Windows 10 (1803) : solution à l'écran noir pour les utilisateurs d'Avast

Windows 10 (1803) : solution à l'écran noir pour les utilisateurs d'Avast

Si vous utilisez le logiciel antivirus Avast sur Windows 10, prudence ! Un problème s’est présenté aux utilisateurs ayant installé l’antivirus, et qui ont tenté d’installer la dernière mise à jour du système, à savoir l’April 2018 Update. La situation semble se débloquer, mais si vous êtes impacté ou concerné, lisez ceci.

La mise à jour d’avril (version 1803) semble avoir occasionné quelques problèmes. L’échec de son installation sur des machines dotés d’un SSD Intel ou Toshiba avait fini par contraindre de Microsoft à bloquer la mise à jour sur ce type d’appareils. La solution est aujourd’hui débloquée pour ce cas de figure, mais un autre problème similaire est apparu pour les appareils protégés par l’antivirus Avast. Après l’installation de la mise à jour d’avril, plusieurs utilisateurs s’étaient en effet retrouvés avec une machine totalement bloquée. La seule possibilité pour pouvoir la récupérer passait par la réinstallation complète du système, une sacrée mésaventure en somme !

Une fois le bug connu, Microsoft a rapidement stoppé le déploiement de la mise à jour d’avril sur les ordinateurs impactés en attendant qu’une solution soit trouvée. Microsoft et Avast ont travaillé ensemble pour débloquer la situation et un correctif devrait bientôt arriver. En attendant, si vous voulez à tout prix récupérer la mise à jour maintenant, une solution temporaire existe : désinstaller l’antivirus Avast, laisser le PC télécharger la mise à jour 1803 et réinstaller Avast. Si par malchance, vous êtes confronté à l’écran noir, je vous renvoie sur le forum d’Avast (en anglais) qui décrit comment débloquer la situation.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...