Quand on compare un jeu du genre AAA, sur le Windows Store, comme Rise of Tomb Raider, Quantum Break ou encore, plus récemment, la variante dédiée à Windows 10 de Forza 6 (avec le free-to-play Apex), avec le même jeu sur d'autres plateformes, on peut regretter un certain manque d'optimisation. La chose va évoluer, pas plus tard qu'aujourd'hui, puisque l'on promet une amélioration du framerate et u...
Et oui, interprété du code coute énormément de temps processeur et surtout pour un jeu gourmand
Mais attention, c'est pas un exe comme un exe desktop
L'exe d'une app est un vulgaire encapsuleur
Si tu a les connaissances
je te suggère d'analyser le binaire d'un exe desktop et celui d'une app du store
Tu verra immédiatement la différence !
Exe Desktop >>> Appel fonctions et binaire direct >>> Exécution
Exe Store >>> Encapsuleur >>> Appel Fonctions de très haut niveaux >>> Interpréteur >>> Exécution
En bref, un jeu du store n’atteindra jamais la fluidité d'un jeux desktop
Pour candy crush, pas de problème ;)
C'est tellement vrai qu'il n'y a aucun grand titre gamer !
Et aucun titre n'est prévu pour le moment, les prochaines sorties sont exclusivement en version Desktop...
Faut vraiment pas croire toutes les paroles de MS
https://blogs.msdn.microsoft.com/directx/2016/05/10/unlocked-frame-rate-and-more-now-enabled-for-uwp/
"For the most part, the Direct3D code in a Universal Windows App is largely the same as a Win32 app. There are some changes to the core Windowing system, which mostly effect how full screen windows work, see “Does DirectX 12 and UWP support full screen exclusive mode” below. There are no performance differences between a DirectX 12 UWP app and a DirectX 12 Win32 app."
Voila voila...
2. C'est une beta. Et c'est gratuit. Et des gens trouvent encore un moyen de se plaindre de l'optimisation ? La beta sert justement à améliorer la qualité pour tous les futurs jeux Windows Store.
3. Les consoles sont toujours plus optimisées qu'un PC à conf égale. C'est le cas depuis 15 ans...
J'ai fait comme ça pour Asphalt8.
La ou ça perd du terrain c'est si on veut jouer mais vraiment avec l'intégralité des paramètres en ultra sur les derniers titres et la 4k qui arrive de plus en plus demande une puissance graphique énorme pour jouer correctement
Dans mon cas, je rajoute une 1080 et c'est bon mais j'ai fait far cry primal sur ps4 et il est quand mème magnifique
dés fios je me demande si au lieu de racheter une giga carte graphique, je peux acheter en plus de ma ps4 une one et la future NX de nintendo ce qui pour un prix similaire procurera encore plus de plaisirs vidéoludique ^-^
(Par défaut, disque où est windows)
Pour le reste, je ne suis plus aussi joueur que par le passé, je me consacre à quelques licences maximum...et c'est déjà bien assez vu mon uptime quotidien ;-)
T'as un sli de 980ti pour la moitié du prix
Avec 1000€ t'as un pc qui fait tourner tout dans d'excellente conditions
Et cela donne quoi sur votre 920?
Avoir du sli de titan z, carte mère à 400 euros etc... N'est pas du tout nécessaire et pour jouer bien en 4K, les nouvelles 1070 et 1080 sont adaptés pour
Juste correct pour des vieux jeux
Pour relancer le débat j'ai trouvé ce blog
https://blogs.msdn.microsoft.com/directx/2016/05/10/unlocked-frame-rate-and-more-now-enabled-for-uwp/
"For the most part, the Direct3D code in a Universal Windows App is largely the same as a Win32 app. There are some changes to the core Windowing system, which mostly effect how full screen windows work, see “Does DirectX 12 and UWP support full screen exclusive mode” below. There are no performance differences between a DirectX 12 UWP app and a DirectX 12 Win32 app."
L'article microsoft datant de ce jour, il confirme Directx12
Ne pas s'emballer. Ils vont peut-être décider du retrait de DirectX12 la semaine prochaine...et vous demander de faire des demandes de retour sur le "X-Hub Direct" mis en place à cet effet.
/troll OFF
Et un jeux C++ à la sauce App... C'est pas du tout la même chose
!
Et à titre informatif, une App est encapsulée dans un exe pour ramer un petit peu plus...
Donc à part la limitation (qu'ils viennent de dégager), ils ne sont pas responsable du travail des devs.
Microsoft veut nous faire croire que les jeux du Store codés avec un tas d'assistants seront aussi performants que les jeux Desktop
Il va falloir des machines de guerre pour atteindre la puissance des jeux Desktop...
Mais peut être que MS a dans l'idée de faire dans le PC gamers à 10 000€ pièce :)
Le portage n'est pas du tout réussi et optimisé, il n'y a pas de multijoueurs.
Sur une gtx 950, le jeu se met en low et la résolution 1300*700 réglée par défaut et upscallée en HD rappelle les jeux sortis lors des années 90. Allez, courrage, si c'est ça direct x 12, on est mal barrés, je suis déçu!
Enfin, le Windows store est une plaie: difficile de télécharger le jeu. L'application xbox est inutile quand tous nos amis sont sur steam.
Microsoft cherche peut être à se faire une bonne image "gamer" sur Windows... Tous les portages et jeux exclu xbox "pc" sont des loupés.
Je comprends pas, la xbox a une architecture pc. Elle a des compostants vraiment bas de game et on arrive à devoir acheter un pc à 2000 euros pour pouvoir jouer à des portages xbox sur pc alors que les graphismes sur la xbox sont mieux. Pourtant, la xbox est équivalente à une config bas de gamme de 2013. Bref, Microsoft devrait coopérer avec steam, optimiser ses jeux et s'inspirer des vrais jeux, ceux qui sont beaux et qui tournent bien sur pc...