Windows 10 : l'adoption du système pour la première fois à reculons

Windows 10 : l'adoption du système pour la première fois à reculons

Aie, ouille, ce n'était pas ce que nous espérions mais la grimpette de Windows 10, au niveau de parts de marché, vient de s'arrêter net. Pire, la part a diminué selon les dernières données de NetApplication. Difficile de ne pas mettre en cause la fin de la gratuité de la mise à jour vers Windows 10 en partant d'un PC sous Windows 7 ou 8.

En septembre, l'adoption de Windows 10, jusqu'alors en évolution régulière de mois en mois depuis le 29 juillet 2015, a finalement arrêté de progresser. Certains parleront de stagnation, d'autre de régression. Dans les faits, selon l'agence, Windows 10 serait passé de 22,99 % en août à 22,53 % en septembre 2016. Soit la première baisse effectivement, légère néanmoins. Sans surprise, la part perdue semble avoir fait du bien à Windows 7 qui serait passé, à la même période, de 47,25 % à 48,27 %. Certains ont dû profiter de cette possibilité de revenir à Windows 7 pendant le premiers jours d'utilisation de Windows 10. Aujourd'hui, difficile de savoir comment évolueront les choses, mais Microsoft compte bien aller de l'avant, ce qui me permet de vous rappeler que d'ici le mois prochain, novembre donc, il n'y aura que des PC sous Windows 10 de vendus !

Net

Pour ceux qui s'inquiéteraient, je tiens à rappeler que le support continuera, lui, jusqu'au 14 janvier 2020 pour Windows 7 et le 10 janvier 2023 pour Windows 8.1. On rappellera également que tout PC acheté sous Windows 10 Pro pourra malgré tout rétrograder vers Windows 7/8.1 Pro et que les assembleurs pourront encore, pendant un moment, se servir du support OEM System Builder pour installer d'anciennes versions de Windows. Resteront les copies/machines équipées d'anciens Windows... mais il va falloir se faire une raison, j'ai encore du mal à saisir ce que l'on peut reprocher à Windows 10... chaque fois que j'écris sur le sujet, j'oublie d'ailleurs que j'y suis, c'est pour dire.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : netmarketshare.com

Partager cet article

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...