14 avis sur l'article : Votre Téléphone pour PC remplacera peut-être bientôt les émulateurs Android

Votre Téléphone pour PC remplacera peut-être bientôt les émulateurs Android

Microsoft va prochainement publier deux fonctionnalités de taille dans son application Votre Téléphone. La barrière applicative entre smartphone et PC sera-t-elle bientôt de l'histoire ancienne ? Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes de l’application Votre Téléphone, j’ai nommé la possibilité de lancer des applications Android directement depuis son PC. Eh oui, même pas besoin de t...

Lire l'article
  • Entièrement d'accord, mais tatie Bertha qui achète un J5 n'a pas les mêmes besoins que SuperSayan69 qui a un Asus Rog 3. Je sais, c'est cliché :D Pour moi, la solution que propose Microsoft avec le mirroring peut convenir à pas mal d'utilisateurs, sans doute même une majorité à condition que ce soit dispo sur d'autres téléphones que Samsung.

    Bien entendu, je ne dis pas qu'un émulateur ne sera pas utile dans certains situations et n'offre pas des avantages mais n'oublions pas qu'un émulateur pompe pas mal de ressources et n'est donc pas compatible avec tous les PC. Aussi, le fait qu'on joue à un même jeu sur son smartphone et son PC via émulateur cause aussi, parfois, des problèmes de synchronisation de données. Tout ça pour dire qu'il faut tester les deux solutions et voir laquelle convient le mieux en fonction de son utilisation :)
    • En alternative, il existe un outil opensource : [SCRCPY] https://github.com/Genymobile/scrcpy) qui fonctionne plutôt pas mal.
      Ce n'est certes qu'un affichage déporté, mais ça a le mérite de permettre un contrôle depuis le PC sans prise de tête, sans root et multidevice (Xiaomi pour ma part, et plus anciennement Samsung)
      • Ouais et il y a la data
        Chez moi, pas de réseau + adsl catastrophique et de toute façon très peu de WiFi dans la chambre, donc impossible de faire du streaming.

        Vive l'émulation
        • Pas le même budget... entre un Asus Rog 3 par exemple et un simple Samsung J5 sur lequel tu vas juste faire tourner tes apps de bases et tu mets un émulateur Android sur ton ordinateur, tu peux faire tourner tous les jeux mobile sur la durée sans mettre des milles et des cents... Sans compter que pas besoin de courir après la nouvelle techno pour les faire tourner...
          De plus streaming, veut dire que tu utilises la batteries de ton smartphone, alors oui tu peux le laisser charger, mais tu l'uses quand même plus vite si tu stream que s'il ne fait rien....Plus l'utilisation de la data, alors aujourd'hui presque tout le monde est en illimité, enfin pas tous... ;-)
          • ça reste la même finalité : utiliser une application Android sur PC
            • C'est pas vraiment la même chose
              D'un coté avec un émulateur le PC fait tourner l'appli
              De l'autre coté avec YourPhone on stream l'appli qui tourne sur le téléphone.
              • Ca fait un moment que certaines fonctionnalités sont soumises à ça, et pour le moment personne n'a rejoint samsung.
                • Très bonne nouvelle en ce qui me concerne!
                  Le choix de Samsung est de plus excellent, ce qui permettra de lâcher aussi Apple qui devient de plus en plus cher.
                  • Si ça intéresse les bonnes personnes, on va peut-être voir débarquer des mod root sur xda ou ailleurs, croisons les doigts.
                    • Ah mais totalement, je suis trop jaloux du mirroring d'applications.
                      Il faudrait voir quelles sont les accords qui ont dû être conclus pour que ça soit possible chez Samsung.
                      • Si c'est bien le cas, peut-être que certains constructeurs feront d'eux même un pas vers Microsoft pour que leurs appareils supportent cette fonctionnalité. Ca apporte une plus-value énorme à l'utilisateur, je trouve.
                          • C'est vraiment une bonne nouvelle, hâte de voir tout ceci débarquer sur d'autres téléphones quand ce sera en phase de finalisation.
                            • Apparemment, les exclusivités Samsung sont justifiées par un besoin de modification du firmware des smartphones pour que certaines fonctions marchent. Donc, peu de chances de voir ces fonctionnalités arriver pour des appareils non-Samsung.
                              Voir tous les commentaires (14)