[MAJ] Windows 10 : Microsoft a déployé la build 14342 en fast ring cette nuit

Mise à jour : Selon Nawzil, oeuvrant pour le programme Inisder, Windows 10 Mobile devrait profiter d'une nouvelle build cette semaine. Je pense qu'il s'agira du penchant mobile de cette build 14332 mais ça pourrait très bien être une version ultérieure.

Merci à Aureliink pour l'information !


Microsoft s'est pas mal activé hier. En effet, nous avons eu droit à une nouvelle préversion de Windows 10 via le programme Insider. Il s'agira donc désormais de la build 14342 (la dernière étant la 14332). Certains auront remarqué une autre mise à jour, grand public cette fois, portant le numéro 10586.318, aussi bien sur PC que sur téléphone. J'y reviendrai. En attendant, que nous propose cette nouvelle build Insider ? Et à quand la version mobile (compte tenu de la promesse de proposer si possible les deux versions en même temps) ?

Alors, on notera, tout d'abord, que cette build semble avant tout dédiée à Windows 10 desktop et non à Windows 10 Mobile. Pour le moment. En effet, vu l'une des nouveautés à venir, via la même numérotation de build, soit ce lifting des icônes des paramètres dont je parlais il y a peu, nos téléphones sous programme Insider devraient en profiter assez rapidement. Bref, pour le moment, on fait un focus sur Windows 10 tout court.

Pin

D'abord, on évoque une évolution au niveau des extensions du navigateur Microsoft Edge. Selon Microsoft, plus besoin de se compliquer la vie à récupérer une extension et en la plaçant dans un dossier dédié... tout se passera désormais via le Windows Store. La chose avait déjà été amorcée, mais il s'agirait d'une norme globalisée. On explique que les extensions actuellement installées sur votre machine seront supprimés, il faudra donc les réinstaller en passant par la boutique applicative. Plus tard, dit-on, les extensions seront automatiquement retéléchargées et installées sans que vous n'ayez à faire quelque chose. Plusieurs nouvelles extensions dont AdBlock et consorts sont également disponibles.

ed065-edge-750-560

Toujours pour Microsoft Edge, le navigateur supporte désormais les notifications en temps réel... ces dernières seront visibles via le centre de notifications (avec votre permission, estime-t-on nécessaire de préciser). L'exemple donné sera celui de Skype for Web qui va envoyer les notifications de message directement et en temps réel. Une bonne nouvelle qui va dynamiser l'utilisation du navigateur de Microsoft, à n'en pas douter. Il est également possible, depuis cette build, de profiter du swipe sur Edge pour passer d'une page à l'autre. J'en avais déjà parlé pour la version mobile (image ci-dessus)... mais il faudra attendre un peu selon Microsoft. De plus, Microsoft a amélioré Bash (via Ubuntu).

20160330090042

Parmi les autres nouveautés de cette build, Microsoft nous parle d'une amélioration de l'application universelle (toujours en preview) de Skype suite à une demande expresse des utilisateurs. Il sera ainsi possible de mettre un thème sombre sur l'application et de pouvoir jongler entre plusieurs comptes Skype. La version mobile arrivera dans les prochaines semaines, promet-on. Ensuite, c'est peut-être un détail, mais l'icône de Windows Ink évolue via la barre des tâches. La nouvelle icone est dite "plus expressive". Et, outre l'amélioration du Feedback Hub (pour trouver plus facilement les catégories), Microsoft promet aussi la possibilité de pouvoir ouvrir certaines pages web au lieu de l'application. Voici, pour terminer, les correctifs effectués sur cette version :

  • Un souci était noté à propos de Desktop App Converter Preview qui se bloquait sur les versions Pro et Entreprise de Windows 10. Il faudra récupérer la dernière version de l'applicatif pour que ça fonctionne correctement.
  • Les jeux de Tencent (qui proposent des MMORPG) ne fonctionnaient pas bien via la précédente build.
  • Un souci, lié aux DRM et des services comme Groove Musique, Film & TV, Netflix ou Hulu, indiquait les erreurs suivantes jusqu'ici : 0x8004C029 et 0x8004C503.
  • Un problème était mentionné quand l'utilisateur utilisait une connectique S/PDIF ou HDMI pour recevoir du son et utilisait un pilote pour supporter les normes Dolby Digital ou DTS Connect.
  • Microsoft a amélioré l'animation quand l'assistant personnel Cortana débarque sur l'écran de verrouillage de Windows 10.
  • Un souci était listé où une mention à Windows Hello apparaissait alors que l'utilisateur s'était connecté via le capteur d'empreintes digitales.
  • Un problème lors de l'ouverture d'une URL si cette dernière faisait plus de 260 caractères. Au lieu d'ouvrir dans le navigateur par défaut, Windows proposait l'option "ouvrir avec...".
  • Un bug empêchait de zoomer, entre autres, avec la souris dans l'application Photos.
  • Ah, ben tiens, amélioration des icônes dans les paramètres. Le voilà donc.
  • Amélioration visuelle dans le centre de notifications
  • Mais aussi lorsque des icônes s'affichaient incorrectement dans la barre des tâches si l'écran était à 175 % au niveau du DPI.
  • L'horloge et le calendrier pouvaient poser problème dans la barre des tâches si l'option "24 heures" était sélectionnée. À ce niveau, un autre souci empêchait la zone de calendrier de se refermer correctement.
  • Certains raccourcis ne fonctionnaient pas bien avec les applications universelles, il s'agit de : CTRL+C, CTRL+V et ALT+espace.
  • En mode tablette, l'option de batterie ne pouvait pas toujours s'ouvrir.
  • Ou encore, dans le menu Démarrer, cliquer sur des éléments pouvaient, parfois, ouvrir, à tort, le Windows Store.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir