Vous pouvez utiliser Windows 10 sans mot de passe grâce à Windows Hello (20H1)

Ce n’est pas la première fois que Microsoft parle de la fin des mots de passe traditionnels. La firme fait encore un pas de plus dans cette direction avec la nouvelle mise à jour de Windows 10 pour les Insiders disponible. Elle est depuis hier soir et comprend également d’autres nouveautés.

Microsoft a publié une nouvelle build pour les Insiders de Windows 10. Numérotée 18936, elle fait partie de la branche 20H1, ce qui correspond à la mise à jour qui sera publiée pour le grand public au premier semestre 2020. Comme d’habitude, elle apporte son lot de correctifs, mais également quelques nouveautés.

Les périphériques Surface compatibles avec le mirroring avec Android

Avec l’application Votre Téléphone, vous pouvez afficher directement l’écran de votre smartphone sur votre PC, et interagir avec celui-ci grâce au mirroring. Oui, mais seuls quelques téléphones haut de gamme sous Android comme le Samsung Galaxy S10 par exemple peuvent en bénéficier.

Saviez-vous également que cette fonctionnalité n’était pas disponible sur tous les PC, même si vous avez un smartphone pris en charge ? Il faut en effet que son PC soit équipé du Bluetooth LE (Low Energy), et jusqu’à présent, bon nombre de PC et tablettes Surface ne pouvaient pas en profiter.

Grâce à une mise à jour du pilote Bluetooth offerte aux Insiders à travers cette nouvelle build, les Surface Laptop, Laptop 2, Surface Pro 4, Pro 5, Pro 6, Book et Book 2 peuvent désormais utiliser cette fonctionnalité.

635a3a666fdff5cae5e6d3452c2bd4f1-nqqeqs

Fini le mot de passe pour vous connecter avec votre compte Microsoft

Sur certains appareils comme la Surface Pro 4 que j’utilise au quotidien, il était déjà possible de déverrouiller son PC sans mot de passe. Cela est possible grâce à l’authentification biométrique qui utilise un lecteur d’empreinte ou une caméra à reconnaissance faciale.

Avec cette nouvelle build, Microsoft fait un pas de plus vers l’abandon des mots de passe traditionnels en ajoutant une option permettant d’empêcher les utilisateurs d’entrer leur mot de passe pour déverrouiller le PC notamment. 

Lorsque vous avez activé la connexion sans mot de passe dans les Paramètres / Comptes / Options de Connexion, seule la connexion avec Windows Hello sera possible, et non plus par le biais de votre mot de passe Microsoft. Selon la firme, cette solution serait plus sécurisée et plus facile pour les utilisateurs.

b80d0c06fd59633b6c75a281acaae79c

Créez plus rapidement des événements dans votre calendrier

Dernière nouveauté de cette mise à jour : la possibilité de créer des événements directement depuis la barre des tâches. Il suffit pour cela de cliquer sur la date du jour, et d’entrer le nom de l’événement. Une fois que vous avez commencé à introduire les premières lettres, des options pour régler l’heure ou le lieu apparaîtront. Notez qu’actuellement, un raccourci (+) était déjà proposé après avoir cliqué sur la date du jour. Cependant, celui ouvrait l’application Calendrier de Microsoft.

8d2574887d38126b440746bdba07aa80-768x752

Voilà pour les trois principales nouveautés de cette mise à jour. Notez que cette build 18936 contient également son lot de correctifs et de bugs connus. Un petit tour sur le blog Windows vous permettra d’en apprendre plus !

Quand recevrez-vous cette mise à jour ?

Les fonctionnalités intégrées dans cette mise à jour seront disponibles pour le grand public au premier semestre 2020 puisque cette mise à jour est issue de la branche de développement 20H1. Si vous avez basculé dans le programme Insider en Canal Rapide, vous pouvez néanmoins déjà les tester. Gardez en tête qu’être Insider, c'est utiliser une version « Beta » de Windows 10, et donc sujette à des bugs. 

Pour rappel, une autre mise à jour (19H2) débarquera cet automne mais elle sera finalement beaucoup moins intéressante en termes de fonctionnalités.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir