51 avis sur l'article : Un employé de Microsoft tweet le nouveau design de Sun Valley par erreur !

Un employé de Microsoft tweet le nouveau design de Sun Valley par erreur !

C'est sur Twitter qu'un employé de Microsoft a partagé une capture d'écran des nouveautés de l'application Invite de commandes. Cependant, un détail a échappé à cet employé : le nouveau design des fenêtres arrondies ! Le tweet est n'est bien sûr, plus disponible actuellement. Microsoft teste en interne un nouveau design général pour son système d'exploitation, Windows 10. Comme vous le savez, ces...

Lire l'article
  • Message modéré

    Pour Nadella je pense que si Ils ne s'étaient pas mis sur azure MS aurait eu de serieux problèmes.
    Pour le moment financierement parlant c'est payant. Mais je te l'ai déjà dit ,a mon avis, l'idee de nadella est d'utiliser azure pour pousser 10X. Il a juste une vision long terme qui n'est pas encore pleinement réalisée.
    Après parlons du sujet qui fâche. Je sais que tu reproches à nadella d'avoir abandonné Windows Phone. c'est ca le vrai point non abordé. Effectivement je crois avoir lu par le passé que Nadella faisait parti des personnes qui voulaient pas racheter nokia. Quand tu deviens PDG et que tu appliques une nouvelle politique tu prends certaines décisions difficiles pour obtenir une cohérence générale.
    Tu parles de nadella mais ballmer a commis un bon paquet d'erreurs. Pour rappel vista c'était lui. Si Windows Phone a coulé c'était en réalite de sa faute. Je te rappelle qu'il se foutait d'apple quand il a sorti l'iphone. De plus niveau open source il était à l'ouest. Quand nadella a pris la décision d'abandonner Windows Phone c'était déjà foutu.
    Mais bon c'est notre divergence et apparemment je te convaincrai pas mais je pense que nadella a toujours une vision pour windows. Hormis windows le résultat est plutôt interessant pour le moment.

    " Et leur fournir moyen de le refuser en offrant une solution de virtualisation de win32 trop efficace, ne serait pas cohérent. Tu es suffisamment calé pour comprendre ça, Charondc. Donc soit ça va fonctionner à merveille et 10X finira par disparaitre ou par devenir un nouveau 10, soit ça sera un peu bancal, ce qui permettra à tout le monde d'évoluer. J'aurais préféré la solution de deux lignes d'OS totalement différentes, mais je suppose que MS a été échaudé par l'échec de RT.
    Bonne semaine à toi aussi."

    Je n'ai jamais dit que la solution de virtualisation serait efficace complètement. je te parlais au niveau performance.
    Mais où ca peut pécher c'est l'intégration des applications virtualises dans l'OS. C'est la grosse inconnue pour le moment.
    L'autre point j'en ai déjà parlé et c'est pour cette raison que j'etais sceptique sur 10X, l'OS ne dispose pas pour le moment de la plupart des features de Windows 10. Hélas je pense que ca se jouera sur plusieurs années d'améliorations.
    • Message modéré
      • Message modéré
        • Message modéré
          • Tu parles vraiment de choses que tu ne maîtrises pas....

            La virtualisation est différente de l'émulation.
            L'emulation tu dois recompiler le code dans une autre architecture de processeur. C'est une opération couteuse en performance.

            La virtualisation s'effectue sur le meme processeur, il n'y a pas de recompilation du code. La plupart des opérations sont gérées directement par le processeur.

            Pour le taf je gère tout un tas de conteneurs sur linux et je bosse avec des vm windows tous les jours sur hyper-v où je décompresse plusieurs go de drivers par jour.
            Ca marche plutôt bien et le gaps de performance reste assez faible.
            Si tant est que ce soit légèrement moins rapide ce serait surtout une raison pour les développeurs de migrer...
            • Tu me fais rire. Comment je pourrais empêcher qui que ce soit de faire quelque chose ? :) J'ai bien compris ce qu'a expliqué Charondc mais c'est ça qui craint parce que ça reste une forme d'émulation, comme tu le dis toi-même.
              Et au final c'est la façon la plus pernicieuse qui soit de tuer Win32. On fait les applis Win32 tourner en sandbox, elles seront bien moins performantes que si elles tournaient en natif, et au final une fois que le plus grand nombre les aura larguées, bye-bye Win32 !
              Alors que si tu maintiens deux lignes d'OS, l'un qui ne supporte que Win32, l'autre que UWP et les nouvelles technos made in MS, tu peux être pratiquement certain que c'est la seconde ligne qui va se casser la gueule ! :) La seule solution pérenne pour sauver Win32 à long terme c'est que MS admette que les gens en sont satisfaits et qu'il ne faut rien changer juste pour jouer au concours de b*te débile avec apple et autres. Maintenant si la majorité est prête à évoluer vers autre chose, ni toi, ni moi ne pourrons nous y opposer à moyen terme. Il faudra donc s'adapter.
              • Tu exagères Tidus.

                Je ne vois pas en quoi.
                Je te donne des cas concrets, tu as le droit de ne pas être d'accord.

                Il vaut mieux maintenir deux lignes d'OS, comme du temps de 9x et NT

                Ben non. En faisant ça, tu vas perdre des applications en cours de route. A cette époque, des applications sont sorties incompatibles avec le noyau NT et du coup après elles n'ont jamais été portées. La solution préconisée par Microsoft (et qui t'es expliquée depuis plusieurs commentaires par charondc) est de loin la meilleure: rendre win32 modulaire. Tu n'en veux pas ? Ben tu enlèves le plugin win32 et voilà. Par contre n'empêche pas ceux qui le veulent de l'avoir.

                Et même comme ça je suis inquiet. Parce que je sens que cette modularité va s'accompagner de son lot de limitations et que je vais perdre des choses en cours de route. Heureusement qu'il y a toujours des bidouilleurs présents pour tenter de gommer les incompatibilités. Merci à eux !
                • Tu exagères Tidus. Il vaut mieux maintenir deux lignes d'OS, comme du temps de 9x et NT. La meilleure finira par subsister de toutes façons.
                  • Tout le monde n'est pas de ton avis.
                    Perso je n'ai rien contre win32 bien au contraire, mais selon certains ici même sur MonWindows, ce serait un archaïsme dont il faut se débarrasser.

                    Si les "certains" dont tu parles sont des utilisateurs de Mac, évidemment qu'ils ne sont pas de mon avis. Mais comme ils ne représentent pas la majorité des utilisateurs du parc informatique, ça n'est pas comparable. Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.
                    Le jour où Microsoft se débarrassera de Win32, il se mettra à dos bon nombre de joueurs pour ne citer qu'eux. D'ailleurs ils ont déjà tenté si tu te souviens. L'OS en question s'appelait Windows RT. Et qu'est-il devenu ? Ah oui il est mort. Preuve en est que "certains utilisateurs" sont bien trop peu nombreux pour que ça ait du sens.

                    Je peux aussi citer un autre exemple: mon entreprise, dans le top 10 du CAC40, notre logiciel cœur de métier est un logiciel écrit en .net. Tu penses qu'on va tout recoder un logiciel qui a pris des années pour être au point du jour au lendemain comme ça pour le plaisir ? Non, ce qui se passera très certainement, c'est qu'on étendra le support de l'OS existant et qu'on migrera vers une autre techno plus pérenne. Et on ne sera certainement pas les seuls. Et Microsoft le sait.

                    A chaque fois tu soulèves la même problématique: les devs sont fainéants. A chaque fois tu obtiens les mêmes réponses et pourtant tu persistes. C'est d'autant plus inquiétant car tu es dans l'informatique toi aussi si je me souviens bien.

                    Alors une fois pour toute explique moi une chose avec un cas concret: un dev a sorti son appli en WPF, très utilisée et parfaitement fonctionnel sur Windows 7, 8 et 10.
                    Il a beaucoup d'utilisateurs. Pourquoi irait-il s'embêter à la porter en UWP et se priver donc d'une partie de son parc d'utilisateurs ? Pourquoi irait-il engager du temps pour finalement réduire ses utilisateurs potentiels et devoir gérer potentiellement deux applications en parallèle (l'ancienne et la nouvelle) pour limiter les dégâts ? Ca n'a aucun sens. Absolument aucun. Et Microsoft l'a bien compris. C'est bien pour ça qu'ils commencent à te sortir toutes les méthodes possibles pour continuer à faire évoluer les applications existantes.

                    Ce dont je ne veux pas c'est d'un système qui gère win32, UWP et que sais-je encore, et qui serait au final un véritable foutoir.

                    Dommage parce que c'est pourtant bien ce qu'il y aura et pour un bon moment. Et c'est tant mieux :)
                    • Mais c'est ce qui me fait chier justement. Les gens veulent du progrès mais sans aucune concession.
                      En gros c'est "Je veux d'une bagnole toute neuve, mais pouvoir remettre les pneus, les jantes et les amortisseurs que j'utilisais sur l'ancienne dessus !" Je me répète j'ai un Epson perfection 640 acheté en 1999 qui fonctionne toujours parfaitement. Il n'y a plus de pilotes Epson depuis xp. Donc qu'est-ce que je fais ? J'engueule Epson pour qu'ils me sortent un pilote pour un scanner qui a plus de 20 ans ?! Soyons sérieux. J'ai un PC xp pour l'utiliser, et le jour où je n'en aurai plus, si je peux je me prendrai un nouvel scanner point barre. Quant à 10X, si j'ai un jour un PC avec, je ne vais virer d'origine le support Win32 ! Un peu comme j'ai largué un max de softs 32 bits dans le temps pour d'autres 64 bits !
                      • "Je ne veux pas d'un 10X qui gère du Win32. Je veux d'un 10X tout neuf et d'un nadella qui a le cran de tenir avec jusqu'à ce qu'il perce, c'est tout."
                        Je ne comprend pas bien pquoi tu penses que 10X a du vieux code car il gere win32.
                        Windows Core OS est un os modulaire. Le support win32 est optionnel tu devrais pouvoir le virer a terme. Mais je pense que sur PC ce sera activé par défaut pour les raisons évoquées. Mais j'imagine bien que sur des tablettes légères ou autre type d'appareils MS pourrait très bien le proposer sans par défaut pour gagner de la place sur le dur entre autre. Mais pas immédiatement plutôt quand le store sera un peu rempli. Sinon on revient au problème évoqué.
                        D'ailleurs à sa sortie il sortira sans support Win32 donc il n'en a pas du tout besoin pour fonctionner.
                        • Entre 9X et NT les api win32 sont restés compatibles en grande partie c'est surtout les applications dos qui ont pris cher(pas mal de jeux ne marchaient plus) . Mais la rétrocompatibilité depuis cette époque a évolué. Avec les VM et les conteneurs tu arrives à de bien meilleurs résultats.
                          Pour les applications Win16 qui ne marchent plus sur les os 64 bits ca ne vient pas de ms le probleme mais c'est matériel. Les applications Win16 utilisaient un mode du processeur( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_virtuel_8086 ). Il se trouve que ce mode ne fonctionne plus sur les processeurs en mode 64 bits. Mais bon de toute façon il existe dosbox qui marche parfaitement sur Windows 10.
                          Ensuite pour aller dans ton sens je te l'ai dis sur une autre news je pense que ms sera amené tot ou tard à lâcher un peu de leste sur la compatibilité. Mais tu peux être sur que lorsqu'il le fera il va ramasser une volée de bois vert...
                          • Soyons sérieux. 30 ans de rétrocompatibilité ?
                            2021 - 30 = 1991.
                            En 1991, Windows 95 et NT qui sont historiquement les premiers OS à utiliser Win32 n'existaient pas encore.
                            MS a tenté le coup d'un OS qui gère à la fois Win16, la compatibilité MS-DOS et Win32, et il a fallu rapidement qu'ils remplacement cette absurdité par la branche NT bien moins compatible, mais bien plus fiable.
                            J'ai beaucoup aimé Windows 95, mais il buggait beaucoup trop, désolé !
                            Ensuite du temps de XP on pouvait encore utiliser des applis Win16, ce que je fais encore parfois, ce qui n'est plus possible sur les OS 64 bits.
                            Donc la rétrocompatibilité c'est de la foutaise ! C'est juste donner le temps aux devs qui sont apparemment devenus fainéants comme pas possible de s'adapter. Mais eux bien sûr, comme tu l'as expliqué, ne veulent s'adapter que si l'OS fonctionne. Tout en sachant pertinemment que l'OS ne fonctionnera pas s'ils ne le font pas le plus tôt possible. cf Windows phone, mobile. Quand est-ce que MS va se décider à faire la seule chose cohérente à savoir proposer deux OS différents ? Un qui ne gère que des technos éprouvées depuis longtemps, un qui ne gère que de nouvelles technos. Là on saura tout de suite si le progrès technologique vaut encore le coup au niveau des OS, puisque ca emmerde tout le monde apparemment et en particulier ceux qui devraient être les premiers à y contribuer. Je pense que tu comprendras mieux ma position.
                            Je ne veux pas d'un 10X qui gère du Win32. Je veux d'un 10X tout neuf et d'un nadella qui a le cran de tenir avec jusqu'à ce qu'il perce, c'est tout.
                            • Les applis win32 tournent dans des conteneurs isolés dans une VM sur 10X. Qu'est qu'il te faut de plus. L'interface communique par RDP(le protocole de bureau a distance, identique à wsl2 et les app gui linux).
                              Ce sont des technos qui sont utilisées et éprouvées partout dans le monde serveur depuis un moment. Tu n'as surtout pas l'air de comprendre de quoi tu parles.

                              Tu ne fais pas confiance à Microsoft mais c'est le seul à avoir créer une techno du type WSL2(LibOS) parmi les gafam. Ils sont hyper compétents sur ce domaine. Microsoft a investi de nombreuses années dans la recherche sur ce domaine car il en avait besoin. WSL2 par exemple n'est que l'application du projet drawbridge.

                              Pour 10X je t'ai déjà dit plus haut qu'il y a pas mal de chances qu'ils se plantent. Donc j'utiliserais pas le mot optimiste. Mais par contre oui j'espère que ca va marcher. Toi quoi que fasse ms tu as l'air d'apprécier qu'ils se plantent et tu ne proposes d'ailleurs rien de probant comme solution tu restes dans la critique gratuite et tu n'as apporté aucun argument crédible dans cette discussion. Parce que bon sortir un OS sans aucune compatibilité heureusement que tu ne bosses pas chez Microsoft.....
                              • Nous nous sommes compris. Je n'aime pas Apple, mais je leur fais confiance pour isoler le vieux code. Par contre je n'ai ABSOLUMENT aucune confiance en MS pour ça ! La principal divergence entre nos opinions c'est que tu es optimiste en ce qui concerne 10X, pas moi.
                                • Les développeurs s'en foutent que MS sorte un nouvel OS qui est meilleur. Ils ne vont pas reecrire de zero leurs applications sur un coup de tête. C'est un effort important qui doit être justifié. Et même si certains devs y passent ca n'atteindra jamais le nombre d'applications win32 déjà disponibles.
                                  Le dev est intéressé par le nombre d'utilisateurs sur la plateforme. Si personne est dessus ca ne l'intéressera pas. C'est le serpent qui se mord la queue. Mais a chaque fois qu'un nouvel OS est sorti ils ont essayé de gérer au mieux la compatibilité. Par exemple sur OSX ils ont mis en place une émulation d'os9 et ils ont porté les api os9 sur OSX(carbon). Même avec tous ceci , pour que les devs adoptent cocoa il a fallu attendre de nombreuses années et pourtant les devs Apple sont connus pour être sur réactifs vis a vis des mises à jour Apple. Les développeurs Windows c'est absolument tout le contraire. Je connais bien cette époque car j'ai commencé le développement sur OS9.

                                  Le developpeur doit aussi y voir un intérêt. C'est pour cette raison que UWP n'a pas pris. Win32 marche sur toutes les versions de windows actuellement sur le marché. Donc aucun intérêt pour eux de passer sur UWP( encore plus avec l'abandon du mobile) .

                                  Android a réussi à percer mais parce qu'on a observé un changement de paradigme dans l'utilisation informatique. Ce phénomène n'arrive pas souvent.
                                  La maintenant on se retrouve de la même façon que Microsoft à une époque avec un monopole qui devrait durer.

                                  Huawei l'a bien compris , les applications d'Harmony OS devraient être en grande partie compatibles avec Android. Dans ce cas c'est particulier, je pense qu'il a une chance de marcher car la chine peut tout a fait imposer l'usage de cet OS dans son pays.

                                  Enfin bref tout ce long post pour te faire comprendre que si tu lances un nouvel OS, déjà il y a de fortes chances que ca échoue( je sais très bien que 10X peut échouer ). Mais si en plus il n'est pas compatible c'est voué d'avance à l'échec.

                                  Mais j'ai compris ton inquiétude: c'est de garder du vieux dans du neuf :) .
                                  Les machines virtuelles et les conteneurs ou les libOS(comme WSL2) servent justement à isoler le vieux code du nouveau. 10X ne sera pas limité dans son évolution par Win32 avec ces méthodes.
                                  Ces technologies n'existaient pas il y a encore quelques années mais elles pourraient justement permettre à Microsoft de passer à autre chose.
                                  • Faudra à un moment aussi que les devs sachent ce qu'ils veulent.
                                    En tant qu'utilisateur je comprends qu'on puisse râler qu'un nouvel OS soit encore pauvre en applis, mais je ne comprends pas des devs qui refusent de recoder les leurs pour un nouvel OS bien plus moderne et efficace !
                                    À part bien sûr s'ils savent déjà que cet OS est en fait une bouse astronomique, ce qui est toujours possible. :)
                                    • Mais où est le problème du moment où on retrouve des équivalents logiciels, je ne comprends pas ?
                                      • Tout le monde n'est pas de ton avis.
                                        Perso je n'ai rien contre win32 bien au contraire, mais selon certains ici même sur MonWindows, ce serait un archaïsme dont il faut se débarrasser.
                                        Ce dont je ne veux pas c'est d'un système qui gère win32, UWP et que sais-je encore, et qui serait au final un véritable foutoir.
                                        • Non, non, non. Je ne suis pas si conservateur que ça.

                                          Dit-il en tant qu'utilisateur de Windows 7. Va falloir que tu apprennes à te servir du store et des applications qui sont dessus. Et pour ça va falloir songer à migrer :)

                                          Mais un système veut gérer du neuf et du vieux en même temps, et qui le fait mal, désolé mais c'est pas top !

                                          Microsoft ne peut se passer de Win32. S'il tente de le faire, autant jeter Windows à la poubelle.
                                          • 10X ce ne sont pas des rustines neuves sur un os ancien renseigne toi mieux sur le sujet. Ils ont éjecte tout le vieux code. Il dispose d'une nouvelle architecture modulaire . un nouveau mecanisme de mise à jour. Un os sandboxé par défaut. Un nouveau shell modulaire et une nouvelle UI.

                                            Ensuite si il fait tourner une vm 10 c'est le minimum pour un nouvel os. 10 tourne justement dans une vm car ce n'est pas compatible en l'état avec 10X.

                                            "Maintenant qu'est-ce que j'en ai à faire d'une rétrocompatibilité Win32 sur un système entièrement neuf, dis moi ?"
                                            Peut être car personne va utiliser un os neuf sans application.
                                            Tu as lu ce que j'ai écrit?
                                            "Un OS sans applications ne vaut rien. C'est valable pour moi tidus et même toi."
                                            Tu crois quoi que si Microsoft sort un nouvel os sans compatibilité win32, tous les développeurs vont recoder de zero par magie leurs applications. Je te rappelle qu'ils ont déjà essayé et ca n'a pas marché. Il faut obligatoirement un mécanisme de compatibilité sinon c'est un projet mort d'avance.
                                            Si Microsoft est dominant sur desktop c'est justement car ils ont toujours maintenu la compatibilité.
                                            • Relis bien mon commentaire. Je répondais humoristiquement à Eviv Bulgroz. :) Je suis contre le fait de dézinguer Win32 sur Windows 10.
                                              Maintenant qu'est-ce que j'en ai à faire d'une rétrocompatibilité Win32 sur un système entièrement neuf, dis moi ?
                                              Faut pas déconner. Soit on fait du neuf, soit on garde de l'ancien.
                                              Mais les rustines neuves sur un OS à l'ossature ancienne, ça me fait chier, c'est tout.
                                              • Windows 10X est un système neuf. Il gère une vm pour windows 10 comme OSX en gérait pour OS9. Tu proposes peut être que ms sorte Windows 10X sans aucune compatibilité?
                                                Super idée....
                                                • Ne soit pas de mauvaise foi s'il te plait. Tu dis texto plus haut que windows est trop lourd. Je t'explique que la lourdeur est liée à la compatibilité. Tu ne peux pas exiger les deux ce n'est pas possible. Tu dois choisir.

                                                  Après je ne te crois pas une seconde que tu ais rien a faire de la retro compatibilité. Tu serais surement l'un des premières personnes à râler si Microsoft coupait la compatibilité win32.
                                                  Un OS sans applications ne vaut rien. C'est valable pour moi tidus et même toi.

                                                  A une époque il semble que tu ne voulais pas qu'on vire Win32...
                                                  https://www.monwindows.com/blog/microsoft-fusionne-windows-experience-et-surface-supervise-par-panos-panay-t113143.html#!comment=929083
                                                  • Mais où j'ai dit que je veux de la rétro compatibilité, dis-moi ?
                                                    Ce que j'ai dit c'est que vu le peu de temps que nadella donne aux produits et services pour se développer et être rentables, 10X risque de passer à la trappe, c'est tout.
                                                    • Non, non, non. Je ne suis pas si conservateur que ça. Je suis preneur d'un nouveau système sur lequel j'utiliserais de nouvelles applis, dans la mesure où le tout serait bien ficelé.
                                                      Mais un système veut gérer du neuf et du vieux en même temps, et qui le fait mal, désolé mais c'est pas top !
                                                      Encore que c'est plus au niveau de l'ergonomie générale de Windows 10 que ça coince et non de la compatibilité des anciennes applis.
                                                      • Mouais. Je suis toujours aussi hermétique à ces changements visuels.
                                                        • Faudrait peut être que tu sois un peu cohérent. Tu veux une rupture totale et pourtant tu serais le premier à râler parce que ton application n'est plus compatible avec le nouveau système (et dis pas le contraire, tu passes ton temps à dire que tu t'en sors très bien avec ton système actuel et tes applications actuelles).

                                                          Moi non clairement je ne veux pas de rupture totale. Le jour où Microsoft décide d'abandonner totalement Win32, j'abandonnerai Windows.
                                                          • Si Windows 10 est aussi bordélique en employant tes mots c'est à cause du code legacy et de la compatibilité de 30 ans.
                                                            On ne peut pas gueuler à la fois sur la lourdeur de Windows 10 et refuser que ms tente de le corriger. Toi tu voudrais un Windows 10 léger qui assure la compatibilité . En soit ca n'existe pas. Mais 10X avec une VM 10 est ce qui s'en rapproche le plus.
                                                            ton discours n'est carrément pas logique je ne sais pas si tu t'en rends compte....
                                                            Toi et d'autres je lis ca sur des forums depuis des années racontent que Windows est pourri que ms devrait sortir un os de zéro et virer enfin le code obsolète. C'est justement ce que ms est en train de faire....
                                                            • Encore une fois je ne suis pas du tout convaincu. Tout porte à croire au contraire que MS cherche à sortir de l'emprisonnement que représente le fait d'avoir son propre écosystème, selon ce qu'a dit nadella lui-même.
                                                              L'avenir nous le dira de toutes façons, mais que personne ne soit surpris si un jour on doit se passer d'OS Microsoft.
                                                              • Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois. Même si la division Windows ne rapportait plus rien directement. C'est un appui indispensable sur la plupart de leurs services. Microsoft reste très dépendant de Windows. D'ailleurs ca forme un ensemble le fameux écosystème. Il est d'ailleurs très probable qu'un jour Windows ne rapporte plus rien directement car la licence deviendrait gratuite.
                                                                Je ne parle pas du fait que leurs concurrents pourraient faire barrage sur certains de leurs produits.
                                                                Sinon ce n'est plus vrai je crois que les chiffres ont un peu remonter avec le covid.
                                                                Mais comme je te dis MS s'en fout que cela rapporte moins ce n'est pas le but.
                                                                • Windows vital pour MS ?
                                                                  Tu te trompes complètement !
                                                                  Vu ce que rapporte Windows par rapport à Office 365, Azure ou même Xbox, si demain matin, il faut larguer Windows sous toutes ses formes, MS le fera sans hésiter !
                                                                  • > Après les coins arrondis c'est plus qu'un détail vous allez l'air de focaliser la dessus....

                                                                    Faut bien qu'ils trouvent des sujets sur quoi râler. ^^
                                                                    • Microsoft avec son programme insider obtient énormément de remontée ainsi qu'avec ses données télémétriques. Sache qu'ils savent exactement ce que préfèrent les gens. Ils savent aussi de quelle façon tu utilises Windows.

                                                                      Ensuite toute la concurrence a déjà adopté les coins arrondis. Mais peut être que les utilisateurs apple et android ne sont pas comme nous :D

                                                                      Microsoft ne fait pas ce genre de choix sur un coup de tête contrairement a ce que tu as l'air de penser....

                                                                      Après les coins arrondis c'est plus qu'un détail vous allez l'air de focaliser la dessus....

                                                                      Le design metro n'avait pas une adhésion totale hein^^ Pas mal de gens lui reprochait d'etre trop sobre. Personnellement je n'ai jamais aimé métro justement pour ça. Je ne pense pas que j'étais minoritaire.

                                                                      Et puis je le disais déjà à l'époque de metro les design ce sont aussi des modes. dans 5 ans il y aura encore autre chose.
                                                                      • "Si android et iOS y sont passés c'est justement car la majorité la réclamait."

                                                                        Ah bon ??

                                                                        Je ne me souviens pas avoir lu des armées d'utilisateurs Windows réclamant des coins arrondis à corps et à cri sur les forums...
                                                                        • Ce ne sera pas une rupture franche. Sur ce que j'entends plusieurs modules seraient partagées pour faciliter la migration sur le temps. D'ailleurs Sun Valley devrait partager certains composants du cshell de core os.
                                                                          Ca se ferait sur des années ou 10X continuera à évoluer.
                                                                          Je doute fortement que MS annule ce projet. Sans lui Windows est condamné à terme et ce projet est vital pour MS. Microsoft le sait très bien. Je pense au contraire qu'ils vont tous miser dessus et l'améliorer sur la durée.
                                                                          Quand le premier NT est sorti personne pariait dessus et il a fallu attendre XP pour que le grand public l'adopte.
                                                                          Je pense que ca pourrait être comparable à cette époque car il coexistera deux branches.
                                                                          • Si 10X survit, mais personnellement je n'y crois pas trop à long terme.
                                                                            MS n'est absolument pas doué pour les ruptures technologiques franches et particulièrement avec nadella aux manettes.
                                                                            Si la mayonnaise 10X tarde à prendre, et on peut supposer que ce sera le cas, 10X va prendre le chemin de la poubelle comme tant d'autres produits et services, et on va se retrouver avec Windows 10 toujours aussi bordélique. :(
                                                                            • La plupart des points dont tu parles sont réglés dans Windows 10X. Windows 10 a terme va être abandonné. Sun Valley est une ultime mise à jour mais la lourdeur ne sera sans doute jamais completement réglé sur 10 comme la plupart de tes autres points.

                                                                              Je pense que ms se prépare à communiquer la dessus. Bon courage pour jouer sur les deux tableaux....

                                                                              https://www.windowscentral.com/what-does-next-generation-windows-actually-mean
                                                                              • Désolé mais c'est de la cosmétique pour moi tout ça !
                                                                                Il reste bien trop de problèmes de fond non résolus dans Windows 10 !
                                                                                - Une meilleure gestion du développement de l'OS pour diminuer ce nombre hallucinant de maj et le nombre encore plus hallucinant de bugs qu'elles induisent.
                                                                                - Une ergonomie du système qui soit cohérente. Le doublon panneau de conf, paramètres n'en est qu'un exemple.
                                                                                - La possibilité de personnaliser bien davantage l'OS tant au niveau esthétique qu'au niveau des fonctionnalités installées.
                                                                                Ce n'est plus possible que Windows soit aussi lourd !
                                                                                Ni que de nombreuses maj réinitialisent certains paramètres comme les associations de fichiers par exemple.
                                                                                Il y aurait encore beaucoup à dire, mais je n'ai pas envie de faire un pavé.
                                                                                • ramener Sun Valley aux seuls coins arrondis est extremement réducteur.

                                                                                  Je rappelle que Sun Valley n'est pas encore sorti(sort en juin en insider d'après zac bowden). Ils sont censés reprendre une grosse partie du code windows pour remplacer la GDI par WinUI3. C'est un changement majeur.

                                                                                  Au niveau utilisateur le menu demarrer ,la barre des taches et l'explorateur devrait être repris. Il devrait aussi aligner l'ensemble de l'interface sur fluent design(il y a eu plusieurs articles sur le sujet Windows mélange plusieurs styles de vieux windows). Ils ont d'ailleurs commencé en changeant le jeu d'icones du shell32. dans ce jeu on trouvait des icones de Windows 3.1 encore présentes.
                                                                                  • Et demain quand la majorité va réclamer des petits noeuds papillons à pois aux coins des fenêtres, MS va encore suivre la tendance du moment. Pendant ce temps le panneau de conf n'est toujours pas entièrement migré vers paramètres !
                                                                                    Marre du gadgétisme ! :(
                                                                                    • Le vin c'est comme la peinture, faut jamais diluer ! :)
                                                                                      • Vous avez le droit de trouver ca moche un design ca reste purement subjectif. Mais sachez que vous êtes ultra minoritaires. Si android et iOS y sont passés c'est justement car la majorité la réclamait. Microsoft fait que suivre la demande du moment.
                                                                                        • Pareil, j’ai pas osé. L’impression d'être le type qu’est jamais content à force. Je dilue mon vin du coup. ^^
                                                                                          • Je n'osais le dire, vu que certains pensent que ça va changer la face du monde. :)
                                                                                            • Franchement c'est moche ces coins arrondis....
                                                                                              • L'image présente actuellement n'a pas les coins arrondis. Différence infime, pas de quoi en parler dans un article à mon avis, mais bon.
                                                                                                • L'image du Wifi settings se trouve aussi dans une illustration dans l'application Astuces de Windows 10. Donc ce n'est pas vraiment une erreur. Dans "Choisir un espace de travail approprié".
                                                                                                  • ça a l'air joli, vivement qu'ils fassent d'autres erreurs
                                                                                                    • Windows Terminal n'utilise pas la barre de titre du système (on peut l'activé dans les options et ça rend pas terrible), donc faudrait voir un logiciel avec la barre de titre classique.

                                                                                                      -> https://i.imgur.com/7te6YL0.png
                                                                                                      • Zut le wallpaper est noir, on n'est pas certain que les bordures supérieures sont transparentes, le retour de l'aero glass et du thème seven dans Windows 10 :D, j'ai hâte !
                                                                                                        Voir tous les commentaires (51)