Windows 10 : 18 % des entreprises auraient dit "oui" pour faire la migration

Microsoft FR

L'entreprise Spiceworks, spécialisée dans les réseaux professionnels, a fait une étude de son côté pour savoir qui étaient vraiment les utilisateurs de Windows 10 et s'est concentré sur les entreprises, bien évidemment. Ainsi, selon la firme, 18 % des entreprises auraient passé le cap du nouveau système de Microsoft.

Il y a quelques semaines, Microsoft avait communiqué sur les entreprises en disant que, parmi les partenaires pros de la firme américaine, 76 % d'entre eux avait déjà craqué pour Windows 10. Bien sûr, ça ne représente pas la totalité des entreprises dans le monde. Dans le lot des 200 millions de machines équipées (dernier chiffre global connu), Microsoft expliquait qu'il y avait 22 millions de machines professionnelles qui avaient passer le cap. Les choses ont sans doute évolué depuis.

Windows-10-adoption-timeline-Spiceworks-logo-

D'abord, ce que l'on apprend, c'est que l'objectif de Microsoft serait d'atteindre 40 % des entreprises d'ici le premier anniversaire de Windows 10, soit le 29 juillet 2016. Si, en octobre, on explique que Windows 10 n'était encore que sur 7 % des machines en entreprises, le chiffre serait donc désormais de 18 %.

Windows-10-vs-Windows-8-penetration

On notera néanmoins que la firme rappelle la progression plus rapide de Windows 10 que Windows 7 et Windows 8. En effet, il est dit qu'il avait fallu 7 mois à Windows 7 pour atteindre les 200 millions d'utilisateurs, et 15 mois pour Windows 8, alors que Windows 10 l'a fait en six mois. Il est enfin question du taux de pénétration qui serait, encore une fois, plus important et plus rapide pour Windows 10. Windows 8 avait un taux de 9,3 % six mois après sa sortie alors que Windows 10 en était au double après le même nombre de mois. L'étude complète de Spiceworks évoque aussi le taux de pénétration selon la zone géographique, la taille des entreprises ou encore le type d'activité. Je pointerai à nouveau du doigt, pour rappel, l'objectif final pour Windows 10 : le milliard de machines équipées d'ici à 2018.

Merci à Reapper pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : spiceworks.com
Via : itproportal.com

Partager cet article
Microsoft FR

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir