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...