Le premier WP de Nokia, le Windows Phone 7 Nokia Lumia 800, a passé trois mois et demi au fond d'un lac. Le téléphone, d'un certain Roger Nilsson, avait été perdu et finalement retrouvé.
Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais la chose intéressante est que le téléphone fonctionne toujours. Son utilisateur a ainsi nettoyé son Windows Phone et l'a séché. Bien sûr, passer autant de temps dans de l'eau naturelle, ça en fait des dégâts. Algues, bouts de coquillage, terre, poussière et crasses en tout genre sont à déplorer. Le site suédois Feber.se a d'ailleurs sous-titré son sujet "est-ce que le Nokia Lumia 800 serait le fils [spirituel] du Nokia 3310 ?". C'est ce que l'on pourrait penser en effet, tant la notion de désuétude planifiée est particulièrement courante dans le domaine high-tech, habituellement.
Alors que certains constructeurs connus et moins connus, tel que Huawei, évoquent timidement des technologies hydrofuges pour Windows Phone, certains, Sony pour ne citer que lui avec son Xperia Z, ont déjà passé le cap depuis un moment. Mais est-ce vraiment nécessaire pour Windows Phone quand on voit ce phénomène ? Une belle preuve de résistance, dans tous les cas.
Une question sur Windows phone ?
Voir les commentaires