​Un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran : brevet de Microsoft

Le Lumia 950 est arrivé avec un scanneur de rétine, une possibilité offerte grâce à la reconnaissance biométrique de Windows Hello, intégrée à Windows 10. Cependant, beaucoup ont regretté l’absence d’un lecteur d’empreinte digitale, qui selon certains, est plus pratique.

Microsoft a récemment déposé un brevet pour un lecteur d’empreintes digitales. Jusque-là, vous allez me dire qu’il n’y a rien de bien nouveau. Cependant, la nouveauté réside dans l’intégration de ce scanneur d’empreintes directement sous la vitre du smartphone. Cela offre un sacré avantage en plus de sa praticité : un gain de place indéniable sur l’avant du téléphone, et donc un téléphone plus fin. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce brevet, rendez-vous ici.

Bien entendu, rien ne dit qu’un smartphone doté d’une telle technologie verra le jour. De nombreuses entreprises technologiques déposent des brevets pour finalement ne pas les exploiter. Cependant, rêvons un peu, et imaginons notre smartphone de demain, protégé par un mot de passe, mais déverrouillable d’une simple pression n'importe où sur l’écran. Pratique, non ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir