28 avis sur l'article : Un nouveau Lap Dock pour le HP Elite x3 s'est affiché au Mobile World Congress

Un nouveau Lap Dock pour le HP Elite x3 s'est affiché au Mobile World Congress

Lors du Mobile World Congress la semaine dernière, HP a timidement montré sur son stand un nouvel Elite x3. Avec son look légèrement différent, on ne sait toujours pas s’il s’agit d’une nouvelle génération ou simplement d’un léger lifting. HP n’a absolument rien communiqué sur ce mobile qui reste toujours adaptable sur la station d’accueil de la première version du Elite x3. Quoiqu’il en soit, ce...

Lire l'article
  • Tu crois vraiment qu il n y a pas eu d études de marché avant ?
    • Je n attend rien du tout. J ai besoin de bosser maintenant. Surface Phone ou non peu importe.
      J'ai actuellement une solution sous Android. Suis pas sectaire
      Après je verrai....
      • Et pourtant je suppose que vous attendez vous aussi un "Surface Phone", n'est-ce pas ?

        Or, justement il est clair que la stratégie de Microsoft s'oriente vers le tout-en-un : du dématérialisé via Cloud, bots, assistant personnel et un unique terminal ultra-mobile pour gérer toute notre vie numérique...
        • "C est destiné aux professionnels"

          Oui, quand ils se décideront à l'acheter ^^
          • Aalllloooooooo !
            C est destiné aux professionnels.
            Arrêtez d être dans votre petite bulle. L activité d HP est, principalement, destinée au monde de l entreprise...vous croyez que les lecteurs de code bar pour l elite x3 sont fait pour faire les courses chez Super U ?
            C est pour remplacer l IPAQ214 que bcp bcp bcp d entreprises utilisent encore pour faire l inventaire !
            3 ups pour valider une telle connerie...pfiou !
            Allez vous achetez une 3DS et laissez parler les grandes personnes....next !
            • Je suis persuadé qu'un petit laptop Windows 10 couplé à un Lumia 550 permet de faire plus de choses pour un prix inférieur. En plus avec la solution HP, si tu casses ton smartphone tu n'as plus d'ordi non plus.
              • Dans un milieu professionnel, même light comme tu le décris, penses-tu qu'il n'y a pas de formule à foison dans les tableurs?
                Et ne parlons même pas des tableurs un peu plus sophistiqués (tableaux dynamiques et autres).
                Je doute que dans ces situations, la puissance de calcul, voire la compatibilité avec Excel mobile, de ce matériel soit satisfaisante.
                Qui peut le plus, peut le moins, pas l'inverse!
                Donc pour moi intérêt du truc, très, très limité, pour l'instant.
                Je suis en accord avec ceux qui privilégient l'ordinateur portable moyen "classique", à prix inférieur en plus.
                A voir dans quelques années...
                • On peut aussi regarder la notice et se rendre compte que la connexion entre l'elite et le lapdock se fait sans fil (sauf si on veut recharger le téléphone).
                  http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-hp-elite-x3
                  • " Il faut voir le truc à grande échelle". Le problème c'est que dans l'univers de Windows 10 Mobile, on ne raisonne qu'à petite échelle
                    • Je pense comme toi. ça ne me fait pas d'effet "wouaw" en tout cas. Je vois pas trop l'utilité surtout actuellement. Le mode continuum est très faiblard. Je ne sais pas vous mais moi les appli sur ordi en mode continuum sont très "simplètes"...
                      • Heureusement je pensais pas à du "photoshop hardcore" comme tu écris... Mais je continue à penser que ce "portable dock" a le même encombrement qu'un véritable portable. Du coup je préfère nettement ce dernier (plus polyvalent) tant qu'à faire.
                        • Pas besoin de puissance de calcul ce n est pas la cible visée.
                          C est plutôt pour des présentations, analyse de données, commerciaux, debrief, saisie, inventaire etc etc enfin pas pour faire du photoshop hardcore
                          • Il faut voir le truc à grande échelle au niveau d un parc informatique.
                            Le mobile est la on le sait.
                            Mais y coupler rapidement un écran de 12"/clavier/quasi vide donc plus léger/pas d Os/sécurité/plus robuste sûrement etc
                            Sans oublier surtout une bonne négo en amont "j en prends 1000 sur 3 ans".
                            J trouve pas ça si dénué de sens :-o
                            • Ouais, enfin le Lap+tel+desk doit faire dans les 1 500 boules...
                              A ce prix, on trouve des téléphones tout aussi puissants et un ultraportable qui, lui, peut fonctionner de manière autonome...
                              Exemple, huawei P10 (600 €) et, pour ma part, un appareil bien plus utile que le lapdock, le yogabook lenovo (600 €).
                              Certes, il ne fait pas continuum mais encore une fois, l'apport de ce mode de connexion fait peu de poids par rapport à l'intérêt d'un laptop classique (et toujours pour ce qui me concerne, par rapport au yoga).
                              • Ce genre de technologies prendra vraiment son sens quand Microsoft rendra les apps Win32 compatibles via Continuum. Ce qui va surement se produire.

                                Pour l'instant c'est beaucoup trop limité. De toute facon HP ne sont pas cons, ils s'attendent pas a ce que ca marche de suite, ils se servent surtout de ce genre de produits comme vitrine. Ca laisse entrevoir toutes les possibilités qu'on pourra faire dans un futur proche grâce à Continuum. Pourquoi pas meme cette meme sorte de produits mais avec un moniteur tablette tacile.
                                • Sympa.
                                  Pour la taille je trouve cela dommage. En mobilité le 12pouces est vraiment top. Plus grand, je pense que tu perds un peu l'interet (poid, encombrement, autonomie). Dommage aussi pour la webcam, je trouves que cela manque sur la version actuelle. Dommage aussi pour le tactile. Mais, il faudra surement attendre un nouveau W10, car ce n'est pas geré par l'OS aujourd'hui.
                                  Pour le pad c'est une bonne evolution, car la version actuelle est pas super sensible. Il faut parfois cliquer plusieur fois.
                                  En tout cas sympas de voir que HP y croit toujours. C'est vraiment un accessoire sympa et qui apporte bcp au telephone. C'est cher, mais c'est un vrai plus.
                                  • Ben ca depend de ton utilisation.
                                    Le gros avantage du lapdock sur un PC c'est que t'as besoin de gerer ta connection à ton telephone. Tu ouvres ton lapdock et c'est direct. (meme pas besoin de cable).
                                    Ce matin j'etais dans le train a coté d'un mec qui regardais internet en ce connectant en Wifi à son tel, c'est clairement plus long à brancher.
                                    Après si tu n'utilise ton PC qu'en local, c'est sur que le gain est minime. Mais bon t'achetes pas un scooter qu'en t'as besoin d'un 38T, ou inversement
                                      • Moi je vois via la fonction Continuum un test grandeur nature de W10 could... Si la prochaine generation de smartphone Windows fonctionne avec W10C, cela veut dire que le développement d'une seule appli sera sur le store de w10 ET w10c puisque c'est le meme ! Une manière de toucher le mobile, l'hybride, le portable et le fixe avec 1 seule store
                                        • Je ne connais pas bien la solution d'hp, mais pour le nexdock tu n'as besoin que du "lapdock", de ton tel, et d'un cable entre les deux.
                                          La batterie du lapdock n'alimente que l'écran donc question autonomie t'es pas embêté.
                                          • Microsoft est le n°1 du software. Ils ne construisent plus que du hardware (ligne Surface) que pour inspirer les OEMs et aspirer le marché vers le haut. Depuis Ballmer, Microsoft s'est recentré sur ses missions de bases et non pas dans le hardware.

                                            Maintenant, dire que Microsoft ne fait rien alors que nous sommes à quelques jours de la Creators Update peut aussi prêter à sourire...

                                            Pour le reste, je suis assez d'accord avec l'analyse sur la puissance de calcul et c'est aussi pour cela que Microsoft se projette dans un (proche) avenir post-smartphone et cela d'autant plus que ce marché qui décline déjà (-6% dans les marchés arrivés à saturation, -2.3% en 2016 sur l'ensemble du marché mondial !).

                                            Pour autant, tout le monde n'a pas besoin de la puissance de calcul que procure un processeur Intel. Ainsi, avec un Lumia 950 et continuum, un Qualcomm 808 suffit à bosser sur Office et Excel sur un écran externe. Et ces usages bureautiques suffisent amplement à la majorité des gens qui n'ont pas tous à faire du montage vidéo ou du traitement de l'image tous les jours.
                                            • Ca sert à quoi tout ce bazar, pourquoi faire et quelle utilité ?
                                              Il va falloir se balader avec un Elite, le support, les câbles, le lapdock et son alim, ...

                                              C'est ça le progrès vu par HP

                                              Continuum, usine à gaz déclaré d’intérêt totalement inutile
                                              • J'utilise avec mon 950 un objet de ce type qui avait été financé via Indiegogo, un Nexdock.
                                                Le principal soucis c'est le clavier bluetooth qui n'est pas toujours très fiable, et le manque d'applis compatibles Continuum, mais pour moi c'est clairement l'avenir ce genre de techno.
                                                • Heureux de voir qu'HP continue d'utiliser le Continuum à l'un star de M$ qui ne fait rien.
                                                  Un pc portable utilisant les performances , les données d'un téléphone.
                                                  Gros potentiel qui doit évoluer, à part les applications bureautique, sont utilisation reste très limité.
                                                  D'autre part, les smartphones actuel ne sont pas assez puissant pour rivalisé avec un pc portable moyenne gamme.
                                                  Il y a du potentiel et un avenir certains, peut-être pas pour tous mais dans le monde professionnelle , il y a un réel intérêt (Exemple : Open space avec des LapDock partagé)
                                                  • Le prix... Ne plus avoir à acheter qu'un terminal et un accessoire peut se révéler être un avantage, tout spécialement pour une entreprise.

                                                    De plus niveau encombrement, il faut considérer le poids de l'ensemble. Or, un lap dock doit peser beaucoup moins qu'un laptop... Paramètre non négligeable en ultra-mobilité.
                                                    • Malgré une bonne volonté de bien faire, je ne vois pas trop l'intérêt de cet outil. Tant qu'a faire, je préfère (vu l'encombrement) me balader avec un véritable ordi portable et sa puissance de calcul ainsi que plein d'autres avantages que ce truc fort sympa mais à mes yeux totalement "double-emploi".
                                                      • Les projets ne sont donc sans doute pas remis en question sinon ce type d'investissements ne serait pas de mise.
                                                        Les app compatibles avec l'environnement continuum doivent par contre évoluer pour que l'outil devienne vraiment un atout, bien que professionnellement ce soit déjà plutôt bon
                                                        • Je trouve toujours le concept très intéressant, très novateur et séduisant.
                                                          Dès la sortie, j'ai considéré qu'il s'agissait là d'un signe avant-coureur du virage pris par Microsoft après l'échec de WM.
                                                          Après quelques mois d'utilisation de continuum sur mon 950, je me rends compte pourtant que les limitations sont toujours handicapantes pour un appareil à 700 €.
                                                          Par ailleurs, les bugs sont si récurrents que ça en devient un frein. On ne peut se prétendre pro et laisser subsister des retards/défaut d'affichage, des sorties de veille hasardeuses, et ce d'autant que l'OS lui aussi subit des bugs qui m'horripilent (alcaline).
                                                          Bref, malgré la tentation, je passerai ce modèle comme j'ai laissé passer l'autre.
                                                          Voir tous les commentaires (28)