Unreal Engine 4 : Epic attendra la prochaine phase de Windows (Phone)

unreal-engine-4

Epic Games, et son fameux moteur graphique, refait parler de lui sur Windows Phone. Il y a plusieurs mois, la firme avait évoqué un intérêt certain pour porter son moteur Unreal Engine 4 sur la plateforme Windows. Dans l'heure, on attendra finalement la prochaine étape de l'OS mobile (et moins mobile), soit, on s'en doute Windows (Phone) 10. 

Tim Sweeney, co-fondateur et PDG d'Epic Games, avait évoqué il y a quelques mois que Windows Phone et Windows RT seront un jour équipés du moteur graphique Unreal Engine 4, grande fierté du studio américain. Nous sommes en fin d'année 2014, et aucune nouvelle n'a filtré depuis. 

Pas de chance, il faudra encore attendre. Si Epic Games est toujours dans l'idée d'un portage de son moteur... ça ne sera pas pour tout de suite. Voici ce que dit le PDG de l'entreprise : "Il [le portage sur écosystème Microsoft] n'a pas été une priorité par rapport à iOS et Android. Nous attendons de voir la nouvelle étape de la plateforme de Microsoft". Ainsi, il y a fort peu de chance que nous puissions profiter du système avec Windows Phone 8.1 et le Windows RT actuel. Il faudra donc attendre un déploiement plus large de Windows 10.

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : m.windowscentral.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir