Windows 10: Cortana, spécifications, et vidéo de la conférence

windows-10

Vous le savez depuis hier, l’évolution de Windows 8 sera donc Windows 10. Voici quelques informations en vrac complémentaires à notre article.

Windows 10 n’aura pas besoin de plus de puissance que Windows 8 pour fonctionner

En effet, Frak Shaw, directeur de la communication chez Microsoft a révélé cette information sur Twitter. Pour rappel, pour faire fonctionner Windows 8, il fallait un processeur de 1Ghz ou plus (avec support PAE, NX & SSE2), 1GB de RAM pour la version 32 bit ou 2GB de RAM pour la 64 bit, 16Go d’espace disque (ou 20 pour la 64 bit) et une carte graphique compatible DirectX 9.

Cortana sera intégré à la recherche

La star vocale de Windows Phone arrivera donc bien sur Windows 10. Pour l’instant, celle-ci ne fait pas partie de la Technical Preview mise à disposition hier par Microsoft, mais ce sera le cas dans la version finale. Cortana sera intégré directement à la recherche sur Windows 10 et fera partie intégrante du système. Pas d’application tierce, donc, et c’est une bonne chose.

La vidéo de la conférence de presse est en ligne

Enfin, la vidéo complète de la conférence de presse est désormais disponible. Si l’anglais ne vous fait pas peur, et que vous voulez avoir plus de détails sur Windows 10, ces 40 minutes de vidéo ne vous feront pas peur !


Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir