Windows 10 : amélioration du framerate, et plus, pour les applis universelles

Windows 10 : amélioration du framerate, et plus, pour les applis universelles

Quand on compare un jeu du genre AAA, sur le Windows Store, comme Rise of Tomb Raider, Quantum Break ou encore, plus récemment, la variante dédiée à Windows 10 de Forza 6 (avec le free-to-play Apex), avec le même jeu sur d'autres plateformes, on peut regretter un certain manque d'optimisation. La chose va évoluer, pas plus tard qu'aujourd'hui, puisque l'on promet une amélioration du framerate et un meilleur support des cartes graphiques NVIDIA et AMD.

Donc, vous l'aurez compris, ça concerne surtout les jeux qui demandent une certaine puissance graphique, pas l'application d'une banque ou que sais-je. Depuis quelques semaines, vous le savez si vous nous suivez, Microsoft propose, en plus des applications "classiques", des jeux un peu plus ambitieux, certains provenant du catalogue Xbox (One). Une bonne nouvelle, sauf que, parfois, la version Windows Store est de loin la pire. Microsoft a donc décidé d'arranger tout cela via une mise à jour qui sera déployée ce soir, normalement.

Dans le lot de nouveautés à venir, on parle donc de l'amélioration du framerate. Plus précisément, les applications universelles n'auront plus de limite, comme c'était, en réalité, le cas pour le moment. À cela s'ajoute le support des technologies Freesync, pour AMD, et G-SYNC, pour NVIDIA, des éléments qui permettent une meilleure image, sans entrer dans les détails. Microsoft a aussi rappelé les bienfaits de DirectX 12 et les choses à venir comme le support de plusieurs GPU et bien d'autres choses. Bref, Microsoft cherche ici à montrer que "Windows 10 est LA place pour les gamers". Une bel effort a été fait, j'avoue !


Source : blogs.msdn.microsoft.com
Via : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...