8 avis sur l'article : Windows 10 : y aura-t-il une seule mise à jour majeure cette année ?

Windows 10 : y aura-t-il une seule mise à jour majeure cette année ?

Si vous êtes Insider Windows 10 et avez opté pour le canal Fast Ring, vous avez probablement remarqué avoir reçu une mise à jour issue de la branche 20H1 et non 19H2. Microsoft fait-il machine arrière en faisant l’impasse sur la mise à jour d’automne 2019 ? Peut-être pas... Depuis la sortie de Windows 10 en 2015, Microsoft publie deux mises à jour majeures de son système d’exploitation chaque...

Lire l'article
  • La build final de la 1903 était disponible bien avant le 1er avril. J'ai installé la 1903 le 27 mars.

    Article du blogs Microsoft du 20 mars annonçant la sortie de la 18362 qui est la 1903 :
    https://blogs.windows.com/windowsexperience/2019/03/20/announcing-windows-10-insider-preview-build-18362/
    • Quand tu installes la version 1903 clean de W10, en sélectionnant la version souhaitée, tu vois qu'elle a été compilée le 1er avril.
      Que les pré-versions soient prévues pour les entreprises ok. Mais 03 et 09, c'est pour les versions finales compilées pour le grand public, pas pour les testeurs et les entreprises. Il serait donc sage que Microsoft respecte les dates annoncées.

      ThiWeb
      • La "RTM" de Windows 10 1903 date bien de mars. Tu le vois ou la date du premier avril ?
        Donc c'est cohérent.
        Ce numéro de version est destiné pour les développeur et les entreprises. Ce n'est pas destiné au public qui aura un nom du style May Update.
        • Une mise à jour au printemps pour apporter quelques fonctionnalités et quelques améliorations visuelles.
          Une mise à jour en automne pour régler tous les bugs de la mise à jour du printemps.
          C'est utile, finalement, l'expérience ! ^^
          • Ce serait vraiment une bonne chose que Microsoft se limite à une mise-à-jour importante par an et que celle-ci soit bien testée avant d'être déployée. À voir les précédentes, on se demande si leur procédure de tests est totalement défaillante ou si, et cela serait pire, Windows lui-même est à ce point mal structuré que toute modification de détail met l'ensemble en péril.
            • "affichage adaptatif, utilisation sur n’importe quel format d’appareil, possibilité de décliner une version light…" -> Marrant, on dirait une description de ce que voulait être Windows 8 à sa sortie. :D
              • La numérotation actuelle (1903) est à la base cohérente car elle donne une période précise pour que les boîtes et les utilisateurs anticipent. Seulement Msft ne tient pas ses délais au contraire d'Ubuntu qui utilise la même numérotation depuis des années et dont les MAJ respectent le calendrier annoncé. Peut-être trop ambitieux sur ses évolutions le Msft, ou cause trop fort sans être bien sûr de ce qu'il peut faire dans les délais.
                • Sur le même sujet, ce que je trouve très dommage, c'est que Microsoft semble vouloir nous habituer à la numérotation XX03, XX09, en basant les deux premiers chiffres sur l'année et les deux derniers sur le mois, tout ça me semble très clair, mais dans les faits, la mise à jour 03 (de mars donc) n'arrive jamais avant avril voir mai, voir au-delà pour les utilisateurs finaux.
                  Et même chose pour la 09 (septembre donc), qui n'arrive jamais avant octobre ou novembre.

                  Si Microsoft a décidé de compiler ses build chaque années en mai et en septembre, qu'ils le fassent à ces dates-là ! Et pas avec 1, 2 voir 3 mois de retard, c'est assez pénible.

                  En prenant l'exemple de la 1903, on note à l'installation qu'elle a été compilée le 1er avril.
                  La notation 1903 n'a donc plus aucun sens selon moi, et même chose pour les 09.

                  Si Microsoft n'est pas foutu de compiler ses builds à temps, qu'ils décident de les appeler 04 et 10 au lieu de 03 et 09, ce sera ainsi cohérent et pas dénué de sens.

                  Pour la build 19H2, vu la débâcle de la 18H2 (v1, v2, v3, …), ils ont peut-être décidés d'exceptionnellement ne pas la prendre en compte cette année et directement passer à la 2003 (20H1).
                  La 18H2 ayant causé tant de problèmes et tant de retard dans la constructions des builds, Microsoft a peut-être choisi de tout décaler et donc de sauter une build pour retomber sur ses pieds dans les dates de publications.

                  ThiWeb
                  Voir tous les commentaires (8)