15 avis sur l'article : Utilisez-vous Sticky Notes sur Windows 10 ou Android ?

Utilisez-vous Sticky Notes sur Windows 10 ou Android ?

Sticky Notes existe déjà depuis un long moment, et pourtant, cette fonctionnalité commence à devenir de plus en plus populaire auprès des utilisateurs. Intégrée nativement à Windows 10, elle permet d’ajouter à votre bureau des pense-bêtes à la manière du post-it autocollant que l’on plaçait sur son écran dans le passé. Sticky Notes va encore mieux être intégrée prochainement...  Avec la nouve...

Lire l'article
  • Je ne comprends pas la différence entre To-Do et Wunderlist. Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne?
    • Plein de notes sur mon bureau d ordi, au moins ca ne s envole pas
      • Tu n'es pas obligé de t'emporter. Tu peux aussi rester poli et, si tu te sers des deux softs, réfléchir à la question...

        Je dis « petite ombre » et je maintiens que je trouve plus agréable de dessiner (pour du croquis/dessin libre à main levée) sur OneNote que sur Illustrator.
        Après, c'est sur que tout ce qui est édition de trait est plus puissant sur Illustrator, bien sûr... que ce soit la gestion de courbes, couleurs, etc.

        Mais tout de même : Sur Surface, avec le stylet 2017 (pressions, tilt...), Je trouve que la gestion du stylet/tracé est plus sensible et réactive sur OneNote que sur Illustrator.
        Pour du croquis « de carnet », sur un soft gratuit, qui plus est, ça se défend et devrait amener Adobe à étudier la question.

        Avant de parler « d'énormités » et d'en appeler à la « décence », faut déjà réfléchir et argumenter.
        • «il pourrait faire une petit ombre à Illustrator d'Adobe»
          Comment peut-on décemment sortir des énormités pareilles?
          • Jamais ni en pro ni en perso.
            • Je l'utilise pleinement et je suis très content de l'orientation des choses. Il y a un an je me souviens avoir envoyé un commentaire sur le hub sur le même sujet. Pour une entreprise comme MS située sur le secteur pro, proposer ce type d'outil de gestion de tâche était primordial et comme souvent chez MS, c'était confus : OneNote, Outlook/tâches, Todo, Wunderlist, Sticky-note... Aucune organisation ou interconnexion entre les services et plateformes, mais plutôt une forme de concurrence stérile. Il y avait (vraiment) de quoi râler (constructivement, hein...).

              Il y avait de quoi réfléchir. Chaque service pouvait trouver sa place ou presque :
              Je pense que OneNote est central, il sert de pris de notes complètes, multimédias et/ou longues. Outlook, ToDo ou Wunderlist était plus là pour faire des listes de tâches, avec échéances dans le calendrier). Sticky-note était un petit mot de rappel ou de note rapide.

              L'ennui est que chaque service pouvait faire les trucs de l'autre. C'est très bien mais c'était sans cohérence, san synchronisation, ni organisation. Là, aujourd'hui ça devient plus clair. C'est pas terminé mais ça devient plus clair.
              On peut parier que les anciennes tâches Outlook et Wunderlist vont disparaître et qu'il va rester un outils complet de notes (OneNote) Capable de créer des listes et des tâches simples ou plus complètes (Qui vont se déporter sur Todo) avec échéances (dans le calendrier Outlook). Avec une option pour créer de « petites » notes (avec Sticky-notes). Le tout synchronisé avec son compte et ses appareils.
              C'est sûr que la dernière mise à jour de Sticky-notes a précipité cela. Le fait de pouvoir synchroniser mes notes entre ma Surface et mon desktop est super. C'est ce que je faisais (et fais toujours pour de plus grosses notes) avec OneNote. Dommage pour moi, ayant toujours un Windows Phone, je n'ai pas de sticky-note. C'est clair que MS est sur Android maintenant (mais j'ai OneNote, Todo, et Outlook sur Windows Phone. Pour un système soi-disant « moribond », c'est encore assez efficace, hein).

              Par contre ayant une Surface (et le génial stylet qui va avec), je peux remarquer que Microsoft travail sur d'autres outils : Dans le centre Ink, il y a un outil de croquis, très simple, orienté dessin/pixel. Celui-ci ne trouve pas sa place et reste encore à part, sans synchro. Ce n'est pas très grave car en fait OneNote, s'il n'est au départ pas fait pour ça, est un superbe outil de dessin, tout y est vectoriel, c'est top. Il lui manque certains attributs ou fonction de ces types d'outils, mais franchement, il pourrait faire une petit ombre à Illustrator d'Adobe. Perso, je m'en sers souvent pour dessiner des croquis, plans, ou autres.

              Donc c'est aussi bien que Microsoft permette à des ateliers internes de faire des recherches sur des outils, puis de temps en temps rationnalise un peu tout ça. Là sur les notes, il y avait urgence.
              Sur les croquis, ça va venir : Il y a l'outil collaboratif Whiteboard qui devient bien aussi, cet outil de croquis dans le centre Ink dont je parlais, puis on a l'outil de prise de notes sur les captures d'écrans.
              Bref, la question n'est pas terminée (et dans un sens, c'est super).
              • Sticky Notes en permanence, pro comme perso
                OneNote en perso aussi (l'intégration de sticky notes sera bienvenue)
                todo en pro, et wunderlist en perso (il manque toujours les dossiers dans todo...)
                • Oui au boulot car je ne peux pas utiliser autre chose.
                  • Oui les deux pour le boulot et tout les jours
                    • to-do, sticky notes (ouais c'est synchro sur 1drive ^^) et planner pour mes teams O365
                      • To-Do m'est devenue presque indispensable ! Sur téléphone comme sur PC, je l'utilise quotidiennement, et grâce à ses màj régulières elle devient toujours plus utile.

                        J'utilise également OneNote, pour des "grosses" notes, organisées (voire bien mises en forme et tout), et Sticky Notes sur PC en tant que pense-bête avec des notes très temporaires et pas vraiment organisées.

                        J'utilise également le calendrier Outlook pour noter des notes de type événements/rappels (logique).
                        Et Cortana me sert pour créer des rappels plus rapidement avec la voix.
                        • Onenote, très pratique et très complet. J'utilise Todo aussi.
                          • OneNote oui, mais pas StickyNotes (c'est le bordel je trouve après sur le bureau !)
                            • Pour tous mes mémos j'utilise l'appli Onenote sur Android, ainsi que sa version web sur mon PC Linux.
                              J'y ai mes habitudes et ne compte pas en changer.
                              • Je me remets à les utiliser (j'avais abandonné alors Vista) mais pas pour mes tâches ; j'utilise pour cela To-Do, Cortana et Outlook.
                                Voir tous les commentaires (15)