Verizon : le Nokia Lumia Icon, déjà mal aimé ?

PC-130809-jz5dy-verizon-boutique-passants-sn635

Nokia aurait-il toujours autant de mal à convaincre le marché américain au niveau de Windows Phone ? C'est ce qui ressort d'un feedback d'un jeune Américain ayant demandé un Nokia Lumia Icon dans une boutique Verizon. 

"Nous n'avons jamais entendu parler de ce modèle" disent des vendeurs d'une boutique Verizon à la demande d'un client en quête du tout récent Nokia Lumia Icon. À la place, on lui propose un Nokia Lumia 928. Ce n'est pas ce qu'il veut. Lorsqu'il explique qu'il veut passer d'un iPhone au Nokia Lumia Icon, les responsables de la boutique s'étonnent abusivement de ce choix. C'est la goutte qui fait déborder le vase.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive en réalité. Rappelez-vous, l'arrivée du Nokia Lumia 1020 avait généré le même genre de comportement. Le pire, ici, c'est que le Nokia Lumia Icon est un modèle tout beau, tout neuf et à destination uniquement (je vois encore ceux qui se retiennent de lâcher toutes les larmes de leur corps. Ca va allez, les gars !) des Etats-Unis

verizon

Le malheureux, furieux, s'offusque : "mais en fait, vous détestez Windows Phone, non ?". "Ce n'est pas ça, c'est juste que Windows Phone est moins populaire que les autres téléphones". Encore une fois, nous ne pourrions que dire que ce n'est pas en agissant de la sorte que l'OS sera populaire en Amérique. 

Pire, sur le site Web de Verizon, le Nokia Lumia Icon n'est absolument pas mis en avant. L'image que vous voyez ci-dessus apparaît après plusieurs clics... Uniquement dans la zone "Windows Phone". Mais en réalité, ce n'est pas une généralité. Plusieurs témoignages montrent que, même aux USA, certaines boutiques mettent généreusement en avant des Windows Phone. Toujours est-il qu'il y a de mauvais élèves et que, naturellement cela n'aide pas l'OS à se développer sur ce marché où les parts de marché ne sont pas vraiment au top (4,3% en décembre 2013 contre 17% pour l'Italie et 11,4% pour la France... ça calme !). 

Malgré les bons chiffres, en France, avez-vous des expériences similaires (chez des opérateurs ou non) où la médisance et la mauvaise foi font clairement place à du professionnalisme et à la transparence légitimement attendus ?

Source : reddit.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir