Utiliser son téléphone Android depuis Windows 10, c'est possible avec Your Phone

Utiliser son téléphone Android depuis Windows 10, c'est possible avec Your Phone

Si vous êtes Insider Windows 10, vous avez peut-être récupéré la build 18356 la semaine dernière. La principale nouveauté de cette version, c’est la prise en charge du mirroring entre Windows 10 et Android grâce à l’application Your Phone… mais peu finalement pourront en profiter.

Avant tout, désolé pour le petit retard de cette publication. Ayant été pas mal occupé sur un le développement d’un nouveau site (Permapotes.fr pour les curieux et amateurs de potager), l’info m’est passée sous le nez. Comme le dit l’adage : mieux vaut tard que jamais alors j’en profite pour vous reparler de cette actualité tout de même intéressante.

745e440054126e76fb77412b282dbea5-768x612

Les Insiders de Windows 10 en Fast Ring ont reçu la semaine dernière une nouvelle build numérotée 18356. A l’approche de la RTM, elle apporte encore une fois de nombreux correctifs mais renferme surtout une nouveauté assez intéressante : le mirroring entre un téléphone Android et un PC sous Windows 10.

ea6a644a7837a7433b712b54a1fd7261-768x432

Si ce terme vous est inconnu, le mirroring permet d’afficher et d’interagir sur son téléphone Android à partir de son PC ou de sa tablette Windows 10. Tout cela est rendu possible grâce à l’application Your Phone, comme Microsoft nous l’avait précédemment annoncé en octobre dernier lors de son événement Surface. La communication entre les deux appareils est offerte grâce au Bluetooth Low Energy, ce qui limite tout de même bon nombre d’appareils compatibles… et ce n’est pas le seul critère restrictif puisqu’il y a tout de même de nombreuses conditions pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité :

  • être Insider et avoir configuré la réception des builds Windows 10 en Fast Ring ;
  • disposer d’un PC équipé du Bluetooth Low Energy ;
  • avoir un Samsung Galaxy S8, S8 Plus, S9 ou S9 Plus puisque ce sont pour l’instant les seuls téléphones compatibles. Microsoft a tout de même indiqué que d’autres périphériques seront supportés prochainement.

Je n’ai malheureusement pas le matériel requis pour tester cette fonctionnalité, mais n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez pu le faire et ce que vous en pensez. D’après ce que j’ai lu, de nombreux bugs sont encore présents, mais il faut être indulgent puisque cette fonctionnalité est en test pour le moment.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    cron