Windows 10 : Microsoft modifie sa façon de demander de faire la mise à jour

On le dit finalement très souvent, Microsoft est plutôt maladroit dans sa démarche pour inviter/inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 10, surtout depuis quelques mois. Jusqu'à se trouver, dit-on, dans des complications judiciaires faisant perdre temps et argent. Est-ce lié à ce genre d'extrême que Microsoft vient d'annoncer un changement de communication au niveau de la mise à jour ? C'est à supposer, sachant que le message d'incitation vient d'évoluer en rappelant simplement la date butoir du mois prochain et en se révélant bien plus clair sur les possibilités offertes.

Ce début d'année 2016 a été difficile avec les différents épisodes de cette mise à jour jugée comme imposée de Windows 10. Cela a écorné un peu ce renouveau, cette sympathique fraîcheur, ces nombreuses promesses, voire cette belle unicité à venir. Ces derniers ont en effet été mis légèrement de côté, ce qui est plutôt dommageable. Triste effet collatéral des nombreuses plaintes formulées par des utilisateurs mécontents et estimant ne pas avoir vraiment le choix ou non, Microsoft aurait (enfin ?) décidé de modifié un peu son message via son pop-up "Obtenir Windows 10". Voici ce que cela donne désormais :

OptInV3-300Million.0

Selon Terry Myerson, responsable pour Windows 10, dans les colonnes de nos confrères de The Verge, Microsoft estime - je dirais, plutôt, reconnais, mais bon - que le message, avec le temps, a perdu grandement en clarté. "Nous avons travaillé dur pour intégrer les retours [des utilisateurs] et, dès cette semaine, nous proposerons une nouvelle expérience qui offrira les possibilités soit, de mettre à jour son système directement, de choisir une période précise de mise à jour ou, encore, de décliner l'offre gratuite". Cet encart retravaillé indique en grand que la mise à jour ne sera plus gratuite après le 29 juillet prochain, chose que nous savions déjà. On avouera que les trois options sont effectivement plus claires et sans équivoque... Celui qui ne veut pas profiter de la mise à jour n'aura qu'à cliquer sur la troisième option. Dans le listing sous les options, visant à rassurer l'utilisateur, on peut lire ceci :

  • "Le plus sécurisé des Windows qui vous aide à vous protéger sur l'Internet mondial."
  • "La mise à jour est gratuite et vous pouvez toujours revenir à l'ancien système sous 31 jours [si vous n'êtes pas satisfaits]."
  • "Votre PC est prêt à recevoir Windows 10."
  • Et, histoire de montrer que l'OS a convaincu une tripotée de personnes, on peut lire enfin que "plus de 300 millions de personnes ont déjà mis leur système à jour".

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir