Windows 10 : report de l'arrêt de support pour les PC sous puces Skylake

En janvier 2016, Microsoft indiquait que les machines équipées de Windows 7 et 8.1 munies d'une puce Intel Skylake n'avaient que jusqu'au mois de juillet 2017 pour migrer vers Windows 10. En mars, toujours cette année, il était question de repousser cette limite à 2018. Nouvelle décision : on revient à la date limite initiale des versions concernées de Windows. Échec cuisant pour cette tentative qui se justifie, selon Microsoft, par un laps de temps plus important pour les entreprises désirant migrer confortablement.

Depuis la disponibilité de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft a développé plusieurs techniques, justifiées ou non, afin de pousser les utilisateurs à migrer. Celle concernant la réduction du support Windows 7/8.1 pour les machines équipées de puce Intel Skylake n'a pas été digérée, pour le particulier comme pour les entreprises. Et, justement, suite à l'annonce de janvier, Microsoft a finalement revu ses conditions pour étendre ce support devant se terminer à l'été 2018, soit un an de plus. Là, il y a quelques jours, la firme de Redmond a, à nouveau, revu sa politique de support.

Retour (positif et certainement espéré) en arrière, Microsoft fera bénéficier donc d'un support, comme initialement prévu, soit jusqu'à la fin de vie des deux dernières versions concernées de Windows. Plus précisément : 2020 pour Windows 7 et 2023 pour Windows 8.1. Comme Microsoft se justifie-t-il à ce niveau ? Selon l'entreprise, les entreprises ont besoin de plus de temps pour se préparer à Windows 10, même si on les qualifie comme des clients très rapides à migrer paradoxalement. Enfin, les grosses structures ont naturellement plus de difficulté que pour vous ou moi à faire la mise à jour, c'est logique. Notons enfin que pour les futures puces Intel, soit les Kaby Lake et les Bristol Ridge, seul Windows 10 sera bel et bien supporté.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron