​Windows 10 Cloud : un hacker arrive déjà à y installer des applications Win32

Windows 10 Cloud est une édition verrouillée de Windows 10 qui n’est même pas encore disponible officiellement. A vrai dire, elle n’a même encore jamais été annoncée par Microsoft. On vous le disait en début de semaine, il ne sera pas possible d’y installer d’autres applications que celles disponibles sur le Windows Store. Si vous voulez utiliser des applications classiques (Win32), il faudra payer et basculer vers l’édition complète de Windows 10… ça c’est pour la théorie.

Pour la pratique, un utilisateur sur Twitter au nom de @never_released a annoncé avoir réussi à bypasser le système de sécurité empêchant l’installation de logiciels Win32, autrement dit, téléchargés en dehors du Windows Store. Le pirate explique avoir réussi en faisant démarrer le programme depuis PowerShell afin que le filtre SmartScreen de Microsoft ne bloque l’exécution de l’application. Il n’a pas souhaité révéler la manipulation en détails pour le moment, et ne le fera pas avant le lancement officiel de Windows 10 Cloud. Peut-être espère-t-il que Microsoft ne trouve pas l'astuce qui lui a permis de réussir ce tour ?

windows-10-cloud

Je trouve tout de même incroyable que la protection ait déjà été contournée avant même l’annonce de Windows 10 Cloud. J’imagine que Microsoft n’a pas encore finalisé cette version de son système, ce qui rend possible la manipulation. Cependant, les pirates parviennent bien souvent à leurs fins et il ne serait pas étonnant de voir un petit logiciel débarquer par la suite pour migrer officieusement vers une édition complète de Windows 10...

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron