Une tuile spéciale à épingler pour la recherche Google

Utiliser Windows Phone ne veut pas dire qu’on ne peut utiliser que Bing. En effet, même si le système d’exploitation mobile de Microsoft est excellent, on aime avoir nos petites habitudes et il faut reconnaître que Google reste toujours le numéro 1 de la recherche.

Google a d’ailleurs lancé une nouvelle initiative qui est visible lorsque l’on se rend sur le site avec Internet Explorer 9 pour mobile. Il est en effet possible d’épingler Google sur la page d’accueil de notre Windows Phone avec un look plus « Metro » que celui d’un simple page Web que l’on aurait épinglée. Il s’agit d’une page bleue dont le format est parfaitement adapté pour l’épinglage (appuyez sur les « … » et faites « épingler sur l’écran d’accueil »).

Ce petit clin d’œil à Windows Phone sur lequel Google veut renforcer sa présence n’est cependant pour le moment disponible qu’aux US, à l’adresse www.google.com/webhp?hl=en. On devrait pouvoir y accéder en France, Belgique et Suisse dans peu de temps.

Certains diront l'application Google Search est déjà disponible au téléchargement et qu'on peut déjà la mettre sur la page d'accueil de Windows Phone, néanmoins, ses fonctions sont moins poussées que la version Web (par exemple, le fait d'appuyer sur le bouton "plus" dans les icônes du bas nous amène à une page non disponible dans l'application).

Notez qu’il s’agit d’un moyen créatif de la part du géant de la recherche pour être un peu plus présent sur Windows Phone. A utiliser sur d’autres sites ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wpcentral.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir