[MAJ] W10 Technical Preview : une màj à venir pour la build 9860 ?

MAJ : Deux autres éléments seront également intégrés a priori, il s'agit du data sense et du battery sense, soit le gestionnaire de données et de l'autonomie. Le premier permettra, comme sur Windows Phone, de surveiller l'utilisation des données Internet et de fixer une limite si besoin. Ici, on s'interroge déjà sur l'utilité en dehors des appareils avec abonnement 3G/4G. Le second sera utile sur n'importe quel type d'appareil mobile. Il sera apparemment possible de mettre en marche l'option dès lors que la batterie passera une certaine limite critique. 


screen-shot-2014-10-17-at-9.51.08-am

Si la technical preview de Windows 10 n'est pas bien vieille (trois semaines environ), on évoque déjà une mise à jour qui apporterait naturellement son lot de nouveautés. Joe Belfiore a d'ailleurs récemment annoncé que cette mise à jour serait imminente. 

La question que l'on se pose, c'est, évidemment, que va contenir cette mise à jour ? On évoque pour le moment le passage du numéro de build des 984x aux 986x... bon, comme ça, ça ne donne pas beaucoup d'indication, il est vrai. On évoque cependant deux nouveautés essentiellement visuelles : 

  • Premièrement, on parle d'une nouvelle animation lorsque l'on ouvre ou ferme une fenêtre. Ainsi, ça paraîtra a priori plus fluide et plus joli. S'il faudra attendre des images animées pour s'en faire une réelle idée, on aura une animation analogue à ce que l'on retrouve dans l'OS d'Apple. 
  • L'autre nouveauté se situerait au niveau de la barre des charmes. Actuellement (on parle de la build 9841), cette barre agit comme sous Windows 8(.1), soit, elle apparaît sur le bord et propose ses options. À partir de la build 9860, en cliquant (avec la souris) sur la barre, les options apparaîtraient dans une nouvelle fenêtre. On pourra accéder aux paramètres Wi-Fi et aux contrôles VPN via cette dernière. 

S'il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus, on rappellera qu'en concordance avec les dates des prochaines conférences de Microsoft (dont la Build annuelle qui se déroulera du 29 avril au premier mai), on s'attend toujours à ce que Windows 10 soit proposé en version finale à cette période. Pour info, la technical preview expirera dès le 15 avril prochain. D'ici là, on aura certainement encore droit à de nombreuses builds. Plus d'informations sur cette génération 986x très bientôt. 

Que devrait inclure Microsoft pour la prochaine mise à jour de Windows 10 selon vous ? 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : neowin.net , neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...