WindowBreak: interop unlock très simple pour les Windows Phone Samsung

windowbreak

Un nouveau moyen permettant d'effectuer un interop unlock sur les Windows Phone de marque Samsung, même après la mise à jour Mango, a été découvert par WindowsPhoneHacker (Jaxbot). Il n'y a donc plus aucun besoin de posséder un compte développeur à 99$ ou un déblocage via ChevronWP7 Labs à 9$ pour charger des applications homebrew, explorateurs de fichier ou éditeurs de registre sur le téléphone.

En théorie, il est possible de faire cela sur n'importe quel Windows Phone (via l'application Zipview, qui fonctionne sur tous les mobiles WP7), cependant, seuls les smartphones de marques Samsung permettent d'avoir certains accès avancés via le menu Diagnostic pour charger le fichier (LG n'a pas besoin de jailbreak, il y a l'application MFG). Jaxbot va néanmoins tenter de faire fonctionner le système sur tous les Windows Phone et c'est pour cela qu'il a lancé le WindowBreak Project. Notez que si vous avez déjà un Windows Phone débloqué via le AppHub, Chevron, etc. vous n'en avez pas besoin.

Quelle est la procédure ?

Avant toute chose, sachez que vous faites des modifications de votre Windows Phone à vos risques et périls et que ni l'auteur de cette news, ni ce site ne peuvent être tenus responsables.

La procédure pour effectuer le déblocage interop est très simple. Vous pouvez la voir dans la vidéo ci-dessous :

Ou par écrit :

  • Ouvrez Internet Explorer et rendez-vous sur la page http://windowsphonehacker.com/windowbreak
  • Appuyez sur "WindowBreak Me"
  • Appuyez sur "WindowBreak" (une partie du nom n'est pas visibile sur l'écran)
  • Une nouvelle fenêtre de navigation va s'ouvrir, ignorez-là
  • Revenez sur votre écran d'accueil > faites comme si vous alliez appeler > faites ##634# pour faire apparaître le menu diagnostic > dans ce dernier, faites *#9908# > choisissez WindowBreak > faites "save" et redémarrez.

Attention cependant :

  • Si vous avez déjà installer l'application "Diagnostis", désinstallez-là avant l'opération
  • Aucun besoin de faire un reset du téléphone avant l'opération, vous pouvez commencer à la moitié dans la vidéo.

Merci à tropka, supergex et naamah

 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowsphonehacker.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir