Vous êtes sous Windows 10 ? Le retour en arrière n'est sans doute plus possible

Vous avez été nombreux, je l'imagine, à migrer vers Windows 10 disponible depuis le 29 juillet. Si Microsoft avait offert une éphémère possibilité de revenir en arrière, n'oubliez pas, qu'au-delà d'un mois sous le nouveau système, il n'est plus possible profiter de l'ancienne version. Êtes-vous dans ce cas ?

Le dossier que je vous évoquais, lors du procédé pour revenir à Windows 7 ou 8, "Windows.old", lourds de plusieurs dizaines de gigaoctets, n'est naturellement pas éternel. Pour vous le rappeler : à la migration vers Windows 10, ce dossier reste présent afin de permettre aux gens de faire machine arrière si nécessaire. Un retour légal, je dirais, qui est surtout limité dans le temps. En effet, une fois passé à Windows 10, vous avez un mois pour revenir, si besoin, à Windows 7 ou 8. Alors, certains ont beau parler de "pro-MS" quand il s'agit de MonWindowsPhone, avant tout pour rester à la page, mais nous avons migré toutes nos machines sous Windows 10 et aucun souci n'est à signaler. Dans le cas contraire, nous aurions vite fait de revenir à Windows 8, histoire de rester productif.

Alors, que se passe-t-il un mois après votre migration ? Outre le fait que les fichiers de l'ancien OS disparaissent (et vous font gagner de la place, par la force des choses, ce qui est un atout pour les configurations un peu justes), l'option disparaît également dans les paramètres "Mise à jour et sécurité" de Windows 10 :

Avant

W10

Après

Windows-8-2-

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : 01net.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir