Un futur Windows Phone créé par Microsoft ? Ballmer ne nie pas

Steve Ballmer, CEO de Microsoft, était hier le dernier speaker du Web 2.0 Summit. John Battelle, de la société Federated Media, en a donc profité pour faire une interview d'une vingtaine de minutes et a posé quelques questions.

Celle qui nous intéresse concerne la production d'un téléphone Windows Phone par Microsoft directement, sans passer par un constructeur, comme le fait Apple pour son iPhone. Sachez que Steve Ballmer n'a simplement pas répondu à la question et l'a évitée en disant que Microsoft était "concentré sur l'activation de l'innovation au niveau hardware". Battelle a donc tout naturellement posé la question à nouveau en indiquant que cela n'empêchait en rien l'innovation au niveau hardware. Ballmer a donné la même réponse que précédemment, ne fermant pas la porte à une éventuelle possibilité de Windows Phone construit par Microsoft.

Avec une telle situation, les interprétations peuvent être multiples. N'oublions cependant pas que Microsoft est avant tout un producteur de logiciel et que son business model est basé sur les partenariats. Nous avons d'ailleurs pu constater l'échec cuisant de Kin et je ne pense pas que Microsoft fera à nouveau cette erreur. Je me dirigerais plutôt, si cela se fait, vers la construction d'un Windows Phone spécial Microsoft en collaboration avec un partenaire de choix tel que Nokia par exemple. En court, un modèle à la Google.

Faire cavalier seul signifierait en effet une perte de confiance de la part de ses partenaires, un peu comme se tirer une balle dans le pied.

D'après vous, possible ou pas ? Et s'il s'agissait de ce fameux flagship phone que tout le monde attend ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir