95 avis sur l'article : Vous pouvez "prêter" votre PC à la recherche contre le coronavirus

Vous pouvez "prêter" votre PC à la recherche contre le coronavirus

Vous disposez d'un PC performant pour lequel vous n'utilisez que peu de sa puissance de calcul ? Vous pouvez mettre à contribution son processeur afin d'accélérer la recherche contre le Coronavirus (COVID-19). Folding@Home est un projet qui permet à n’importe qui dans le monde de faire don d’une partie de son processeur à des fins de recherche. C’est ici la somme des PC mis à contribution qui crée...

Lire l'article
  • Ah ces gens qui pensent que les autres humains sont aussi minables qu'eux et qu'aucune action gratuite et désintéressée ne peut exister, que ça "cache" forcément un truc, vous êtes la lie de l'humanité !
    Moi, je vais prêter la prudence de calcul de mon pc avec grand plaisir. ;-)
    • Personne n'a dit que l'état avait été parfait, mais ça n'empêche pas que EN PLUS, beaucoup de gens agissent de façon irresponsable.

      Et un état parfait dans la gestion de la crise, je veux bien que tu en indiques un. Je ne vois que la Corée du Sud pour l'instant, mais aidé par une population "naturellement" bien plus disciplinée que chez nous.
      • *BURP*
        • Tes commentaires seraient moins acides que les miens ?
          La bêtise serait uniquement de l’autre côté de la barrière ?

          PS :
          Il faut croire que les PC connecté des Michus ont gagné la bataille, Macron n'a pas déclaré le confinement total ^^
          • "ce sont les français qui sont des connards, c'est de leur faute, et l'état est parfait dans sa gestion de crise"

            Ou alors, il n'y a pas de coupable idéal et le peuple a finalement les dirigeants qu'il mérite. Et vice versa. :p
            • Pendant ce temps là, il n' y a pas assez de moyens de protection pour la médecine de ville, pas ou peu de masques, de surblouse, de lunette de protection, de gel hydroalcoolique. Pas de test…

              Pas de moyen de prescrire des moyens de protection.

              mais non, ce sont les français qui sont des connards, c'est de leur faute, et l'état est parfait dans sa gestion de crise...
              • Non, lynchage médiatique car Bachelot avait commandé pour 1 milliard d'euros de vaccins "pour rien". Ca n'encourage pas les suivants à prendre des mesures.
                • Quand on annonce la fermeture des écoles pour essayer de ralentir la propagation et qu'on exhorte à limiter les contacts rapprochés, mais que certains se rassemblent comme si de rien n'était et amènent leurs enfants jouer au parc avec d'autres, tu te demandes ce qu'ils ont dans la tête ?? Les parcs ont été laissés ouverts pour que les gens puissent s'aérer un peu, pas pour qu'ils fassent n'importe quoi !
                  • Tiens, une petite remontée acide... ^^
                    • c'est du lynchage médiatique car notre état est incapable de mettre en place un système de santé efficace (comme en Corée du Sud)
                      • No panic...
                        avec tous les PC connectés des Michu, on devrait avoir un vaccin dans la semaine et il n’y aura même pas besoin de faire un confinement total...
                        • Ce constat peut-être étendu à l'Europe entière.

                          A chaque apparition de virus, quand l'OMS exhorte les Etats à la prudence, ils se font tirer dessus à boulets rouges.

                          En France, il y a 10 ans, l'Etat a voulu prévenir une possible épidémie et on a assisté à un lynchage médiatique...

                          Nous, européens, n'avions simplement plus conscience de ce genre de risque. On en refait l'apprentissage.
                          La prochaine fois, la population sera ravie des dépenses préventives.
                          • Peut-être pas tout, mais au moins la Corée du Sud avait suffisamment de masques et de gants pour la population.
                            Quand tu vois qu'en France, il en manque pour le personnel soignant, tu te dis que nos dirigeants sont vraiment à la ramasse.
                            • Les méthodes utilisées par la Corée du Sud sont difficilement applicables dans nos pays occidentaux.

                              D'abord, la Corée du Sud a appris de la crise du MERS en 2015. Très vite après l'apparition du Covid-19 en Chine, elle a pris des dispositions pour pouvoir effectuer plus de 10.000 tests de dépistage par jour pendant que le reste du monde regardait ça d'un oeil distrait...

                              Ensuite, toute personne testée positive a été l'objet d'une enquête poussée. Leurs déplacements ont été retracés grâce à la vidéosurveillance, le bornage de leur smartphone et leur carte bancaire et puis rendus publics pour pousser au dépistage !
                              Ce genre de pratique préventive passerait sans doute très mal dans nos pays.

                              Et surtout, la population coréenne est nettement plus encline a respecter les consignes. Port du masque, prise de distance sociale, les coréens ont déserté les rues.
                              Ils n'ont pas organisé des fêtes de fin du monde et n'ont pas hurlé au complot en haussant les épaules...
                              • "On ne peut pas reprocher à des gens des choses qui ne leurs étaient pas interdites, c'est trop facile sinon"
                                Exactement. d'ailleurs, comment se fait-il que les parcs et jardins n'étaient pas fermés ? comment se fait-il que les marchés (bondés) n'était pas fermés ?

                                C'est trop facile de taper sur les gens, ces "débiles profonds", sans remettre en cause le gouvernement.
                                Ces mesures de confinement (bientôt total) sont prises avant tout pour montrer que les institutions n'ont pas été préparées, (manque de lits, manque de masques, de gants, de gel hydroalcoolique etc..)
                                Si le gouvernement avait fait comme la Corée du Sud par exemple, qui a réussi à endiguer la pandémie sans confiner les villes, on n'en serait pas là, Ça va être une catastrophe économique et sociale.
                                • Je suis entièrement d'accord mais on doit aimer ceux qu'on gouverne, même s'ils sont complètement idiots.
                                  • Tu n'as pas tort.

                                    Mais en même temps, peut-on vraiment en vouloir à des gens à qui l'on a fait croire pendant 2 mois, d'abord que le virus n'atteindrait jamais la France, puis que les 2 cas sur le territoire n'étaient rien et qu'ils seraient vite contenus, puis qu'il fallait arrêter d'en faire trop car ce n'était qu'une petite grippe, puis que même si le virus était bien installé il fallait continuer de sortir et de conserver notre sacro-saint modèle de vie et surtout de consommation (Macron allant au théâtre comme si de rien était pour donner l'exemple il y a moins d'une semaine) ?

                                    Jusqu'il y a peu, malgré l'Italie en crise, le gouvernement, accompagné de ses "experts" et médias aux ordres, faisait tout pour minimiser la situation, ce n'est que depuis Jeudi dernier que c'est arbitrairement l'apocalypse.

                                    Pour ma part, j'ai vite vu que ce serait la merde, pour autant j'ai du mal à jeter la pierre sur les gens qui vivent comme si de rien était. Le gouvernement a tout fait pour minimiser la situation et est entièrement responsable de son pourrissement. Dorénavant pour garder la face, le voilà contraint de trouver des boucs émissaires, le vilain peuple égoïste, les gaulois réfractaires qui n'en font qu'à leur tête.

                                    Il me semble d'ailleurs que ceux qui étaient dans les parcs cette après-midi n'enfregnaient pas la loi, le gouvernement n'ayant rien interdit du tout et ayant juste fait des recommandations frileuses, comme c'est le cas depuis le début. On ne peut pas reprocher à des gens des choses qui ne leurs étaient pas interdites, c'est trop facile sinon.

                                    Bon, ces gens-là ne sont pas des lumières, clairement, pour autant, les responsables de cette situation catastrophique ne sont pas eux et le gouvernement, les médias et les "experts santé" devraient avoir honte d'oser les attaquer tant leurs fesses sont sales dans cette histoire.
                                    • Quand tu vois les images de rassemblements de gens ce dimanche alors que le message de limiter tous les contacts sociaux est martelé depuis plusieurs jours, tu te dis qu'une bonne partie de "ceux que l'on gouverne" est un tas de débiles profonds.
                                      • Quand ceux qui gueulent qu'on en fait trop ou qu'on tue l'économie seront malades, ils n'auront plus la force de gueuler. En matière de santé publique on ne peut pas se permettre de faire dans la demi-mesure ! Enfin, si on tient un tant soit peu à ceux que l'on gouverne, mais ça, ça reste à prouver. :(
                                        • "Cela n'a pas été mis en vigueur pour le sras par exemple"

                                          Je te laisse chercher pourquoi, ou bien je te donne la solution tout de suite ?

                                          Allez je suis sympa, je te donne la solution : au final le SRAS n'a fait que 800 morts environ au niveau mondial, dont je crois aucun en Europe. En Italie ils ont enregistré hier en une seule journée 368 morts, et ils sont loin d'avoir atteint le pic de l'épidémie.

                                          Et tu te demandes pourquoi les mesures prises sont différentes ??? Mais c'est dingue...

                                          "La question qu'est ce qu'on nous cache sur ce virus ?"

                                          On a apparemment surtout caché la transmission du savoir à trop de monde :(
                                          • Tu penses que les décisions sont simples à prendre, entre le fait que la situation est un peu inédite, ceux qui gueulent qu'on en fait trop pour un virus pas méchant du tout, et ceux qui gueulement qu'on tue l'économie ?
                                            • Vous devriez consulter
                                              • Au moins on sait qui fait avancer l'humanité.
                                                • L'économie, ce sont des salariés qui vont se trouver au chômage, d'autres petits artisans qui vont déposer le bilan, tous ces gens qui vont avoir leur revenus baisser et qui vont se trouver dans la merde.
                                                  • Si les Français réélisent Macron en 2022, après l'avoir élu en 2017, ça signifie que ce n'est pas le coronavirus le premier fléau à avoir affecté la France, mais une très sévère épidémie de dégénérescence cérébrale. On ferme les écoles aux élèves, mais enseignants et personnels sont priés de continuer à se rendre sur leur lieu de travail !
                                                    Ridicule !
                                                    Et ceux qui le souhaitent peuvent aussi aller s'exposer dans les bureaux de vote, demain !
                                                    Encore plus ridicule !
                                                    • C’est, comment dire, les mots me manquent...
                                                      • Les commentaires postés par certains ici bas sont affligeants... Merci à Arnaud d'avoir relayé cette initiative, tout ce qu'il y a de plus légitime et qui permet réellement de faire avancer la science. Bien que les universités possèdent la plupart du temps un accès à des ressources informatiques conséquentes, ce genre d'équipement étant extrêmement couteux, tout les chercheurs ne peuvent pas y accéder autant qu'ils le voudraient. Les plus chanceux n'ont généralement le droit qu'à quelques heures d'accès par semaines à quelques nœuds de calcul. Alors oui, participer à cet effort en mettant des ressource informatiques à disposition pour aider la recherche est une très bonne idée. Ce n'est peut être pas ce qui apportera une solution à l'épidémie actuelle (et encore moins à la bêtise infinie de certains) mais ça aura fait avancer la science, et ça n'est jamais des efforts perdus.

                                                        Un chercheur atterré.
                                                        • "Ce qui compte c'est le côté meurtier et non la propagation."

                                                          Absolument pas. Ce qui compte, c'est autant le taux de mortalité que son taux de reproduction de base (c'est-à-dire sa capacité à se répandre plus ou moins rapidement).
                                                          On se retrouve ici avec un tout nouveau virus, qui présente encore des tas d'inconnues, dont on sait actuellement que le taux de mortalité est variable selon le profil de la population touchée (la Corée du Sud s'en sort admirablement bien, ça vire à la catastrophe en Italie) mais qui reste largement plus élevé que la grippe saisonnière, et dont le taux de reproduction de base est également plus élevé que cette dernière.

                                                          Actuellement, on ne juge l'épidémie que par rapport aux mesures sans précédents prises par les Etats.
                                                          Parce que, soyons sérieux, aucune population n'est prête à accepter des (potentiellement) dizaines de milliers de morts causés par une inaction politique.
                                                          Mais la mise en place de mesures drastiques (potentiellement) obligatoires garde le virus sous contrôle et pousse les individus non informés ou en manque d'imagination, les amateurs de complots et autres têtes à grimaces à hululer "bouh tout ça pour ça on nous ment scrogneugneu".

                                                          Aux Etats-Unis, les experts ont présenté au Congrès l'hypothèse la plus pessimiste, en cas d'absence de mesures. 40% des 328 millions d'habitants pourraient contracter le virus.
                                                          Sachant que le taux de mortalité est estimé autour de 2%...
                                                          • "Bon courage à Brigitte, si elle survit à la première vague, celle du virus, et que Dieu la bénisse, qu'elle fasse attention à elle pour la deuxième vague sociale qui va lui tomber sur le coin de la tronche à elle et son adolescent capricieux de mari."

                                                            A mon avis tu rêves. En 2022, les français rééliront Emmanuel Macron car il est "Jeune, beau, dynamique".

                                                            Les conséquences ? Des personnes meurent et mourront, mais dieu soit loué notre économie survivra (sarcasme hein je précise).
                                                            • La Chine, oui, et on a vu les résultats.

                                                              L'Italie, c'est plus discutable. Comme en France (la courbe de propagation ne trompe pas, on suit le même désastreux chemin), les mesures ont été prises bien trop tardivement et les conditions de quarantaine sont bien trop légères.

                                                              Malheureusement, c'est trop tard et nous risquons de perdre bon nombre de nos aînés et peut-être même des plus jeunes.

                                                              Pour ne pas avoir voulu affecter la sacro-sainte économie occidentale, nos gouvernements qui ont longtemps présenté ça comme "un petit rhume" (et c'est sérieux, on l'entendait jusqu'à la semaine dernière sur TF1, au 20h, où des "experts santé" de CHU miteux s'exprimaient et se prenaient pour des messies), vont avoir du sang sur le main et pire à leur échelle, l'économie va encore plus se casser la gueule vu qu'elle a horreur d'être prise au dépourvu et que l'anticipation est son amie.

                                                              La boucle est bouclée, il va cependant falloir que les responsables en tirent des enseignements et qu'ils se fassent surtout très petits lorsque tout sera fini, les gueux sans-dent qui ne sont rien sont en effet loin d'être si idiots qu'on ne le pense, et on le voit depuis la crise des gilets jaunes, ils sont plutôt rancuniers.

                                                              Bon courage à Brigitte, si elle survit à la première vague, celle du virus, et que Dieu la bénisse, qu'elle fasse attention à elle pour la deuxième vague sociale qui va lui tomber sur le coin de la tronche à elle et son adolescent capricieux de mari.
                                                              • Si les gouvernements, qui aiment bien plus l'argent que leur compatriotes, en viennent à prendre des mesures "fortes", même si en réalité en Europe on est une fois de plus la risée du monde à ne pas vouloir agir vraiment, c'est que le risque est très important.

                                                                "L'économie" c'est quoi au final, un terme qui fait peur, qui semble nous concerner à tous alors que seuls quelques-uns s'en mettent plein les poches quand ceux qui produisent se partagent des miettes rassies. Vu les salaires qu'on se tape, ils ne pourront de tout façon pas être plus faibles, les seuls qui pourraient un minimum y perdre seraient les "puissants" de notre planète.

                                                                Accepteront-ils, le temps de la crise en cours, de devoir se séparer de leurs Ferrari et de leurs Triplex en plein Manhattan pour participer à l'effort collectif ? Ou alors continueront-ils dans leur radinerie en faisant ruisseler la crise sur les plus pauvres, ceux en bas de l'échelle qui produisent pour leur petit confort ? Si c'est le cas, je pense que ce sera le signal pour aller enfin les déloger, sans ménagement, dans la violence et le sang. Le Coronavirus deviendra le cadet de leurs soucis.
                                                                • Donc si Ebola est soit disant pire, ça veut dire que les autres épidémies ne sont pas importantes ? ^^
                                                                  Heureusement que tu n'est pas médecin ^^
                                                                  • C'est une épidémie mondial 10x plus mortel que la grippe ou personne n'a de protections naturel contre lui et les pays font ce qu'ils peuvent en corrélation avec les travaux des scientifiques pour en limité la propagation et essayer de trouver un vaccin.

                                                                    Ce sont juste les faits, il y a pleins de gens malades, on ne sait mème pas si les hôpitaux auront assez de lit de réanimation car tout peut se démultiplier d'une semaine a l'autre et ce foutu virus va encore emmerder le monde pendant des mois alors on a autre chose a faire que d'imaginer des théories du complot a deux balles.
                                                                    • Ce qui compte c'est le côté meurtier et non la propagation.
                                                                      Tout le monde tombe à un moment de sa vie malade, ce n'est pas pour autant qu'on meurt, donc je maintien ce que je pense du Covid19
                                                                      • Mais c'est ça le problème.
                                                                        On attend d'être submergés pour le faire !
                                                                        • C'est vrai, on connait bien Ebola désormais et il est plus meurtrier.

                                                                          Et tu peux nous rappeler la dernière fois qu'Ebola s'est répandu dans une centaine de pays en moins d'un mois ?
                                                                          Non ?
                                                                          Normal, ça n'a rien à voir.

                                                                          C'est déconcertant a quel point les amateurs de complots paraissent toujours si peu informés... :D
                                                                          • Beaucoup de pme vont se retrouver rapidement en difficulté, chômage technique, fermetures... Ca c'est la réalité.
                                                                            • Ce n'est pas Ebola ni Tchernobyl MAIS que cache vraiment ce virus ??
                                                                              • Le confinement est justement pour éviter ce cas d'engorgement ded hôpitaux. A espérer que les personnes atteintes ne meurent pas seules chez elles faute de soin.
                                                                                • je soutiens et je comprends beaucoup plus cette démarche que la psychose des gouvernements à prendre des mesures qui vont carrément plomber l'économie.
                                                                                  • Ebola est bien pire.
                                                                                    • Non pas une invention mais cette façon de procéder interpelle. Cela n'a pas été mis en vigueur pour le sras par exemple. D'autres maladies ont un taux de mortalité bien plus grand. La question qu'est ce qu'on nous cache sur ce virus ?
                                                                                      • Attaques gratuites de ta part, mais on a l'habitude..

                                                                                        Par contre clairement tu as dit (et répété) une connerie en parlant de (je cite) "Encore une boite qui veut faire mumuse et accessoirement attirer quelques actionnaires", alors que les initiatives de ce genre (Folding@Home, BOINC,...) sont universitaires. Mais appremment ta fierté t'interdit de le reconnaître.

                                                                                        Quant à ta vision de la recherche scientifique elle est juste complètement fausse. Le quotidien de la recherche scientifique ce n'est pas la découverte majeure, celle qui fait la une des journaux ou qui appelle un prix Nobel. Le quotidien de la recherche scientifique ce sont des dizaines, des centaines, des milliers de travaux anonymes et lborieux qui ne donnent lieu qu'à des publications dans des revues spécialisées lues uniquement par des aréopages de spécialistes, qui parfois ne débouchent sur rien d'intéressant, ou dont les résultats ne sont pas plus glamours que les sujets. Mais tous ces travaux dont tu n'entends jamais parler sont indispensables à l'accumulation des connaissances, et in fine aux "grandes découvertes".

                                                                                        Et je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans celui que je connais les chercheurs passent leur temps à se battre à parfois à s'épuiser pour trouver des financements pour mener leurs travaux. Et tu viens affirmer qu'ils ne sont pas intéressés par une puissance de calcul quasi gratuite ? Sans rire ?
                                                                                        • "On parle des PC connectés des Michu qui vont aider à soigner..."

                                                                                          Ah d'accord, tu n'as strictement rien compris, en fait...
                                                                                          • "...et surtout, si tu y crois"

                                                                                            Ah oui, c'est vrai, l'individu lambda, dénué de connaissances et de curiosité scientifiques, envisage la "science" comme il envisage la religion...

                                                                                            Allez, ce n'est pas grave, les faits ne sont pas importants après tout, tu as tout à fait le droit de ne pas "y croire". Amen.
                                                                                            • Connecte ton PC et participe à cette foutaise si ça te fait plaisir... et surtout, si tu y crois
                                                                                              • Tiens, vla le monsieur je sais tout sur tout du site...

                                                                                                On parle des PC connectés des Michu qui vont aider à soigner les méchants virus et maladie !!!

                                                                                                Si tu me trouve une découverte majeur grâce à ces PC connectés, je veux bien discuter...

                                                                                                Et en parlant de connerie, je ne t'arrive pas à la cheville...
                                                                                                • tu sais à un moment tu as le droit de dire (ou de te dire) "au temps pour moi j'ai dit une connerie", plutôt que de t'enfoncer.
                                                                                                  • C'est ton commentaire qui est a mourir de rire. T'y connais juste absolument rien en médecine.

                                                                                                    Sérieux, tu passes pour un idiot là, c'est gênant...
                                                                                                    • Tu peux juste reconnaître que tu as écrit une grosse idiotie sans réfléchir.
                                                                                                      C'est inutile de sombrer autant dans le ridicule...
                                                                                                      • L'ignorance n'est pas une fatalité, tu sais, en faisant un petit effort, tu pourrais éviter de t'enfoncer plus...

                                                                                                        La recherche, ce n'est plus trois clampins en blouses blanches qui mélangent des produits dans un laboratoire aseptisé. Le XXème siècle a un peu bouleversé les sciences.

                                                                                                        Et quand ton fameux Institut Pasteur invite Vijay Pande, le responsable du projet Folding@Home à une conférence, ce n'est pas pour rigoler dans son dos.

                                                                                                        Et quand ton fameux Institut Pasteur s'est doté d'un département de Biologie computationnelle, ce n'était pas pour jouer à Pac-Man !
                                                                                                        https://www.pasteur.fr/fr/nos-missions/recherche/departement-biologie-computationnelle

                                                                                                        Quelle vision de la science naïve et enfantine ! :o
                                                                                                        • Blablabla.... hors sujet, blablabla, .... et je te parle de protéine et blablabla...
                                                                                                          Tes commentaires sont à mourir de rire

                                                                                                          "Sinon ton lien sur les grandes découverte médicales, c'est cool, mais je vois pas le rapport avec le sujet."

                                                                                                          Sérieux, ta pas compris le rapport, vraiment ?
                                                                                                          Le lien te parle des plus grandes découverte médicales à l’époque de la pierre et du silex et plus récemment, les plus grandes découvertes et avancées se passent parfaitement des PC connectés des Michu...
                                                                                                          • Tu es au courant que la recherche en médecine utilise massivement l'informatique et les mathématiques ?

                                                                                                            Le projet permet à chaque PC dans le monde de réaliser des calculs. Les calculs en question permettent de réaliser des simulations sur le repliement des protéines.

                                                                                                            Donc oui, madame michu peu aider dans la recherche de médicaments contre Alzheimer, le cancer ou autres...

                                                                                                            Je te conseil fortement de lire (réellement) les articles des liens en dessous :
                                                                                                            - https://fr.wikipedia.org/wiki/Folding@home
                                                                                                            - https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-participez-recherche-coronavirus-folding-home-2112/

                                                                                                            Sinon ton lien sur les grandes découverte médicales, c'est cool, mais je vois pas le rapport avec le sujet.
                                                                                                            • Se renseigner sur quoi ?

                                                                                                              Que le vaccin contre le sida, le cancer, la grippe, ... sera découvert par les PC connectés des Michu

                                                                                                              Tient vla un lien très intéressant sur la recherche et ça ne parle pas de recherche assisté par Michu

                                                                                                              https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-plus-grandes-decouvertes-medecine-1830/

                                                                                                              Informe toi et après on discute...

                                                                                                              je me répète, quelle naïveté !
                                                                                                              • Arrête un peu de raconter n'importe quoi et renseigne toi...
                                                                                                                • Les plus grands chercheurs et les instituts scientifiques et médical n'attendent pas les PC connectés des Michu pour trouver ce qu'ils recherchent...

                                                                                                                  Quelle naïveté, c'est incroyable !
                                                                                                                  • C'est un projet de recherche scientifique de l'université de Stanford. Le but est d'avoir un réseau de calcul réparti. La recherche scientifique dépend beaucoup de la puissance de calcul. Les résultats du projet sont ouverts a tous les chercheurs du monde.

                                                                                                                    On est loin d'une boite bidon ou d'une entreprise.

                                                                                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Folding@home
                                                                                                                    • A part faire mumuse, ces boites bidons ne servent à rien !
                                                                                                                      Et c'est pas ton PC en réseau qui va faire quelque chose... Mais si tu y crois, c'est très bien et très naïf en même temps

                                                                                                                      Cette épidémie sera neutralisée par le temps ou par des spécialistes comme l'institut pasteur and co, pas par des spéculateurs comme cette entreprise
                                                                                                                      • On ne pourra réellement parler Chiffres qu'après l'épidémie.
                                                                                                                        Cet article, comme des tas d'autres, alarmistes ou rassurants, n'a pas beaucoup d'intérêt.
                                                                                                                        • Avec un recul de quelques jours on voit en effet toute la clairvoyance de cet "article" qui essaie de soutenir la thèse que le taux de mortalité annoncé par la Chine était surévalué : le taux de mortalité observé en Italie est pour l'instant encore plus élevé.

                                                                                                                          Ceci étant aucun expert n'a dit pour l'instant que le taux de mortalité réel pouvait être déterminé de fiable, on ne le saura qu'avec un recul de quelques mois et des tests d'anticorps pour savoir quelle proportion de population a été infectée.

                                                                                                                          Mais le problème n'est pour l'instant pas dans le taux de mortalité : ce qui s'est passé à Wuhan et ce qui se passe en Italie et en Iran actuellement c'est que le système de santé est débordé par un afflux soudain de malades gravement atteints : ces malades ont besoin d'être placés en réanimation sous respiration artificielle, mais il n'y a pas assez de places ni de personnel pour s'en occuper !

                                                                                                                          Mais si on est joueur on peut laisser faire, effectivement.
                                                                                                                          • Il faudrait peut-être juste te focaliser sur des sources d'informations plus pertinentes...
                                                                                                                            Mais c'est vrai que les amateurs de complots ont une défiance envers toutes les sources.
                                                                                                                            • Que la peur soit un instrument de pouvoir est un fait avéré.

                                                                                                                              Dire que tout épisode de peur est forcément le résultat d'une manipulation du pouvoir c'est par contre du complotisme.
                                                                                                                              • Tout dépend de la prise en compte des chiffres :
                                                                                                                                https://www.alterinfo.net/Le-taux-de-mortalite-du-coronavirus-explication_a153468.html
                                                                                                                                même si l'article date un peu ...
                                                                                                                                • Je te remercie. J'ai suffisamment d'expérience pour avoir mon propre libre arbitre.
                                                                                                                                  La panique génère chez beaucoup le besoin de se réfugier, affolé, dans le giron d'un État protecteur bien aidé par des média à sensation peu soucieux d'analyser sans a priori l'exactitude des informations reçues et diffusées. Sur un autre sujet, lorsque je vois qu'un cinéaste est amené à donner son opinion en tant qu'expert sur l'effondrement d'un pont suite au passage d'un poids lourd, je m'interroge un minimum et fait fonctionner mon cerveau indépendant. Dans quelques mois, quelques années, la vérité émergera au grand jour ...
                                                                                                                                  • "le Covid19 n'est pas si dangereux qu'on veut nous le faire croire"

                                                                                                                                    Parole d'expert, sans aucun doute.
                                                                                                                                    • Ils ne sont pas en train de "tester un remède". Ils vont juste tenter de développer un vaccin. Et encore, aux dernières nouvelles, ils n'avaient toujours pas les autorisations nécessaires pour se lancer.

                                                                                                                                      Actuellement, il doit y avoir plus de 20 vaccins en cours de développement. Mais il ne faut pas en attendre avant l'année prochaine.
                                                                                                                                      • La Chine et l'Italie ont déjà pris les mesures drastiques en question, et les autres pays vont y venir aussi s'ils n'arrivent pas à contenir l'épidémie.
                                                                                                                                        • Oui en fait, cette partie était humoristique...mais le reste est vrai ! Il sont bien en train de tester un "remède" et bien pour le Covid19.
                                                                                                                                          • Encore une fois on s'attaque à l'arbre avec un couteau de cuisine et on espère qu'on finira par le faire tomber. Encore qu'on a plus de chances de faire tomber un arbre en le coupant avec un couteau de cuisine que de voir endiguer la pandémie actuelle avec les moyens qu'on essaye de mettre en place pour le faire. Je veux prêter un PC entier pour la recherche, mais si le minimum pour éviter la propagation du virus n'est pas fait, ça ne sert strictement à rien ! Ne serait-ce que la restriction drastique des déplacements des individus serait déjà une mesure extrêmement efficace mais je ne pense pas qu'on la prendra, allez savoir pourquoi ! :(
                                                                                                                                            • ça se répand rapidement partout dans le monde sachant qu'on est qu'au début de l’épidémie chez nous, il y a pleins de morts, trump interdit les voyages vers les états unis, toutes les entreprises d'europe et us prennent des mesures drastique mème un grand groupe comme air liquide qui a modifié les horaires des employés et interdit les livreurs de se rendre dans les salles de pauses pour que le moins de personnes possible se croisent et oblige a de nombreuses mesures et j'en passe, les gens qui peuvent travailler a distance doivent rester chez eux, l'état fait des mesures qui va lui couter des milliards, Toutes les institutions éducatives (62000 rien qu'en France) ferment jusqu’à une date indéterminé, Tous les salons mondiaux annuel historiques sont annulés etc etc etc etc etc.... mais non ce n'est pas si dangereux que ça ^^ ^^

                                                                                                                                              Tu es inconscient, tu n'a pas l'air de réaliser ce qui se passe.
                                                                                                                                              • Et quelles sont tes compétences scientifiques ?
                                                                                                                                                Quelles sont les données sur lesquelles tu te bases pour faire de telles affirmations ?
                                                                                                                                                Pourquoi les scientifiques, l'OMS et les gouvernements du monde entier nous mentent-ils ?

                                                                                                                                                --

                                                                                                                                                https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-sans-mesures-des-gouvernements-que-se-passerait-il_fr_5e68bb0ac5b60557280e4fd8
                                                                                                                                                • Personne a dit que les morts étaient faux, juste sue c'est l'une des excudes employés pour semer la terreur.
                                                                                                                                                  Des morts, avec toutes les maladies il y en a, ça arrive tout les jours, le Covid19 n'est pas si dangereux qu'on veut nous le faire croire
                                                                                                                                                  • On va éviter ce genre d'invectives: "et ton compère de duo comique BlackWolf avec toi"

                                                                                                                                                    Tu peux ne pas être d'accord et en exposer les raisons diverses et variées sur le fond. Mais la forme doit rester correcte.

                                                                                                                                                    Fin de la parenthèse.
                                                                                                                                                    • Tu penses donc (et ton compère de duo comique BlackWolf avec toi) que les 1000 morts en Italie sont de la pure invention pour faire peur aux gens ?
                                                                                                                                                      • OK... Le post de summertime laissait supposer que le labo allait inoculer le covid-19 aux cobayes.
                                                                                                                                                        • Le sketch devrait encore être travaillé...
                                                                                                                                                          • Le meilleur moyen de gouverner, c'est d'avoir de sage mouton qui disent oui à tout.
                                                                                                                                                            Le meilleur moyen d'y arriver c'est d'instaurer la crainte.
                                                                                                                                                            Une fois la crainte instaurée, suffit de faire mine de combattre ce qui provoque la crainte.

                                                                                                                                                            Avec le Covid19 on est passé de la Chine qui on eu des vrais problèmes à divers pays qui se servent de ça pour mettre la panique et utilise de la pseudo recherche pour résoudre les problèmes.

                                                                                                                                                            La couille est ici, ils utilisent la panique ooir permettre d'enrichir des riches et une fois de plus se sont les moins bien lotie qui subisse.

                                                                                                                                                            La France en est un parfait exemple avec la fermeture des écoles
                                                                                                                                                            • Derrière ces énormités, il y a tout de même un vague fond de vérité.
                                                                                                                                                              Un laboratoire anglais est bien à la recherche de cobayes, pour autant qu'ils obtiennent les autorisations nécessaires.
                                                                                                                                                              Mais ce n'est évidemment pas pour se faire injecter le Covid-19, les chercheurs n'ont pas encore le droit d'infecter des humains avec des virus potentiellement meurtriers.
                                                                                                                                                              Le but est d'utiliser des souches différentes de coronavirus, moins dangereuses.


                                                                                                                                                              "Aider la recherche Américaine, c'est cela, oui..."

                                                                                                                                                              Ah cet esprit de clocher...
                                                                                                                                                              Les chercheurs du monde entier ont accès aux résultats du projet Folding@Home.
                                                                                                                                                              • Chic, une petite théorie du complot...
                                                                                                                                                                Ça mériterait d'être développé !
                                                                                                                                                                • Ils sont tous en train de nous "couillonner" !
                                                                                                                                                                  Je ne sais pas encore ce que cache cette vaste entourloupe, mais ça va être du lourd ...
                                                                                                                                                                  • Hum... Tu veux bien faire une donation, à condition d'être subventionné pour ça ? C'est un concept.

                                                                                                                                                                    Par ailleurs je ne vois rien sur le site folding@home qui dise qu'ils ne veulent rien d'autre que du Intel/Nvidia (de fait ils listent des cartes AMD aussi)
                                                                                                                                                                    • "ils cherchaient des cobayes (a infecter"

                                                                                                                                                                      N'importe quoi. Comment peut-on croire des idioties pareilles !
                                                                                                                                                                      • Aider la recherche Américaine, c'est cela, oui... Ben cela sera sans moi. Bon, pour ce qui est du Covid-9, le traitement (pas le vaccin) est déjà en test depuis ce matin. La semaine dernière (fin de semaine) ils cherchaient des cobayes (a infecter et guérir) : 4500 € pour 15 jours, j'avoue que j'ai été tenté !!!
                                                                                                                                                                        • Oui, j'ai connu cela aussi.
                                                                                                                                                                          • Mais oui, mais oui...

                                                                                                                                                                            "Encore une boite qui veut faire mumuse et accessoirement attirer quelques actionnaires...'
                                                                                                                                                                            • Les gens font mumuse, mais quand il faut donner du fric et réellement participer, il n'y a plus personne !

                                                                                                                                                                              C'est ce que je veux faire remarquer, mais visiblement, ton commentaire est également à l'emporte pièces... et tu te comporte tout à fait comme le monsieur je sais tout du net
                                                                                                                                                                              • Ils n'auront pas mon Ryzen 9 3900X ni ma RX590 .. qui m'a aidé à l'achat à part moi-même ???
                                                                                                                                                                                et en plus j'ai pas le couple Intel / Nvidia , donc c'est nul d'après tout ces pseudo jounalistes
                                                                                                                                                                                • Ah, internet et ses avis à l'emporte-pièce des spécialistes de tout...

                                                                                                                                                                                  C'est un projet de recherche de l'Université Stanford. Des manches, c'est sûr !
                                                                                                                                                                                  Et c'est tellement pas concret que des programmes d'échange s'organisent entre l'université et l'Institut Pasteur...
                                                                                                                                                                                  • Le débit internet est bas. Ce qui est plus important sont les capacités de traitement de votre processeur et/ou de votre carte graphique.
                                                                                                                                                                                    • Ils nous refont le coup du SETI.
                                                                                                                                                                                      Je prêtais ainsi mon PC au début des années 2000 pour l'écoute de l'espace...
                                                                                                                                                                                      • Encore une boite qui veut faire mumuse et accessoirement attirer quelques actionnaires
                                                                                                                                                                                        L'institut pasteur doit bien rigoler avec ce genre d'initiative bidon...

                                                                                                                                                                                        https://don.pasteur.fr/coronavirus?from=KIPW75&utm_source=KIPW75&utm_medium=preheader&utm_campaign=coronavirus

                                                                                                                                                                                        Ca, c'est du concret !
                                                                                                                                                                                        • Est-ce que le débit adsl (s'il est bas) est un potentiel frein ou pas ? Dans le sens est-ce que ca sert que je rentre dans le projet avec mon petit upload.
                                                                                                                                                                                          Merci.
                                                                                                                                                                                            • Voilà qui est fait.
                                                                                                                                                                                              • Excellente initiative Arnaud, car l’union fait la force et profitera à tout le monde.
                                                                                                                                                                                                Il y a aussi un autre logiciel qui se nomme « BOINC » et ayant la même fonction, dans lequel vous pouvez choisir parmi plusieurs projets (Astronomie, Biologie, Écologie, Climatologie, Physique – Chimie, …), le ou les projets pour lesquels vous êtes prêts à faire "don" de la puissance de calcul non inutilisée.
                                                                                                                                                                                                BOINC est un logiciel libre, sous la licence publique générale limitée GNU : chacun peut l'utiliser et le modifier pour ses propres besoins.
                                                                                                                                                                                                BOINC dispose d'un programme pour plusieurs plates-formes, ce qui permet de toucher un plus large public (Windows, GNU/Linux, Mac OS X, FreeBSD, Solaris entre autres).
                                                                                                                                                                                                Personnellement cela fait 5 ans que j’utilise ce programme tous les jours, 24/24, et je n’ai eu aucun problème avec mon ordinateur et celui de mon fils !
                                                                                                                                                                                                Faites juste attention aux options par défaut, car je trouve que l’utilisation de 100% du processeur quand l’ordinateur n’est pas utilisé, c’est trop.
                                                                                                                                                                                                Voici quelques liens :
                                                                                                                                                                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Open_Infrastructure_for_Network_Computing
                                                                                                                                                                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_projets_BOINC
                                                                                                                                                                                                http://www.boinc-af.org/
                                                                                                                                                                                                Voir tous les commentaires (95)