Un hacker installe des applications du Google Play Store sur Windows 10 mobile

gp1

Ce n’est plus un secret, Windows 10 mobile est capable de faire tourner des applications Android, et ce relativement bien, grâce au projet Astoria. Nous vous expliquions la manipulation très simple grâce à un outil dans cet article. Cependant, ceux qui ont testé auront rapidement remarqué que toutes les applications qui contiennent les services Google ne fonctionnent pas (même s’il est possible parfois de les patcher).

Nouveau rebondissement aujourd’hui : un hacker polonais aurait réussi à accéder à l’intégralité du Google Play Store, directement depuis son smartphone Windows 10 mobile. Il affirme pouvoir installer n’importe quelle application directement depuis son smartphone. Nous allons passer les explications techniques, mais cela a été possible en élevant des privilèges sur le téléphone après l’avoir jailbreaké. Grâce à une certaine manipulation, il affirme pouvoir charger les services Google directement sur Windows 10 mobile, et peut maintenant faire fonctionner toutes les applications du Google Play Store. Oui, même Snapchat !

gp2 gp3

Vous retrouverez plus d’informations sur le forum XDA developers. On vous rappelle encore une fois que si la manipulation vous tenterait, elle comporte de gros risques pour votre téléphone, et est considéré comme du piratage. N’hésitez tout de même pas à nous faire un retour dans les commentaires si vous vous lancez dans cette aventure.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ou Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...