Microsoft serait sur le point de lancer un tout nouveau système d’abonnement qui engloberait l’une de ses deux consoles et les services Xbox Live et Xbox Game Pass moyennant un coût mensuel.

Selon plusieurs sources dont le très sérieux TheVerge, Microsoft travaillerait depuis quelques mois sur une offre « Xbox All Access » au nom de code « Project Largo ». Elle devrait être lancée d’ici la fin de l’année et inclurait :

  • La console Xbox One S ou la One X
  • le Xbox Live Gold qui permet d’affronter d’autres joueurs en ligne
  • le Xbox Game Pass qui donne accès à un catalogue d’une centaine de jeux à télécharger

On parle d’un prix de 22$ à 35$ par mois selon la console, le tout avec engagement de 24 mois. A la fin du contrat, nul besoin de renvoyer la console puisqu’elle vous appartiendra définitivement. Si ces tarifs sont bien conservés, cette nouvelle offre permettrait aux joueurs de réaliser une certaine économie par rapport à chaque service acheté de manière indépendante.

Le lancement de ce nouveau service serait réservé aux Etats-Unis dans un premier temps et d’ici la fin de l’année. Je doute que ce service arrive rapidement en France puisque Microsoft devra le mettre en conformité avec la Loi Chatel mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise ! Alors, pensez-vous que ce type d’abonnement a des chances de séduire chez nous ?

Une question sur Xbox one ?

Vous avez une question sur Xbox one ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre
Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir