Un nouveau brevet de Microsoft pour un écran flexible plus résistant

Un nouveau brevet de Microsoft pour un écran flexible plus résistant

Un nouveau brevet, déposé par Microsoft en 2017, vient d’être publié par l’office des brevets américain. Il se concentre cette fois-ci sur la technologie d’affichage, et notamment sur la résistance de l’écran flexible.

Après les rumeurs concernant la présentation en interne de l’appareil à deux écrans de Microsoft, place à un nouveau brevet déposé par la firme. Il a été déposé en 2017 mais a été publié dernièrement par l’office des brevets américain. Ce brevet se concentre cette fois-ci sur la technologie d’affichage et pourrait bien constituer une solution pour rendre les écrans flexibles plus durables. Ici, Microsoft détaille une sorte de maillage constitué d’un matériaux souple destiné à éviter une courbure excessive de l’écran qui pourrait le casser. On peut également y découvrir une conception de charnières qui fait penser à celle du Surface Book d'un point de vue esthétique.

flexible-display-2
flexible-display

La première Surface de Microsoft sans écran flexible ?

Microsoft prend son temps et n’a toujours pas dévoilé à ce jour son « Foldable Surface » ou je ne sais comment nous pourrions l’appeler. La firme a néanmoins présenté un appareil à deux écrans la semaine dernière à ses employés et semble donc bien décidée à poursuivre sur cette voie. Une source de confiance m’a d’ailleurs informé depuis lors que l’appareil avait déjà été présenté il y a deux ans aux plus hautes sphères de Microsoft, et avait suscité un très vif intérêt.  

courier

Je ne serais pas étonné que le premier appareil pliable Surface proposé par Microsoft ne soit pas doté d’un écran flexible mais de deux écrans distincts, comme le Microsoft Courrier, en somme.. En faisant ce choix, la firme pourrait réduire drastiquement son prix de vente, et éviter d’être confrontée aux mêmes problèmes qu’a rencontré Samsung avec son Galaxy Fold à écran pliable. Rappelons que la sortie de cet appareil a dû être reportée à cause d’une trop grande fragilité de son écran au niveau de la charnière. Comme je le répète à chaque fois, rien ne garantit encore que l’appareil de Microsoft sortira un jour, mais avouons tout de même que les rumeurs récentes sont de bonne augure pour la suite !


Source : freepatentsonline.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...