12 avis sur l'article : Vous pouvez utiliser Windows 10 sans mot de passe grâce à Windows Hello (20H1)

Vous pouvez utiliser Windows 10 sans mot de passe grâce à Windows Hello (20H1)

Ce n’est pas la première fois que Microsoft parle de la fin des mots de passe traditionnels. La firme fait encore un pas de plus dans cette direction avec la nouvelle mise à jour de Windows 10 pour les Insiders disponible. Elle est depuis hier soir et comprend également d’autres nouveautés. Microsoft a publié une nouvelle build pour les Insiders de Windows 10. Numérotée 18936, elle fait partie de ...

Lire l'article
  • "En d'autres termes, en activant l'option, l'utilisateur rend toute saisie de mot de passe inopérante pour les outils tels que OneDrive ou le Microsoft Store. Comme pour accéder à la session, il faudra le cas échéant saisir le code PIN, présenter la bonne empreinte, le bon visage ou la bonne clé pour déverrouiller ces services."

    https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/microsoft-teste-un-mode-sans-mot-de-passe-sur-windows-10-n138019.html
    • Les articles présentent cela comme des nouveautés à venir (non comme une amélioration ou évolutions de fonctions déjà existantes). Du reste tu n'es pas sûr non plus, j'ai vu mentionné Windows, et non des services. Ce n'est donc pas si clair que ça... D'où...
      • Bien sûr, mais les articles qui parlent des méthodes alternatives au MDP et qui mentionnent la biométrie, ne disent pas non plus que ça existait déjà.

        Mais à un moment il faut arrêter des signes anto-MS à chaques coin de phrases : pour ce que j'en ai vu les articles en question ne disent pas non plus que tout cela n'existait pas jusqu'à maintenant : ils en parlent maintenant à l'occasion du nouveau setting que Windows va proposer.

        D'ailleurs je suis d'accord avec Atari : si je comprends bien le PIN va maintenant servir pour tous les services MS et pas juste pour la session, et ça c'est effectivement nouveau.
        • Seulement pour les gens équipés du hardware had hoc, par contre le code PIN est opérationnel pour toute machine...
          • L'authentification biométrique aussi est déjà opérationnelle depuis longtemps dans W10, si tu y vas par là.
            • « parce que pas mal de ses journalistes ne connaissent pas Windows) aucun article n'a mentionné que le code PIN, présenté comme une prochaine fonctionnalité est déjà opérationnel dans Windows 10 depuis longtemps, sans avoir besoin d'être insider»

              Les journalistes ont très bien compris la nouveauté dans le code pin, mais toi, visiblement non ;)
              • C'est marrant car la presse (informatique ou non) généraliste a pas mal reprit cette information sur la « fin du mot de passe » (elle doit s'ennuyer parce que bon...).
                Cependant, par une belle ignorance crasse (et parce que pas mal de ses journalistes ne connaissent pas Windows) aucun article n'a mentionné que le code PIN, présenté comme une prochaine fonctionnalité est déjà opérationnel dans Windows 10 depuis longtemps, sans avoir besoin d'être insider...
                • Je trouve que l'utilisation d'un mot de passe, c'est facile. Je tiens à ce que tout le monde ne puisse pas se connecter à mon PC sans mon autorisation.
                  J'ai un PC fixe et je ne trouve pas que Windows Hello est une fonction intéressante car pas de dispositif d'authentification sur mon PC. Les claviers avec lecteur d'empreinte digitale ne cours pas les rues. En tout cas, je n'ai pas trouvé de clavier mécanique avec lecteur d'empreinte.
                  • Et sur les PC ne disposant pas d'un appareil (i.e., caméra, lecteur d'empreintes) supportant Windows Hello, la connection via la gestuelle du "mot de passe image" (quelle idée d'appeler cela un mot de passe !) fonctionne aussi très bien. :)
                    • Hello fonctionne mais pas extra
                      • Oui sauf qu'avec ça il n'y a plus aucune sécurité. Ici ce n'est pas le cas. :)
                        • Sinon quand on a un pc fixe à la maison on peut utiliser netplwiz depuis des années. C'est juste une fonctionnalité caché de Windows.
                          Voir tous les commentaires (12)