Windows 10 : sa récente build 14251 cacherait un sous-système de Linux !

Après une apparition sur Windows 10 Mobile de fichiers relatifs à Android, on retrouve à nouveau des fichiers sur une récente build qui prouveraient la présence d'éléments provenant d'un autre système. Linux serait évoqué et l'on suppose une intégration de l'OS au sein de la dernière build publique de Windows 10 : la 14251. Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?

Déjà en juin 2015, des fichiers d'un sous-système, Android, avait été trouvés via le build 10149 de Windows 10 Mobile. On faisait alors un rapprochement avec le Projet Astoria, tout naturellement. Ici, ce n'est plus Android mais c'est aussi un sous-système, celui de Linux. Des fichiers auraient été analysés comme en faisant partie à partir de la build 14251 de Windows 10, soit la toute récente.

Twitter

Comme nous le dit le très actif h0x0d, sur Twitter, les fichiers "Lxcore.sys" et "Lxss.sys" seraient liés à Linux, mais aussi à Android, et donc, encore une fois, au Projet Astoria. Mais il s'interroge rappelant que, normalement, le Projet Astoria, ne semblait jusqu'ici - outre sa situation un peu floue- prévu principalement pour les terminaux mobiles. Du coup, on peut se poser plusieurs questions : l'idée de porter des applications Android est-elle toujours d'actualité ? Microsoft envisage-t-il de proposer des applications Android universelles ? Bref, nous attendrons plus d'informations - s'il y en a ! - avant de nous prononcer.

Source : wmpoweruser.com
Via : nokians.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir