Windows 10 build​ 14376 : Microsoft supprime l'option "Messaging everywhere"

Concernant cette récente build 14376, je ne vous ai pas tout dit. En effet, s'il a surtout été question de correctifs, de nombreux correctifs même, cette préversion est aussi le miroir d'une décision importante et, sans doute, jugée décevante de la part de Microsoft. En effet, la fonction "Messaging everywhere" a été supprimée. Temporairement, ou plutôt pour réapparaître ultérieurement... sur Skype.

Je devine la déception chez certains d'entre vous. En effet, la très pratique option qui était apparue avec la build 14327, "Messaging Everywhere", fait déjà ses adieux à la communauté. S'il fallait le rappeler, l'idée de cet applicatif était d'offrir la possibilité de répondre à ses messages de n'importe où, notamment sur PC, naturellement sur Windows 10. L'idée était particulièrement charmante et rentrait vraiment dans la logique d'unicité à la sauce Windows 10.

Mais alors pourquoi ? Oui, pourquoi donc supprimer cette fonctionnalité qui semblait rencontre un grand succès ? Microsoft explique que l'idée sera de l'implémenter à Skype, bientôt. "Nous croyons que nous pouvons offrir une expérience encore meilleure" dit-on. Il ne faudra donc pas s'attendre à son intégration dans la mise à jour anniversaire de cet été. En revanche, on note que la possibilité de répondre à des messages via l'assistant personnel Cortana sera toujours là. Microsoft communiquera davantage sur cette décision et sur son intégration dans Skype dans les semaines à venir.

Merci à tous pour l'information !

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir