70 avis sur l'article : Windows 10 : la disparition de "Messaging Everywhere" ne plait pas aux Insiders

Windows 10 : la disparition de "Messaging Everywhere" ne plait pas aux Insiders

Les décisions de Microsoft ne font pas toujours l'unanimité. Surtout celle qui justifie l'absence de la sympathique fonctionnalité "Messaging Everywhere" pour une meilleure intégration à l'application universelle de Skype. Plusieurs Insiders expriment leur mécontentement et vont même jusqu'à demander un retour en arrière. Chose que Microsoft a déjà fait par le passé, mais peut-on compter là-dessus...

Lire l'article
  • Si j'ai bien compris, messaging everywhere se destiné aux utilisateurs ayant un Windows phone et que celui ci soit lié au compte Microsoft du pc rendant ainsi la fonctionnalité exclusive a la plate-forme. En intégrant la fonctionnalité á Skype ils permettent aux utilisateurs Android ou iOS d'en profiter aussi. Sur ce coup la je pense que la stratégie est au détriment des utilisateurs WP.. Et puis même sur les autres plate-formes il sera difficile á Skype de rattraper le retard. J'espère qu'ils feront marche arrière car je doute que la plupart des utilisateurs pc veuillent de Skype sur leurs machines et encore moins sur leurs smartphones. Peut être visent ils plutôt un usage professionnel.
    • "Les SMS marchent toujours sur mobile"

      Encore heureux ! ^^
      • Non, la fonction a aussi disparu en slow.
        • La dernière version en slow ring sur mobile a-t-elle le message everywhere ?
          • Mouais, je vois bien peu de gens qui semblent réellement penser "à voir", mais ont déjà sauté à la conclusion.
            Skype n'est clairement pas très hype, mais ça n'en reste pas moins LA messagerie de MS, sur laquelle il est plus logique de se baser que de repartir totalement de zéro.
            • Bah Skype a perdu toute sa popularité.. même mon père qui n'y connait rien m'a sorti "On pourra se parler par Whatsapp quand tu seras à l'étranger, c'est nouveau et c'est super rapide.." Alors que ça fait des années qu'il a Skype --"
              Et puis je dois avoir 10 amis depuis au moins 5 ans sur Skype alors qu'à peine avoir installé Whatsapp je dirai 75% de mes contacts y sont.. Génération Facebook & Google :/

              Mais au final c'est un peu comme tout ce que Microsoft récupère j'ai l'impression, ça fini par faire flop.. MSN->Skype, Nokia Lumia->Microsoft Lumia, LinkedIn... à voir :/
              • Politique Facebook.. Multiplier les applications et séparer les services tout en forçant l'utilisateur à utiliser Skype.. Pas bête vu la côte de Messenger et Whatsapp mais probablement un peu trop tard :/
                • Et si, plutôt que de te bidonner, tu expliquais pourquoi?
                  • Comme d'habitude.
                    Un pas en avant, trois pas en arrière.

                    Quand à l'idée de remettre Skype dans la course, je me marre déjà.
                    • Le problème vient justement de Skype. L'idée d'une application regroupant "la messagerie" (et intégrant un maximum de services) est bonne. Mais justement Microsoft a racheté Skype. Donc on comprend que Skype devienne cette application universelle.
                      Maintenant le problème avec Skype c'est qu'on a l'impression qu'ils s'intègrent à Microsoft à reculons. Il n'y a qu'voir comment l'application était mal intégrée à l'interface de Windows ou Windows Phone. Elle met des plombes à s'ouvrir. Elle a une gestion hasardeuse et inconstante des contact. On ne dirait pas une application de Microsoft mais de Skype. Et là on se demande lequel des deux ne joue pas le jeu. Il demeure que les utilisateurs lui préfère les application message et Vidéo apparues sur Windows 10. Bon il faudrait que ces dernières marchent.
                      Encore une fois il faudrait que Microsoft soit ferme et qu'une application sorte enfin, en état de marche et bien intégré à son écosystème (mieux que sur les OS concurrents).
                      • Oui, il aurait fallu avoir directement la possibilité avec Skype
                        • Mais c'est toujours possible via Cortana c'est juste l'application qui permettait de gérer ceux-ci qui change...
                          • Moi je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas envoyer de sms a partir de mon pc. Ca semble pourtant d'un basic. Je le faisais sur Mac il y a trois ans ?
                            • Salut tout le monde, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais en tout cas pour les insiders ils auraient pu la supprimer et enchainer de suite sur skype, mais là ils laissent un vide... Sinon je sais que c'est hors sujet mais avez vous remarqué que depuis les dernières maj on peu enfin ignorer ou lire une notification sur son mobile et elle disparait dans la barre de notifications pc... Ils en parlaient et c'est enfin intégré...
                              • Personnellement, je n'ai pas assez confiance en l'équipe derrière Skype, je préfèrerais une application SMS universelle. Après, que Skype permette aussi de gérer les SMS ne me dérange pas mais je ne voudrais pas que ce soit la seule solution pour la synchro des SMS avec le PC.
                                • Bizarrement Skype ne me sert pas vraiment. Mais c'est sûr que l'homogénité sera meilleur.
                                  Si je suis d'accord de tout centralisé, j'espère que ce ne sera pas au détriment d'une application trop lourde pour nos petites autonomies de téléphone et pour seulement envoyé un sms.
                                  Si ça ne pose pas de problème là dessus, je suis ok. Mais je n'y crois pas trop.
                                  • On ne supprime pas, on la migre ailleurs
                                    • Autant n'avoir qu'une seule application qui intégrerait SMS/MMS, Skype et Appels vidéos ! Quand on voit comment les concurrents enrichissent leurs applications de communication (Apple avec Messages sur iOS 10, ou FB Messenger), il est évident que Microsoft se doit de fournir une application complète et riche en terme de fonctionnalités.
                                      • C'est vraiment dommage de supprimer une aussi bonne fonction. On pouvais répondre au messages sms/Skype sans quitter notre travail que ce soit sur l'ordi ou le téléphone alors que avec l'application Skype bah on est obliger de quitter. J'espère que Microsoft va vite faire un retour arrière et récompenser les utilisateurs de Windows phone...
                                        • Selon Gustave (gus33000), la dernière build Skype sur le store est mobile ET PC (normalement, MS "bloque" la version mobile). Ca ne sortira sûrement pas pour RS1.

                                          Mais quand je parlais de confier la tâche à l'équipe Skype, je parlais de l'opération "Everywhere". Car pour le reste : les SMS marchent toujours sur Mobile. On ne nous retire rien, pour le coup, sauf aux Insiders (qui un temps ont eu un aperçu d'Everywhere).
                                          • "autant remettre ça dans les mains d'une équipe qui gère un vrai Messenger"

                                            Le problème est que l'app universelle n'a pas vraiment pointé le bout de son nez (oublions le leak, je parle de son apparition dans le store) et en attendant on se contente d'une appli très (trop) vieillissante, lente, pauvre en fonctionnalités (plus d'appels de groupes, bon exemple).... Donc je veux bien croire que l'appli sera surement intéressante, mais est-ce qu'on est prêt d'en voir le jour ?... Surtout s'ils doivent maintenant l'améliorer avec les SMS.

                                            Enfin, "Time will tell"
                                            • Ils font bien. Les réactions des Insiders sont puériles, on le sait.
                                              Mon point de vue :
                                              a) La vraie bonne nouvelle, c'est Skype UWP (qui n'était pas prévu à la base). Ca veut dire : les fonctionnalités Desktop partout, sous forme mobile. J'étais invité du "Phone Show Chat" l'autre jour (animé par S Litchfield), appel groupé de Skype, l'air con, je ne pouvais accéder à la conversation car sur Windows... Bref, bientôt, Skype full featured en UWP
                                              b) Ce qu'on peut reprocher à Microsoft, c'est qu'au lanchement TH2, ils ont osé mettre cette daube de 'Messaging+Skype' à tout le monde, en "beta", mais pour tout le monde. Et maintenant, ils vont laisser un gap de fonctionnalités jusqu'à ce que Skype UWP sorte officiellement
                                              c) Je constate que côté SMS pur, les problèmes de synchro et restaurations sont résolus (du moins pour moi). Ca veut dire que s'ils doivent porter Messaging Everywhere vers Skype comme front end plutôt que Messages, tout est prêt,
                                              d) Skype doit DEJA pouvoir gérer l'envoi de SMS (pour les clients payants). Autant intégrer les SMS dans Skype, plutôt que le contraire (ré-injecter petit à petit les fonctions de Skype dans Messages)

                                              Le gros problème que je vois sur mon 535 (fast insider), c'est que je n'ai plus accès à Skype :
                                              1) Skype après l'intallation de la build est un "get skype"
                                              2) une fois lancé, il redirige vers le store, et ça dit "Skype est déja installé". Ca tourne en rond, donc j'ai désinstallé Skype
                                              3) et après cette étape, Skype sur le store semble être la version UWP (même si la fiche dit WP8), et ça ne s'installe pas.

                                              Bref, ils ont intérêt à laisser une version de secours Skype pour les non Insiders qui recevront W10 Anniversary Update, serait-ce la version WP8.1.

                                              Pour revenir à Messaging Everywhere, je ne suis pas pressé de l'avoir, donc cette intégration vers Skype UWP me semble opportune (autant remettre ça dans les mains d'une équipe qui gère un vrai Messenger, avec parité à venir entre les version iOS/Android/W10M).
                                              • non, android c'est hangout, messenger c'est facebook
                                                • C'est bien ce qu'il risque d'arriver ^^ Une version de Skype exclusive à Windows 10 (sans tenir compte de l'appli UWP)
                                                  • Le problème c'est que je pense que beaucoup de personnes utilisent plus Facebook que Skype. Le but est certes différent entre messenger/skype, mais faut avouer que c'est plus intéressant de centraliser en un lieu messenger/sms.
                                                    Encore un bon point pour android, et un mauvais pour skype...
                                                    • Je pense que c'est pour ne pas bousculer les habitudes des utilisateurs. En effet moi en premier, je déteste changer ma façon de faire
                                                      • On passait plus par Cortana avec Messaging Everywhere. On passait par l'appli message ^^ La preuve : Messaging everywhere a disparu mais on peut encore envoyer des messages par Cortana.
                                                        • +1
                                                          Tu mets en evidence ce qui me semble le premier intérêt du truc : Se passer de Cortana...
                                                          • Dans tous les cas il va falloir qu'ils progressent sur la conso batterie, car Skype que ce soit intégré à l'appli "messages" ou en application à part entière est un gouffre à énergie !
                                                            • Je sais pas encore quoi en penser, ca depends surtout de si c'est tres bien intégré a skype uwp ou pas :/
                                                              • Si Skype gère les sms, il n'y aura pas de raison ne pas pouvoir l'utiliser sans data activé puisque les sms n'en ont pas besoin.
                                                                • Le nouveau Skype moins. C'est comme les nouvelles apps W10 (Les UWP Apps), le problème de "chargement" "reprise" etc a quasiment disparu. (Du moins je ne tombe pas sur ce problème avec des applis universelles)
                                                                  • Je préfère perdre un peu de place et pouvoir ouvrir mon appli quand le réseau est un peu faible, ou bien pouvoir économiser un peu de batterie... Parce que les applis type Skype ou Whatsapp, c'est un nid à "chargement...", "reprise...", etc.
                                                                    • A mon avis, le fait que sur Android tu peux modifier l'application SMS par défaut, a peut-être une explication. Facebook a lancé il y a peu Messenger qui gère tes SMS sur Android, ce qui la rend plus attractif.
                                                                      MS veut à mon avis l'intégrer dans Skype, et proposer en plus une feature intéressante, qui est d'envoyer vos SMS depuis n'importe quel PC ! Y'a aussi un intérêt sur les données personnels car cela obligera aux personnes de se créer un compte Skype (compte MS)

                                                                      Par contre, j'ai hâte de voir la gueule de l'application Skype sur Windows 10 et voir comment est géré l'intégration des SMS... faut pas que ça devient trop lourd.
                                                                      • Ah bah non... Suffit de se mettre à leur place, il faut favoriser W10 pour faire basculer les réfractaires ^^
                                                                        • Ouep :s pour limiterun peu ça, ça serait bien qu'ils mettent un compteur des upvote
                                                                          • Mais là c'était simple en fait. Y'avait rien de méchant. Si tu avais ta data activée tu recevais tes sms sur l'ordi, sinon non. Mais l'utilisation était basique, pas de gros paramétrage à faire. Et puis... Qui désactive le data de nos jours ? Avec des forfaits 20Go 50Go et bornes wifi partout à tout bout de champ ^^
                                                                            • Y'a quand même une certaine différence entre le Messaging Everywhere et Cortana, qui ne peut que bêtement envoyer un message, sans plus
                                                                              • Un gros +1
                                                                                • Le système est bon, très bon. C'est juste que comme dit @Reapper, y'a les bons qui cherchent à upvote les idées intéressantes et regardent si l'idée n'existe pas déjà avant de poster, et ceux qui postent car ils pensent être tout seul dans leur petit monde
                                                                                  • C'est malheureusement représentatif de contenu du Feedback Hub, les gens s'en fichent de voter pour une suggestion ou un problème déjà rapporté, ils préfèrent narcissiquement poster leur petit commentaire perso.
                                                                                    Quand les gens demandent pourquoi MS ne semble pas toujours réagir aux feedbacks, voilà un début de réponse. ;)
                                                                                    • Il n'y a que moins pour trouver que les insiders sur ce feedback sont un peu "concon"
                                                                                      Au lieu d'avoir un seul post avec 100 votes, on se retrouve avec 10 topics avec 1-10 votes...
                                                                                      • Je ne vois pas en quoi ça compliquerai l'appli native intégrer des options à l'application native ça ne change rien si tu ne veux pas les utiliser si c'est bien fait. Pour moi un smartphone doit être intelligent jusqu'au bout, donc limiter le nombre d'appli tierce quand il s'agit de fonction de bases comme celle-ci. C'est un peu comme si tu avais une application pour envoyer des sms et une autre pour les recevoir. Que l'application skype propose cette fonction pourquoi pas pour le coté universelle et multiplateforme mais ça devrait être natif pour tout ceux qui sont fan de windows mobile qui aiment l'intégration native des services crosoft
                                                                                        • Pourtant sur mobile, où l'espace est un enjeu important, n'avoir qu'une application au lieu de 2 est un avantage.
                                                                                          Maintenant j'ai aussi un peu peur que l'intégration de la messagerie sms à Skype ne complique les choses, mais ça on verra, on se prononcera le moment venu.
                                                                                          • Ben c'est amusant, car c'est plus ou moins ce qui va se passer !
                                                                                            • Je plussoie
                                                                                              • une fois de plus, on veut nous imposer d'utiliser le programme fourretout du développeur ... à l'image de hangout sur sur droid et Imessage sur la pomme.

                                                                                                je pense (et ça ne reste que mon avis) qu'il faudrait qu'il garde l'appli sms (qui synchronise avec cortana si j'avais bien compris) et au pire de donner une fonction à skype pour qu'il remplace l'appli à la demande de l'utilisateur, et surtout ne pas l'imposer.

                                                                                                bref, le lambda que je suis aime bien avoir une appli dédié pour chaque usage, et non une qui fait tout où ça deviens vite le foutoir et souvent complique l'usage pour pas grand chose. (et pourtant je suis à la limite du geek mais je suis pour le "chacun à sa place")
                                                                                                • Mouais, si ça me permet d'envoyer&recevoir des sms par un Skype tournant sous Windows 7, pourquoi pas, sinon je m'en passerai.
                                                                                                  • Ben voila..
                                                                                                    Un petit skype en natif (remplaçant messaging) avec Everytruc..
                                                                                                    Du coups et grâce à cortana (ou pas) on pourrait envoyer des sms via skype Mac, skype Android, Skype Web, skype xbox, skype hololens, skype tv,skype Renault, skype bmw, skype toilettes, .. Allez Microsoft moi j'y crois, et le summum serait de pouvoir utiliser skype pour passer des appels cellulaire,en remplacement de l'app téléphone.. Bon qu'est ce je vais pouvoir demander de plus au petit papa MS? ;)
                                                                                                    • Pour les autres plateformes suffisait d'installer Cortana pour que ça fonctionne comme sur windows phone donc je ne vois pas pourquoi tout retransferer tout ça dans skype. Depuis toujours l'application est moyenne et a perdu sa place dans le monde des applications populaires. Je pense qu'ils doivent faire comme avec edge proposer une nouvelle appli avec un nouveau nom pour espérer la relancer
                                                                                                      • Ok merci ^^
                                                                                                        • De toute façon cette fonction ne sera utilisé que par des personnes qui connaissent très bien l'OS et donc l'existence de cette fonction, alors autant ne pas surcharger l'application SMS
                                                                                                          • C'est bien de l'intégrer dans skype pour que tout le monde puisse en profiter ios android osx...
                                                                                                            Par contre c'est dommage de priver du coup les utilisateurs wp d'une fonctionnalité native performante qui ne nécessite pas d'ouvrir une grosse appli comme skype et du coup les temps de chargements etc...
                                                                                                            • C'est juste, mais ils pourrait d'accord rendre Skype fonctionnel avant de supprimer cette fonction.
                                                                                                              • Septique sur le fait que ça arrive sur les applications bureau, que ce soit sur mac ou pc (Win7/8)
                                                                                                                • Je pense qu'à la manière d'autre OS, Windows 10 mobile a besoin d'une application SMS qui soit la plus simple possible, avec laquelle on enverrait juste des SMS, et surtout avec laquelle on a pas besoin d'avoir tout le temps les données cellulaires activées.

                                                                                                                  Du coup, l'idée de mettre le Messaging Everywhere dans Skype n'est pas une mauvaise idée. Cette fonction nécessitant internet pour fonctionner autant l'inclure dans une application qui avait elle aussi besoin d'internet à la base.
                                                                                                                  • Oui, vu comme ça, ça se défend
                                                                                                                    • Si, les sms et appels vers des numéros fixe et mobile, via un "numéro" skype sont payants
                                                                                                                      • Moi je trouve ça vraiment pas idiot, j'ai un iMac pour le boulot, un ordi portable et une tablette... Je me demandais si Microsoft ferai une application pour avoir cette option d'un windows phone à un iMac... Ben voila ! Tout le monde n'est pas tout Windows ou tout Apple ou tout Android, en faisant ça ils contentent tous le monde et une ouverture de plus !!! La ou apple se la joue solo, pour faire everywhere il faut tout apple
                                                                                                                        • Déçu un peu de perdre cet outils natif juste parce que microsoft veut faire profiter les utilisateur android et ios de cette fonctionnalité qui du coup nous était exclusivement réservé jusqu'à maintenant (pour les insiders)
                                                                                                                          • Personnellement, je saurai plutôt pour garder messaging everywhere, mais en plus intégré skype dans les apps message et appel(comme c'était le cas avant).
                                                                                                                            • C est gratuit
                                                                                                                              • Perso je pense que s'ils veulent relancer skype, il vaut mieux l'intégrer à des fonctions natives universelles, messagerie et appel, qui sont fluides performantes et incontournable plutôt que d'intégrer des options que peu de gens sauront dans une application que beaucoup désinstallerons au premier démarrage ...
                                                                                                                                • Je ne comprend surtout pas pourquoi ils ont supprimé la fonctionnalité avant que celle sur Skype ne sois prête.
                                                                                                                                  • Je suis pas insider et j'utilise skype occasionnellement mais les messages par skype c'est pas payant?
                                                                                                                                    EDIT: Pourquoi un dislike pour une question?
                                                                                                                                    • L'idée d'unifier les services de communications internes n'est pas nouvelles sur w(p/m)... Le problème est que la fonction est retirée avant que la cible ne soit disponible... J'attends de voir donc!
                                                                                                                                      • Je souhaite le retour de la fonction messaging everywhere, car je n'utilise pas skype et n'en aurais pas l'utilité autre qu'en voyage à l'étranger, alors que messaging everywhere m'est utile quand je n'ai pas mon mobile auprès de moi et que je suis sur ma Surface pour répondre sans avoir à ouvrir une app.
                                                                                                                                        • A la rigueur faudrait simplement choisir l'un ou l'autre en fonction de chacun et donc garder les deux possibilités.

                                                                                                                                          L'avantage via Skype c'est la centralisation probable avec les autres OS la ou c'est galère avec les SMS pour ceux qui auraient des appareils d'OS différents.

                                                                                                                                          Et l'avantage dans les SMS c'est que c'est moins lourd à gérer.
                                                                                                                                          • En espérant que cette fonctionnaire réapparaisse.. Entre mobile et pc.
                                                                                                                                            • Et c'est bien normal...

                                                                                                                                              La feature était attendue par TOUS, pas que les insiders. Pour y avoir goûté on a du mal à s'en passer, ou même à se projeter SANS la feature. Tout ça pour revaloriser Skype... Non. Le fonctionnement universel des SMS qui était là les dernières builds était naturel et performant. On nous a retiré sûrement une des plus belles features de l'AU.

                                                                                                                                              EDIT : y'a déjà eu un peu de grabuge en virant Skype de l'app SMS, à quoi ils s'attendaient cette fois ?... Bref, très déçu dans le cas de cette fonctionnalité
                                                                                                                                              Voir tous les commentaires (70)