Une gestion bien pratique des onglets pour Edge avec la Creators Update !

Une gestion bien pratique des onglets pour Edge avec la Creators Update !

La Creators Update approche. Bien que les Insiders pourront profiter de cette nouvelle mise à jour avant tout le monde, c’est au mois d’avril qu’elle sera disponible pour tous sur Windows 10. Microsoft est déjà en pleine campagne de promotion et a dévoilé aujourd’hui une nouvelle vidéo pour mettre à l’honneur les fonctionnalités ajoutées à son navigateur Edge grâce à la Creators Update.

Alors, sympa cette vidéo, non ? Comme vous avez pu le voir, Microsoft va introduire sur Edge une toute nouvelle gestion des onglets grâce à des vignettes d’aperçu de vos pages Web ouvertes. Mieux encore, vous pourrez choisir de les mettre de côté en un clic sans risquer de les perdre si votre chef déboule dans votre bureau alors que vous regardiez les dernières vidéos de Failarmy sur YouTube. Il suffira alors de les restaurer une fois l’heure de votre pause déjeuner ou le départ de votre bourreau. A vos risques et périls…

Microsoft-Edge-Tabpreviewbar-1024x591

Microsoft-Edge-tabsyousetaside-1024x591

Bon, mis à part cette gestion des onglets, que peut-on encore attendre de Microsoft Edge ?

La 3D

Bah oui, forcément, la 3D est un peu le point central de cette Creators Update, alors vous pensez bien que le navigateur Edge va aussi en profiter ! Poussée par la réalité virtuelle dont Microsoft croit dur comme fer pour les prochaines années, la 3D arrive sur le Web et permettra aux sites Web d'offrir des expériences de réalité virtuelle et d'intégrer directement des objets 3D.

Les fichiers ePUB

La prise en charge des livres numériques (ePUB) directement dans le navigateur. Il suffira de les acheter sur le Windows Store pour ensuite les retrouver sur Edge. Je vous renvoie vers notre article dédié pour plus d'informations.

Microsoft-Edge-Books-1024x731

Microsoft Wallet

L'intégration de Microsoft Wallet (portefeuille) pour vous permettre de dépenser encore plus facilement votre argent. Les sites Web pourront intégrer les API de Microsoft Wallet pour permettre aux utilisateurs de payer encore plus rapidement.

Microsoft-Edge-Wallet-1024x591

Plus d'extensions

Plus d’extensions, enfin ! Les mois précédents, on avait déjà pu voir débouler sur le Windows Store quelques classiques comme Adblock, Microsoft ouvre peu à peu ses API permettant aux développeurs tiers d’ajouter sur le Windows Store leurs extensions. Je n'en parle pas souvent, mais pensez à whitelister MonWindows et les sites que vous aimez. C'est aussi grâce à cela qu'ils perdureront.

Microsoft-Edge-Extensions-1024x589

Plus de sécurité, de rapidité et d'efficacité

Microsoft veut proposer le meilleur navigateur et va encore améliorer ces trois axes avec la Creators Update. Le navigateur supportera encore mieux le Web responsive (affichage des sites adaptatifs en fonction de la taille de l'écran comme le fait MonWindows), sera plus rapide, et intégrera de nouvelles défenses pour permettre une navigation plus sure que jamais.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...