Windows 10 build 14271 : voici les changements visuels issus de la mise à jour

Windows 10 build 14271 : voici les changements visuels issus de la mise à jour

Disponible depuis peu, la build 14271 du programme Insider de Windows 10, apporte son lot de correctifs. Nous ne listions que les modifications, voici à quoi ça représente, pour certaines d'entre elles, visuellement.

windows-10-14271-desktop

On explique qu'il y a une nouvelle section pour le paramétrage de la barre des tâches. Il sera notamment possible d'activer/de désactiver des éléments comme le verrouillage de la barre, sa disparition automatique ou forcer l'utilisation des petites icônes dans la barre. Soit ce qui était déjà globalement possible de faire auparavant. Toutefois, on assiste surtout à une migration de plusieurs options du "Panneau de configuration" aux "Paramètres". Et, désormais, il est également possible d'activer l'Invite de commandes via PowerShell dans le menu consacré en appuyant sur le bouton Windows + X.

yourinfo-windows-10-accounts

Dans la section "Comptes", toujours dans les paramètres, Microsoft a séparé les options concernant vos informations et les informations concernant votre mail et vos accès aux comptes de différentes applications. Cette zone permet de regrouper vos différents comptes pour les emails, le calendrier, les contacts, etc.

email-app-accounts-windows-10

Comme je le disais, on peut voir ici que l'on peut, dans le centre de notifications, virer des éléments de façon plus simple. C'est quand même plus agréable !

action-center-windows-10-14271

Et on peut voir ici l'affichage plus confortable lors de la preview d'applications lecteur comme c'est le cas pour Groove Musique. La résolution est plus haute et permet plus facilement de gérer la lecture rapidement rien qu'avec la miniature quand l'utilisateur passe la souris sur l'icône de la barre des tâches.

playback-controls-preview-taskbar

Merci à tous pour l'information !


Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...