18 avis sur l'article : Une nouvelle application "Paramètres" arrive avec Sun Valley

Une nouvelle application "Paramètres" arrive avec Sun Valley

On sait déjà que Sun Valley, cette importante mise à jour de Windows 10 s’attardera sur l’interface utilisateur avec notamment un nouveau Menu Démarrer et un centre d’actions remanié. Microsoft devrait également apporter avec cette mise à jour une toute nouvelle application Paramètres dont une première image a fuité sur la toile. Microsoft dévoilera ce 24 juin la prochaine génération de Windows. L...

Lire l'article
  • Donc soi-disant les utilisateurs étaient dérouté par le changement complet de la base et de l'interface en même temps mais les utilisateurs n'étaient pas les mêmes et les besoins n'ont plus. Aujourd'hui il faudrait arrêter de toucher l'interface finalement et changer la base constamment jusqu'à ce que celle-ci devienne vraiment stable sans vouloir constamment toucher à l'interface : (dernier en date le gadget météo de la barre des tâches qui ne sert à rien si ce n'est embrouillé l'utilisateur lambda qui veut une interface vide, épuré et allant à l'essentiel)
    • Il s'agit de l'application WindowsBlogItalia, ce n'est pas une app Microsoft.
      • oui et dans la meme optique on ne sait pas si les shell extensions marcheront toujours ou vont devenir legacy.
        Ce tu décris en fait c'est un shell property sheet handler:
        https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/shell/extending-system-control-panel-items
        • Surtout que sur des ordinateurs qui ont quelques années, certains pilotes et logiciels s'intègrent dans le panneau de configuration.

          Sur mon ThinkPad de 2015, le réglage du touchpad et du trackpad, ainsi que le micro et d'autres utilitaires Lenovo ont besoin du panneau de configuration.

          MS ne peut donc pas le supprimer comme ça, sinon ça va juste pénaliser les gens.
          • Je pense aussi que ca se fera en deux temps. Ils vont devoir affiner le design avant d'intégrer la base core OS dans Windows 11.
            Quand tu rénoves un système tu ne peux pas toucher à la fois à la base et l'interface comme ils ont fait avec Vista.
            Microsoft suit la méthode incrémentielle d'Apple depuis un moment. D'ailleurs MacOS 11 n'a pas changé de base.
            • Sur ce qui a été expliqué par WC la nouvelle interface serait séparée de l'OS et distribué par l'experience pack. Cette interface serait optionnelle.
              Techniquement j'imagine que la vieille interface serait toujours présente mais si l'option est activée on ne verrait pas du tout l'ancienne interface ce qui inclut le vieux panneau de configuration.

              J'ai entendu parler de deux relances cette année.
              Si Microsoft change de façon suffisamment importante l'interface il y aura de nombreux retours. Et surtout les utilisateurs Windows sont connus pour être beaucoup plus frileux que les utilisateurs Mac. Il y en aura surement bcp qui la désactiveront au départ juste par habitude. La je ne me mouille pas en le disant, c'est ce qui arrive à chaque fois.

              Par contre WC avait aussi expliqué que ce ne serait pas un changement radical d'ergonomie à la Windows 8. Ils vont essayer de pas perdre les users et plutôt de faire comme ils avaient commencé au lancement de Windows 10. Ca restera aussi du fluent design(mais une version mise à jour)

              Du coup le fait que cette interface évoluera indépendamment de l'OS permettra à Microsoft de l'affiner plus rapidement par rapport aux retours des utilisateurs.
              • vu les débilités qu'ils ont fait depuis la sortie de windows 8, oui cela peut-être un fork au départ en revanche windows risque de perdre énormément de terrain si ils continue avec les vieilles architectures tel que le panneau de configuration et regedit par exemple... a priori avec le regroupement de toute la partie administration dans "windows tools" dans la dernière version et l'intégration de windows 10X il est à prévoir une mise à niveau en 2 temps : d'abord comestique pendant 2 ans puis architecturale vers 2024 - 2025
                • A ce stade on ne peut pas avoir pas de certitude , mais PUT.... que ça fait du bien de voir un menu paramètres plus censé !!!! icone bizarre à gauche de notepad effectivement... et enfin petit détail : Paramètres "settings" est un sous menu vu qu'à gauche de lui il y a une flèche "retour"
                    • Connaissant MS, le plus probable est que la nouvelle application Paramètres ne contienne que des réglages basiques, avec des boutons "Réglages moins basiques" qui ouvrent l'ancienne appli Paramètres dans laquelle on trouve les boutons "Réglages avancés" qui ouvrent le Panneau de Configuration.
                      • J'ai loupé une application sur Windows 10 ou je ne reconnais pas l'icône à gauche de Notepad
                        • Ah oui d'accord, je vois, merci.
                          • Faut cliquer sur "Bienvenue dans PowerToy" à droite de la fenêtre. Cela t'ouvre une fenêtre de bienvenue qui explique comme ça fonctionne.
                            • Les icônes ne sont pas colorées chez moi, comment cela se fait-il?
                              • C'est prévu pour 21H2.
                                • Je me suis aperçu aujourd'hui que l'on ne pouvait pas définir un arrière-plan différent pour chaque bureau virtuel sans logiciel externe. Windows 10, c'est vraiment une blague !
                                  • Tout ça ne nous dit pas si cette nouvelle version de Paramètres va se substituer entièrement au panneau de configuration ou pas.
                                    • C'est similaire au design de l'écran de bienvenue de PowerToy :

                                      Voir tous les commentaires (18)