Un smartphone Facebook sur Windows Phone en 2012 ? (rumeur)

facebook phone windows phone

Il y a quelques temps, certaines rumeurs avançaient que Facebook, en partenariat avec HTC, était en train de concevoir un tout nouveau téléphone qui sortirait pour la fin de cette année. Alors qu'Android semblait être le système d'exploitation de prédilection, le vent semble tourner puisque les dernières rumeurs annoncent que le Facebook Phone serait équipé de Windows Phone.

Microsoft tenterait en effet de convaincre Facebook d'utiliser son système d'exploitation mobile, Windows Phone, sur son futur smartphone. Les deux sociétés ont déjà conclu plusieurs partenariats ensemble, notamment Bing qui est le moteur de recherche du réseau social. En 2007, Microsoft a même acheté 1,6% de Facebook pour une facture de 240 millions de dollars.

Maintenant que croire ? Il est vrai que Facebook et Google sont des sociétés assez concurrentes. Google empiète sur les plates-bandes de Facebook avec son réseau social Google +. Mark Zuckerberg aurait d'ailleurs annoncé qu'il ne souhaitait dors et déjà pas se frotter aux géants que sont Google et Apple. Maintenant, rien ne lui empêcherait de développer son propre système d'exploitation. Mais peut-être que le Facebook Phone ne restera qu'une rumeur... Votre avis ?

Merci à tous ceux qui nous ont contacté à ce sujet ;-)

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...