Windows 10 : Gabriel Aul appuie vraiment sur un bouton rouge et il existe

Mais de quoi il parle lui ? Non, je ne suis pas devenu fou. Si vous suivez assidûment l'actualité du programme Windows Insider, et donc des faits et gestes de Gabriel Aul, son responsable et représentant, vous savez que l'on prétend que le monsieur appuie sur un bouton rouge pour confirmer la publication de chaque build. Sachez que l'accessoire existe... vous pouvez même vous en créer un vous-même.

Avant d'être apparemment reconnu pour son effet technique et pratique, je l'imagine, ce bouton rouge était surtout symbolique puisqu'il permettait de passer de l'impalpable, pour nous, du moins, à du concret. Depuis l'année dernière, Aul appuie donc à chaque fois sur un boitier muni d'un gros bouton rouge pour signifier que la préversion en cours est bonne à être déployée. Et pour les vrais fans, Gabriel Aul a accepté de communiquer les plans de ce fameux bouton rouge que vous pourrez reproduire via une imprimante 3D. Amusant, non ?

Rouge

L'évocation du bouton rouge de Gabriel Aul permet également d'en savoir un peu plus sur ses composants. Outre une cage en plastique et un bouton, ainsi qu'un interrupteur, le fameux accessoire serait équipé d'un microcontrôleur Arduino Duemilinove connecté via de l'USB. En outre, le bouton rouge propose un haut-parleur qui, lors l'activation de l'objet, chantonnerait quelque chose avec une voix ressemblant à celle, synthétique, de Stephen Hawking.

CAZtBdHUMAAhYeC

Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir