Mise à jour pour résoudre les problèmes de batterie du Lumia 800 [MAJ]

UPDATE 09/01 : SFR communique sur la future mise à jour du Nokia Lumia 800 concernant le problème de batterie décrit plus bas. On apprend notamment que la date de mise à jour n'est pas encore connue mais qu'on attend l'update avant février 2012 (peut-être le 18 janvier comme dit précédemment). On connaît également la prochaine version du microprogramme du Lumia 800 : 1600.2483.8107.11501.

Merci à lerameur


UPDATE 26/12 : via le site Plaffo.com, nous apprenons que cette mise à jour devrait être disponible dès le 18 janvier 2012 afin de corriger le problème de faible autonomie du Lumia 800. L’opérateur 3 Italy a en effet envoyé un mémo au site en indiquant cette date. Bonne nouvelle donc, il reste un peu moins d’un mois à attendre pour obtenir l'update. N’oubliez pas que vous pouvez également demander un remplacement pur et simple du mobile si vous ne souhaitez pas attendre.


Article original :

statut batterie lumia 800

Certains utilisateurs de Nokia Lumia 800 rencontrent des problèmes liés à la batterie de leur téléphone. Parmi ceux-ci, on retrouve principalement une faible autonomie constatée du téléphone et dans de plus rares cas ce dernier refuse tout simplement de s’allumer (batterie plus détectée ?)

Ces problèmes sont assez gênants, surtout quand on sait qu’on ne peut pas remplacer la batterie du téléphone puisqu’elle est inaccessible. Nokia a cependant reconnu le premier problème et prévoit de délivrer un correctif au début de l’année prochaine afin d'y remédier. La mise à jour inclura également des améliorations au niveau des performances.

Selon la déclaration de la firme finlandaise, il s’agit heureusement d’un problème logiciel sur certains Lumia 800, empêchant l’accès au plein potentiel de la batterie, et non d’un défaut de la batterie. Notez que Nokia suit de près ses utilisateurs et  propose à ceux qui ne veulent pas attendre de se faire remplacer leur téléphone. Cette option sera notamment  à utiliser dans le cas où votre téléphone ne s’allume plus du tout.

Pour savoir si vous êtes touché par le problème, vous pouvez tester votre téléphone grâce à l’outil de diagnostic intégré au téléphone. Pour ce faire, il vous faudra composer le ##634# et accepter le disclaimer. Rendez-vous ensuite dans la section « Battery Status ». Si vous vous trouvez sous la barre des 1000mAh, il y a de fortes probabilités que vous soyez touché.

Notez qu’aucun problème n’a été repéré sur le Nokia Lumia 710.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : pocket-lint.com , plaffo.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...