Windows 10 : la disparition de "Messaging Everywhere" ne plait pas aux Insiders

Windows 10 : la disparition de "Messaging Everywhere" ne plait pas aux Insiders

Les décisions de Microsoft ne font pas toujours l'unanimité. Surtout celle qui justifie l'absence de la sympathique fonctionnalité "Messaging Everywhere" pour une meilleure intégration à l'application universelle de Skype. Plusieurs Insiders expriment leur mécontentement et vont même jusqu'à demander un retour en arrière. Chose que Microsoft a déjà fait par le passé, mais peut-on compter là-dessus dans ce cas bien particulier ?

Si les Insiders pouvaient manifester dans la rue avec des petites pancartes et des tomates à lancer à la figure de Microsoft, ils le feraient certainement. Rappel des faits : Microsoft a jugé bon de supprimer son outil "Messaging everywhere" à partir de la build 14376 de Windows 10 (Mobile). Cette même fonctionnalité était arrivée avec la build 14327... Elle n'aura pas survécu longtemps. Enfin, elle n'est pas morte non plus puisque l'idée est de centraliser tous les outils de communication de Microsoft et d'incorporer la fonction au sein de l'application universelle de Skype... toujours indisponible officiellement sur Windows 10 Mobile, même en préversion, d'ailleurs.

161276

L'idée n'est pas si mauvaise, sauf que l'on quitte un outil natif en l'intégrant à une application tierce, si on peut dire que Skype est une application tierce. Et il faudra donc la télécharger pour en profiter sur un nouvel appareil sous Windows 10 Mobile. Mais intégrer cela dans une application qui a pour but d'être aussi bien utilisable sur PC que sur son téléphone a pourtant du sens. Si Microsoft a l'air bien décidé, les demandes de revenir en arrière sont plutôt nombreuses. Même en français, il suffit de faire une recherche dans le "Hub de commentaires" de Feedback Hub, lié au programme Insider, pour s'en apercevoir. Pour vous, est-ce vraiment une si bonne idée de le conserver, ou, au contraire, Microsoft a visé juste en unifiant tout ce qui concernait la communication en le centralisant sur Skype ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : nextinpact.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...